| | Barrette GUINEE FRANCAISE | |
|
| Auteur | Message |
|---|
christophe69 GRAND CHANCELIER

Age: 45 Localisation: Château de Vincennes 94 Thème: Gendarmerie et Francisque Vichy Pseudo Ebay: bsqtchris Date d'inscription: 06/10/2006 Nombre de messages: 2589
 | Sujet: Barrette GUINEE FRANCAISE Jeu 21 Oct - 17:03 | |
| Bonjour, On me propose une barrette Guinée Française en argent poinçonnée au dos poinçon en Losange. De fabrication CHOBILLON je pense. Qu'elle valeur en fait, je ne connais pas le prix???? Merci Christophe 
Dernière édition par christophe69 le Jeu 21 Oct - 17:30, édité 1 fois |
|
 | |
Bison Modérateur

Age: 52 Localisation: Presque au Pôle Nord Thème: Médailles Date d'inscription: 03/09/2006 Nombre de messages: 7922
 | Sujet: Re: Barrette GUINEE FRANCAISE Jeu 21 Oct - 17:20 | |
| Bonsoir C'est une agrafe à clapet ? Cordialement Bison |
|
 | |

Age: 45 Localisation: Château de Vincennes 94 Thème: Gendarmerie et Francisque Vichy Pseudo Ebay: bsqtchris Date d'inscription: 06/10/2006 Nombre de messages: 2589
 | Sujet: Re: Barrette GUINEE FRANCAISE Jeu 21 Oct - 17:21 | |
| re, Non barrette simple. Merci Christophe |
|
 | |
Bison Modérateur

Age: 52 Localisation: Presque au Pôle Nord Thème: Médailles Date d'inscription: 03/09/2006 Nombre de messages: 7922
 | Sujet: Re: Barrette GUINEE FRANCAISE Jeu 21 Oct - 17:33 | |
| Re
Merci. Celle à clapet est assez rare. Pour celle à passant, je ne sais pas. Nul doute que la réponse va venir.
Cordialement Bison |
|
 | |

| Sujet: Re: Barrette GUINEE FRANCAISE Jeu 21 Oct - 17:38 | |
|  Re, Ben merci j'espère aussi qu'une réponse tombera!!!! Cdt Christophe  |
|
 | |
grognard94 OFFICIER

Age: 53 Localisation: Sissonne Thème: Médailles - insignes TAP Indo Pseudo Ebay: grognard94 Date d'inscription: 01/10/2007 Nombre de messages: 444
 | Sujet: Re: Barrette GUINEE FRANCAISE Jeu 21 Oct - 18:25 | |
| Bonsoir, C'est difficile de donner une réponse, de plus la description est vague, et nous ne connaissons pas le poinçon exact. Dans ce domaine c'est la loi de l'offre et de la demande qui fait référence. Si cela peut vous aider, une agrafe GUINEE FRANCAISE de fabrication DELANDE, emboutie a fait 123 euros sur ebay et une autre à clapet avec sa médaille 668 €. Bonne soirée. Cordialement |
|
 | |
Skydive13000 GRAND OFFICIER

Age: 39 Localisation: Alpes de Haute-Provence Thème: Les décorations françaises & CEC Pseudo Ebay: skydive13000 Date d'inscription: 05/01/2007 Nombre de messages: 813
 | Sujet: Re: Barrette GUINEE FRANCAISE Jeu 21 Oct - 18:34 | |
| C'est décidé : j'arrête de collectionner les agrafes à clapet  |
|
 | |

| Sujet: Re: Barrette GUINEE FRANCAISE Jeu 21 Oct - 18:35 | |
| Bonsoir, Merci infiniment pour cette information. Cdt Christophe  |
|
 | |
tdmpf GRAND CHANCELIER

Age: 67 Localisation: Polynesie Thème: Coloniale Troupes de Marine Date d'inscription: 10/08/2010 Nombre de messages: 2229
 | Sujet: Re: Barrette GUINEE FRANCAISE Jeu 21 Oct - 21:07 | |
| Salutations Une agrafe à clapet a de forte chance d'être d'origine et d'époque, tandis q'une agrafe à barette est douteuse, elles sont largement reédités par les fabricants, à mon avis il ne faudrait pas y mettre beaucoup plus qu'une actuelle ! C'est ainsi que l'ontrouve très souvent "De l'Atlantique à la Mer Rouge - Mékong - Iles Marquises - ..... qui se vendaient il y a moins de cinq ans 5 €. Cordialement |
|
 | |
SLR95 GRAND MAITRE DE L'ORDRE

Age: 51 Localisation: 95 Thème: Décorations militaires Date d'inscription: 07/05/2007 Nombre de messages: 3752
 | Sujet: Re: Barrette GUINEE FRANCAISE Jeu 21 Oct - 21:38 | |
|  à tous | Citation: | | C'est ainsi que l'on trouve très souvent "De l'Atlantique à la Mer Rouge - Mékong - Iles Marquises - ..... qui se vendaient il y a moins de cinq ans 5 €. |
ok pour le prix en ce qui concerne les agrafes de la Monnaie de Paris mais pas pour celles fabriquées par les autres fabricants.
à bientôt
SLR95  |
|
 | |
tdmpf GRAND CHANCELIER

Age: 67 Localisation: Polynesie Thème: Coloniale Troupes de Marine Date d'inscription: 10/08/2010 Nombre de messages: 2229
 | Sujet: Re: Barrette GUINEE FRANCAISE Jeu 21 Oct - 22:03 | |
| Salutations Oui, mais les autres fabricants ne les vendent pas à 100 € ! Cordialement |
|
 | |
grognard94 OFFICIER

