carabinvert Membre Actif

Age: 37 Localisation: Nancy Thème: Service de Santé, coiffures, uniformes et symboliques Pseudo Ebay: bantja Date d'inscription: 27/12/2009 Nombre de messages: 77
 | Sujet: Broderie chasseurs?? Lun 15 Nov - 10:23 | |
| Bonjour, j'ai rentré ces 2 insignes sur fond de tissu BH, une rouge et une argent en cannetille, pattes de col chasseurs?? Merci Marc  |
|
R.P GRAND MAITRE DE L'ORDRE

Age: 55 Localisation: Saint-Nicolas (Belgique) Thème: insignes de coiffures et brevets de spécialités tout pays Pseudo Ebay: franoisj2004 Date d'inscription: 03/03/2007 Nombre de messages: 3352
 | Sujet: Re: Broderie chasseurs?? Lun 15 Nov - 10:57 | |
| Bonjour, j'ai dans ma documentation,une reference pour un prix de tir (mais il y as une grenade en plus au dessus du cor) qui se place sur la manche gauche et il y avait beaucoup de ""brevet"" de fonction ou de qualificetion dans ce style de matiere durant la 1ere guerre.............peut-être une voie à suivre?????? |
|
tdmpf GRAND CHANCELIER

Age: 67 Localisation: Polynesie Thème: Coloniale Troupes de Marine Date d'inscription: 10/08/2010 Nombre de messages: 2229
 | Sujet: Re: Broderie chasseurs?? Lun 15 Nov - 20:59 | |
| Salutations Il me semble que la grenade au dessus du cor n'est pas systématique, ne correspond elle pas à un autre niveau ou pour un type de tir différent ? Je pense que ce cor est un prix ou distinction de tir pour cadre (en cannetille) et troupe (en soie ou fil). |
|
ppj GRAND OFFICIER

Age: 40 Localisation: somme Thème: insigne beret/train/chasseur/transmission Date d'inscription: 21/05/2010 Nombre de messages: 903
 | Sujet: Re: Broderie chasseurs?? Lun 15 Nov - 21:09 | |
| bonsoir mrs cela ne serait pas de infenterie espagnol ?????? a+  |
|
R.P GRAND MAITRE DE L'ORDRE

Age: 55 Localisation: Saint-Nicolas (Belgique) Thème: insignes de coiffures et brevets de spécialités tout pays Pseudo Ebay: franoisj2004 Date d'inscription: 03/03/2007 Nombre de messages: 3352
 | Sujet: Re: Broderie chasseurs?? Lun 15 Nov - 21:16 | |
| Bonsoir, voici ma documentation:  |
|
carabinvert Membre Actif

Age: 37 Localisation: Nancy Thème: Service de Santé, coiffures, uniformes et symboliques Pseudo Ebay: bantja Date d'inscription: 27/12/2009 Nombre de messages: 77
 | Sujet: Re: Broderie chasseurs?? Sam 20 Nov - 17:51 | |
| Bonsoir et merci pour vos réponses, après consultation de nombreuses photos d'époque, il semblerait qu'il s'agisse d'un prix de tir en cannetille pour les ss off, le rouge peut-être pour la troupe???? Merci Marc |
|