| | livres sur les ordres & médailles | |
|
| Auteur | Message |
|---|
cesar1945 Décoré de la Médaille de l'Ordre

Age: 66 Localisation: MARSEILLE Thème: MEDAILLES Date d'inscription: 17/05/2010 Nombre de messages: 192
 | Sujet: livres sur les ordres & médailles Jeu 11 Nov - 23:14 | |
| Bonsoir à tous, retrouve t'on les mêmes décorations sur Les distinctions honorifiques de la collection BROUWETet ORDRES DE CHEVALERIE de Jean-Pierre Collignon? Que pensez vous de ces livres? A vous lire, Cesar |
|
 | |
augustin1813 GRAND OFFICIER

Age: 63 Localisation: Belgique Thème: Phaléristique des guerres napoléoniennes. Date d'inscription: 14/06/2007 Nombre de messages: 932
 | Sujet: Re: livres sur les ordres & médailles Ven 12 Nov - 8:10 | |
| Ces deux livres sont des références ESSENTIELLES. Le Collignon reprend effectivement quelques pièces de la collection Brouwet, mais le "Brouwet" donne plus de détails "techniques" du type poids et dimensions des décorations.  |
|
 | |
g_deploige GRAND CHANCELIER

Age: 48 Localisation: Belgique Thème: Decorations Belgique - France, Monde Date d'inscription: 29/10/2006 Nombre de messages: 2675
 | Sujet: Re: livres sur les ordres & médailles Ven 12 Nov - 8:11 | |
| Bonjour Cesar quelques images de la collection Brouwet se trouvent dans le livre de Mr. Colligion, Le livre de la collection Brouwet reprend la collection Brouwet au Musée royal de l'Armée à Bruxelles avec quelques ajouts de piéces important dans le même sujet du Musée plus de reactions sur le livre de la collection Brouwet sur http://www.forum-insignes-medailles.net/la-bibliotheque-f26/les-distinctions-honorifique-de-la-collection-brouwet-t6089.htm?highlight=brouwet Guy  |
|
 | |
Phda Modérateur

Age: 37 Localisation: Beauce Thème: médailles, distinctions et ordres de chevalerie du Saint Siege Pseudo Ebay: phda Date d'inscription: 09/10/2006 Nombre de messages: 3114
 | Sujet: Re: livres sur les ordres & médailles Ven 12 Nov - 8:13 | |
|  à tous, Pour répondre à cesar1945, nous ne pouvons QUE vous conseiller l'achat du catalogue de la collection Brouwet et ce pour plusieurs raisons : - la première est le prix (40 € de mémoire) - la deuxième la qualité des photos, - la troisième la qualité des textes et analyses, Et enfin l'auteur est membre du forum... Lisez donc un petit peu les commentaires faits ici sur cet ouvrage. Bonne lecture et bon achat... à bientôt _________________ FIDEI ET VIRTUTI
Prima regula : Reticulum non dicendum
|
|
 | |
Vétéran Grand Sage

Age: 87 Localisation: PARIS Date d'inscription: 18/04/2007 Nombre de messages: 3405
 | Sujet: Re: livres sur les ordres & médailles Ven 12 Nov - 9:46 | |
| Bonjour
Je m'associe pleinement à tous les compliments faits au livre sur la collection Brouwet. C'est un "must" et puisque la période de Noël approche, un très beau cadeau à un prix défiant toute concurrence.
Le Collignon est autre chose. L'auteur a essayé de montrer l'ensemble des ordres français sous leur forme la plus parfaite et la mieux conservée. La portée du livre est considérablement plus large. Son prix élevé en fait un livre d'exception, certes, mais il est justifié pour les collectionneurs très avancés et pour les amateurs de pièces de rêve. Et naturellement pour les amateurs de beaux bouquins.
Quand on peut, il ne faut pas choisir. Les deux vont dans la bibliothèque car chacun à sa manière fait partie des références.
Cordialement Vétéran |
|
 | |

Age: 66 Localisation: MARSEILLE Thème: MEDAILLES Date d'inscription: 17/05/2010 Nombre de messages: 192
 | Sujet: Re: livres sur les ordres & médailles Ven 12 Nov - 12:21 | |
| Bonjour et merci à tous pour vos infos! oui je commence ma liste pour le père noël Y a t-il d'autres livres références? Le collignon c'est plus de 200 euros je crois? où le commander? Bon après midi. Cesar |
|
 | |
g_deploige GRAND CHANCELIER

Age: 48 Localisation: Belgique Thème: Decorations Belgique - France, Monde Date d'inscription: 29/10/2006 Nombre de messages: 2675
 | Sujet: Re: livres sur les ordres & médailles Ven 12 Nov - 13:21 | |
| Bonjour http://www.bertrand-malvaux.fr/p/343/ordres-de-chevalerie-decorations-et-medailles-de-france-des-origines-au-second-empire.html Guy  |
|
 | |

| Sujet: Re: livres sur les ordres & médailles Ven 3 Déc - 21:42 | |
| Bonjour, j'attends une facture depuis 15 jours pour le livre sur la collection Brouwet mais je n'ai pas de nouvelles malgré mes relances. Si quelqu'un du site a un exemplaire à me vendre, contactez moi en MP! Merci,  |
|
 | |
| | livres sur les ordres & médailles | |
|