| | Military Cross Estimation | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Martéli GRAND CHANCELIER

Age: 43 Localisation: Alsace (67) Thème: Médailles ....... Pseudo Ebay: decos67 Date d'inscription: 29/11/2006 Nombre de messages: 1980
 | Sujet: Military Cross Estimation Dim 14 Nov - 22:05 | |
| Bonsoir à Tous, voilà ce qui m'amène un ami possède une MC Georges VI (1937/46) sans son ruban mais elle a une attribution "1946" gravée comme il s'entend sur la branche inférieure de la croix (fabrication Anglaise). Elle ne possède pas de ruban. J'ai consulté mon exemplaire du "Medal Yearbook 2009" qui donne 550 à 650 £ de cote pour ce genre de pièce (soit à l'heure actuelle un peu plus de 700€). Avez vous une idée de la cote actuelle en France pour ce genre de pièce car je ne suis pas sur que le marché Anglais concernant des décos Anglaise reflète le notre. @+ et merci de vos réponses. 
Dernière édition par Martéli le Mar 16 Nov - 21:45, édité 1 fois |
|
 | |
Martéli GRAND CHANCELIER

Age: 43 Localisation: Alsace (67) Thème: Médailles ....... Pseudo Ebay: decos67 Date d'inscription: 29/11/2006 Nombre de messages: 1980
 | Sujet: Re: Military Cross Estimation Mar 16 Nov - 21:45 | |
| |
|
 | |
Vétéran Grand Sage

Age: 87 Localisation: PARIS Date d'inscription: 18/04/2007 Nombre de messages: 3405
 | Sujet: Re: Military Cross Estimation Mer 17 Nov - 23:05 | |
| Bonjour Martéli
Très belles images d'une décoration pour la bravoure très prisée par les collectionneurs anglais (ou écossais ou gallois d'ailleurs).
Puisqu'une cote existe pour les Britanniques, ne pensez-vous pas qu'avec l'internationalisation du marché il y aura toujours un de nos voisins d'Outre-Manche pour être amateur d'une pièce de ce genre vendue en France, ou en Belgique ou en Suisse ou en Adzerbaidjan au prix que son propre marché l'évalue ?
Quelle décote pensez-vous que le marché français doive connaître par rapport au marché britannique ? Et pourquoi vendre en France à bas prix si l'on peut en obtenir un meilleur en G.B. ?
Vous soulevez d'intéressantes questions de fond (ou de fonds).
Cordialement Vétéran
Dernière édition par Vétéran le Jeu 18 Nov - 17:00, édité 2 fois |
|
 | |
CUSSONNEAU GRAND MAITRE DE L'ORDRE

Age: 55 Localisation: France Thème: Les dadailles Date d'inscription: 11/11/2006 Nombre de messages: 3886
 | Sujet: Re: Military Cross Estimation Jeu 18 Nov - 16:30 | |
| Bonjour Bonne réponse Vétéran. Les dernières ventes anglaises donnent pour cette pièce entre 550 et 650 euros hors frais. Avec les frais de vente à la charge du vendeur votre ami peut espèrer de sa croix autour de 550 euros. Cordailement Cuss |
|
 | |
Martéli GRAND CHANCELIER

| Sujet: Re: Military Cross Estimation Jeu 18 Nov - 17:05 | |
| Bonsoir, Merci Messieurs pour ces infos qui viennent recouper et confirmer celles que je possédais déjà Cordialement et @+  |
|
 | |
Olivier d'ATHIS Modérateur

Age: 44 Localisation: PARIS Thème: Décorations françaises Date d'inscription: 03/10/2006 Nombre de messages: 3238
 | Sujet: Re: Military Cross Estimation Jeu 25 Nov - 23:00 | |
|  Bonsoir à tous, On va bientôt avoir une tite réponse http://cgi.ebay.fr/ROYAUME-UNI-AUTHENTIQUE-MILITARY-CROSS-MC-GRI-date-1946-/110616386180?pt=FR_JG_Collections_Militaria_Medailles&hash=item19c1401a84 Amicalement Olivier |
|
 | |
Martéli GRAND CHANCELIER

| Sujet: Re: Military Cross Estimation Ven 26 Nov - 12:48 | |
| Bonjour à Tous, Salut Olivier, effectivement c'est bien elle mon ami m'a averti hier soir qu'il la mettait en vente, perso j'aurais gardé la gravée et éventuellement vendue la "normale" mais elle ne sont pas à moi alors.... @+  |
|
 | |
SLR95 GRAND MAITRE DE L'ORDRE

Age: 51 Localisation: 95 Thème: Décorations militaires Date d'inscription: 07/05/2007 Nombre de messages: 3752
 | Sujet: Re: Military Cross Estimation Jeu 2 Déc - 20:53 | |
|  à tous prix final : 506,00 euros (dans 3 mois le lien n'existera plus) à bientôt SLR95  |
|
 | |
CUSSONNEAU GRAND MAITRE DE L'ORDRE

