|
| Auteur | Message |
|---|
LEG 34 GRAND CROIX

Age: 50 Localisation: Herault Thème: Légion CHINE Décorations fantaisies du sahara et coloniale avec agrafe à clapet Date d'inscription: 20/07/2007 Nombre de messages: 1193
 | Sujet: Sécurité DGSE ...? Lun 15 Nov - 5:31 | |
| Bonjour à tous Je cherche à identifier cette pièce de 75mm de diamètre. Je pense à un insigne de la sécurité DGSE .? Mais sécurité des batiments , des personnes..? Merci de vos réponses. Cordialement.   |
|
 | |
nono92 OFFICIER

Age: 35 Localisation: Papeete (987) Thème: Forces de l'ordre et services de renseignements de l'interieur Date d'inscription: 11/10/2006 Nombre de messages: 458
 | Sujet: Re: Sécurité DGSE ...? Lun 15 Nov - 5:52 | |
| Bonjour Effectivement il s'agit bien d'une insigne de casquette du service de garde des locaux de la DGSE. Obsolete aujourd'hui, car remplacée par des casquettes type US, avec un ecusson thermocollant (représentant la meme étoile) cdt nono92 |
|
 | |
Napo39 GRAND CHANCELIER

Age: 38 Localisation: Dampierre (39) Thème: Cavalerie Blindée (ABC-TdM...) Pseudo Ebay: condedragons Date d'inscription: 02/04/2007 Nombre de messages: 1756
 | Sujet: Re: Sécurité DGSE ...? Lun 15 Nov - 9:06 | |
| Bonjour, Je confirme. Pièce pas courante car d'après une source interne, lors du changement d'uniforme (dont casquette type US au lieu des casquettes française) les insignes en service ont été récupérer et passer au pilon. Mais quelques pièces sont passés au travers dont un exemplaire chez moi  .  |
|
 | |
LEG 34 GRAND CROIX

Age: 50 Localisation: Herault Thème: Légion CHINE Décorations fantaisies du sahara et coloniale avec agrafe à clapet Date d'inscription: 20/07/2007 Nombre de messages: 1193
 | Sujet: Re: Sécurité DGSE ...? Lun 15 Nov - 11:08 | |
| Bonjour à tous Merci de ces renseignements. Donc insigne de casquette des gardiens des batiments de la DGSE. Cordialement. JMM. |
|
 | |
nono92 OFFICIER

Age: 35 Localisation: Papeete (987) Thème: Forces de l'ordre et services de renseignements de l'interieur Date d'inscription: 11/10/2006 Nombre de messages: 458
 | Sujet: Re: Sécurité DGSE ...? Mar 16 Nov - 4:49 | |
| Bonsoir pour completer mon post, voici l'insigne de casquette cdt nono92  |
|
 | |
nono92 OFFICIER

| Sujet: Re: Sécurité DGSE ...? Mer 17 Nov - 2:31 | |
| bonsoir Voici également l'ecusson thermo de chemise, qui a remplacé l'insigne metal de même symbolique cdt A+ nono  |
|
 | |
frantz GRAND CROIX

Age: 63 Localisation: france ouest Thème: insignes légion/paras et armée air Date d'inscription: 01/07/2007 Nombre de messages: 1324
 | Sujet: Re: Sécurité DGSE ...? Mer 17 Nov - 10:30 | |
| Bonjour à tous Le 30 juillet dernier j'ai fait une demande d'identification pour deux insignes inconnus de moi . La réponse apportée les attribuait à la D.G.S.E. Question : Sont ils postérieurs ou antérieurs à ceux présentés par Leg34 ??? Amical  Frantz  |
|
 | |
Napo39 GRAND CHANCELIER

Age: 38 Localisation: Dampierre (39) Thème: Cavalerie Blindée (ABC-TdM...) Pseudo Ebay: condedragons Date d'inscription: 02/04/2007 Nombre de messages: 1756
 | Sujet: Re: Sécurité DGSE ...? Mer 17 Nov - 10:55 | |
| Bonjour, A ma connaissance, ils sont antérieur à ceux de LEG34.  |
|
 | |
frantz GRAND CROIX

Age: 63 Localisation: france ouest Thème: insignes légion/paras et armée air Date d'inscription: 01/07/2007 Nombre de messages: 1324
 | Sujet: Re: Sécurité DGSE ...? Mer 17 Nov - 10:58 | |
| Bonjour à tous Pour Napo39 : Auriez vous une idée pour la période concernée ??? En vous remerçiant par avanceTrès cordial Frantz |
|
 | |
nico62fr GRAND OFFICIER

Age: 41 Localisation: 62 Thème: police, gendarmerie, douane Pseudo Ebay: nico62fr Date d'inscription: 01/08/2008 Nombre de messages: 931
 | Sujet: Re: Sécurité DGSE ...? Mer 17 Nov - 13:15 | |
| Bonjour à tous
je ne peux que vous recommander la lecture du sujet de mon ami Zeb à ce propos :
http://www.forum-insignes-medailles.net/interarmees-f43/les-insignes-de-la-dgse-t13318.htm?highlight=dgse
n'hésitez pas à la compléter, notamment avec vos écussons thermocollants. |
|
 | |
Napo39 GRAND CHANCELIER

| Sujet: Re: Sécurité DGSE ...? Mer 17 Nov - 15:00 | |
| re, Je n'ai pas mes bulletins S&T mais il existe un article les concernant et je doit l'avoir, je regarde cela ce week-end. |
|
 | |
nono92 OFFICIER

| Sujet: Re: Sécurité DGSE ...? Mer 17 Nov - 16:29 | |
| Bonjour Les deux insignes présentées par Frantz sont celles du service de garde des locaux du SDECE (Service de documentation extérieure et de contre espionnage), remplacé en avril 1982 par la DGSE. Pour complèter le post sur les insignes du service de garde du SDECE, nous pouvons ajouter ce modèle d'insigne de coiffe. http://www.forum-insignes-medailles.net/interarmees-f43/insigne-sdece-t13182.htm?highlight=sdece Cdt Nono92 |
|
 | |
Tringlot71 COMMANDEUR

Age: 70 Localisation: Paray Le Monial ( 71 ) Thème: Histoire, patrimoine,traditions et insignes du Train Date d'inscription: 25/02/2007 Nombre de messages: 765
 | Sujet: Re: Sécurité DGSE ...? Mer 17 Nov - 19:15 | |
| Bonsoir à tous, Concernant l'article de Symboles et Traditions, il s'agit du bulletin N° 126 du deuxième trimestre 1988. Amicalement Tringlot71 |
|
 | |
|