Age: 55 Localisation: France Thème: Les dadailles Date d'inscription: 11/11/2006 Nombre de messages: 3886
 | Sujet: Re: Military Cross Estimation Ven 3 Déc - 20:05 | |
| Bonsoir Cela confirme les mauvais résultats des pièces moyennement rares ou rares sur ebay. Cordailemnt Cuss |
|
 | |
Martéli GRAND CHANCELIER

| Sujet: Re: Military Cross Estimation Ven 3 Déc - 20:49 | |
| Bonsoir à Tous, Bonsoir Cuss,effectivement le résultat est un peu en dessous des "prévisions", mais le collègue qui a vendu la MC l'a malgré tout fort bien vendu au regard de la somme modique qu'il a déboursé pour l'acquérir sur une petite brocante du 13. @+  |
|
 | |
Marne14 COMMANDEUR

Age: 53 Localisation: Toulouse Thème: ODM 14/18 Date d'inscription: 12/11/2006 Nombre de messages: 790
 | Sujet: Re: Military Cross Estimation Ven 3 Déc - 21:12 | |
| | CUSSONNEAU a écrit: | Bonsoir Cela confirme les mauvais résultats des pièces moyennement rares ou rares sur ebay. Cordailemnt Cuss |
Bonsoir,
C'est à priori vrai (il y a eu cependant quelques enchères de haut vol) mais s'explique par l'arrivée de collectionneurs nés avec eBay et qui n'ont pas pu se faire une idée de la difficulté à "trouver" certaines pièces qui n'apparaissaient quasiment jamais sur les listes d'antan ou les catalogues des ventes aux enchères "courantes" (type Delavenne et Lafarge)... par rapport à des pièces "très prisées" comme la Chine de Barre. C'est un nouveau monde...
Cordialement Marne |
|
 | |
SLR95 GRAND MAITRE DE L'ORDRE

Age: 51 Localisation: 95 Thème: Décorations militaires Date d'inscription: 07/05/2007 Nombre de messages: 3752
 | Sujet: Re: Military Cross Estimation Ven 3 Déc - 21:57 | |
|  à tous je dirais tant mieux pour l'acheteur  et tant pis pour le vendeur c'est la dure loi de l'offre et de la demande, Marne14 a raison, c'est un nouveau monde. A la place du vendeur, vu le prix payé dans sa brocante, je l'aurai sûrement gardé également. à bientôt SLR95  |
|
 | |
le canaris chanteur GRAND CROIX

Age: 61 Localisation: esquibien,cap sizun Thème: les croix de guerre GIRAUD Date d'inscription: 31/05/2008 Nombre de messages: 1163
 | Sujet: Re: Military Cross Estimation Sam 4 Déc - 9:03 | |
|  Bonjour Pour "rebondir" sur ce que dis CUSSONNEAU, il n'est pas rare maintenant de voir partir sur e....des croix ( dont je tairais le nom) pour 400 euros, alors qu'il y a peu elles faisaient 600 euros. il y a donc encore des affaires à faire sur e-truc Cordialement le canari  |
|
 | |
Le Poilu OMNIPRÉSENT

Age: 40 Localisation: Besançon Thème: Médaille de Verdun et tout ce qui s'en approche + Médailles 14/18 Date d'inscription: 11/10/2006 Nombre de messages: 4777
 | Sujet: Re: Military Cross Estimation Sam 4 Déc - 9:20 | |
|  à tous, Une bonne affaire pas tant que cela, l'année passée une CDG dont je tairais le nom est partie à 358 euros. Ce n'est qu'un exemple. Amicalement Christophe |
|
 | |

Age: 61 Localisation: esquibien,cap sizun Thème: les croix de guerre GIRAUD Date d'inscription: 31/05/2008 Nombre de messages: 1163
 | Sujet: Re: Military Cross Estimation Sam 4 Déc - 9:27 | |
|  Bonjour ben mince alors, une GIRAUD ( çà y est je l'ai dis) à 400 euros, c'est pas une bonne affaire? Je parle de bonne affaire pour le vendeur, mais peut etre ne parlons nous pas de la mème croix. Mais, je suis bien d'accord, il n'y a pas que des bonnes affaires sur e-truc, loin de là Cordialement le canari  |
|
 | |

| Sujet: Re: Military Cross Estimation Sam 4 Déc - 9:31 | |
|  re bonjour ERRATUM: Je parlais de bonne affaire pour l'acheteur et non pas le vendeur. Cordialement le canari  |
|
 | |
Marne14 COMMANDEUR

Age: 53 Localisation: Toulouse Thème: ODM 14/18 Date d'inscription: 12/11/2006 Nombre de messages: 790
 | Sujet: Re: Military Cross Estimation Sam 4 Déc - 21:01 | |
| Bonsoir à tous, Il me semble que le but d'eBay c'est d'essayer de trouver quelques bricoles en essayant de faire des bonnes affaires, réelles ou supposées (qu'est-ce qu'une bonne affaire en l'absence de cote officielle? Simplement la valeur théorique que l'on accorde à une pièce que l'on a envie de posséder...). Je suis sûr que on pense tous faire de bonnes affaires ou des moyennes... mais jamais des mauvaises  Et pourtant... Cordialement Marne |
|
 | |
| | Military Cross Estimation | |
|