Age: 53 Localisation: Sissonne Thème: Médailles - insignes TAP Indo Pseudo Ebay: grognard94 Date d'inscription: 01/10/2007 Nombre de messages: 444
 | Sujet: Re: Barrette GUINEE FRANCAISE Ven 22 Oct - 13:18 | |
| Bonjour, 5€ une agrafe guinée de la Monnaie de Paris, je suis preneur mais je veux une troisième tranche. Il existe 2 excellents livres pour dater les agrafes de la coloniale, il faut les consulter. J'ai vu une GUINNEE de la M. de Paris il y a 2 ans chez un marchand, modèle emboutie avec poinçon en creux, elle était proposée à 100 euros et n'a pas vieilli sur l'étalage. Il n'y a pas eu à ma connaissance une même agrafe vendue sur ebay cette année, ce qui prouve une certaine rareté. pour 5 euros on peut avoir un modèle emboutie avec une petite étoile après le poinçon (*) ou une orientale avec un poinçon ovale. A condition de bien les choisir, les agrafes de la Monnaie de Paris sont aussi intéressantes que les autres fabricants. Voici quelques prix de la M. de P. pour des troisièmes tranches : COMORES 126€ /DAHOMEY 27,49€ /HAUT MEKONG 80€ /LAOS ET MEKONG 167€ /MAURITANIE 223€. Ces prix ont été relevés sur ebay et ont donc été faits par les collectionneurs eux même. Cordialement |
|
 | |
clt020 GRAND CHANCELIER

Age: 44 Localisation: Carcassonne et Rodez Thème: Médailles et décorations françaises, insignes TDM... Pseudo Ebay: clt020 Date d'inscription: 21/10/2008 Nombre de messages: 2029
 | Sujet: Re: Barrette GUINEE FRANCAISE Ven 22 Oct - 16:26 | |
| Bonjour, j'ai cette agrafe mais en A.B, achetée avec sa médaille lors d'une B.A à Toulouse l'an passé. Elle m'a couté 120 euros, ce qui m'a semblé très honnête. On ne voit pas ce genre d'agrafe tous les jours. Cordialement clt020 / Thierry |
|
 | |

Age: 51 Localisation: 95 Thème: Décorations militaires Date d'inscription: 07/05/2007 Nombre de messages: 3752
 | Sujet: Re: Barrette GUINEE FRANCAISE Ven 22 Oct - 18:23 | |
|  à tous évidemment à 5 euros, je parlais des modèles actuels de la MP (poinçon * et ovale sur l'avers). je ne sais d'ailleurs pas s'ils en ont encore et de toute façon elles ne seront plus fabriquées. je souhaite donc bon courage et beaucoup de patience et de chance à tdmpf pour en trouver une ce prix là. à bientôt SLR95  |
|
 | |

| Sujet: Re: Barrette GUINEE FRANCAISE Ven 22 Oct - 19:38 | |
| bonsoir, je vous remercie pour vos interventions. Cdt Christophe  |
|
 | |
tdmpf GRAND CHANCELIER

| Sujet: Re: Barrette GUINEE FRANCAISE Sam 23 Oct - 3:15 | |
| Salutations Je remercie SLR95 pour ses encouragements, mais cela fait un moment que je ne collectionne plus les décorations, qui n'étaient qu'un thème secondaire. De plus ma localisation exclue mes vistes à cet Hotel vénérable J'ai joint une facture qui concernait des agrafes de type orientale en argent, les poinçons étaient en creux et pas dans un oval. Je dois reconnaitre que les vendeurs de la Monnaies ne sont guère arrangeants, ils refusent de laisser choisir, ils vous donnent la première qui leur tombe sous la main, c'est ainsi que j'ai eut des poinçons en creux et d'autres dans un oval pour le même prix, c'est donc une affaire de chance. Je ne pense pas que cette institution abandonne la fabrication des agrafes, pas plus de certaines décoration anciennes de la fin du 19° et début 20° siecle, à voir. Quand aux prix pratiqués, je ne suis pas persuadé que les offres extrèmes le soient par des collectionneurs bien avertis et éclairés, mais là c'est un autre problème, qui ne concerne pas que les décorations. Cordialement |
|
 | |
Bison Modérateur

| Sujet: Re: Barrette GUINEE FRANCAISE Sam 23 Oct - 9:35 | |
| Bonjour
Je crois qu'il y a une petite confusion... les prix donnés ne concernent pas les refrappes actuelles !
Le poinçon "en creux" dont vous parlez doit probablement être corne 1*corne. Il n'y a pas de différence de valeur avec le poinçon ovale. Les deux sont des refrappes, peu importe qu'elles soient d'après 1972 ou d'après 1996, c'est la même chose.
Cordialement Bison |
|
 | |

| Sujet: Re: Barrette GUINEE FRANCAISE Sam 23 Oct - 9:51 | |
|  Bison merci d'intervenir dans mon sens car  (ça commence à me fatiguer). à bientôt SLR95  |
|
 | |
clt020 GRAND CHANCELIER

Age: 44 Localisation: Carcassonne et Rodez Thème: Médailles et décorations françaises, insignes TDM... Pseudo Ebay: clt020 Date d'inscription: 21/10/2008 Nombre de messages: 2029
 | Sujet: Re: Barrette GUINEE FRANCAISE Lun 6 Déc - 17:55 | |
| Bonjour, un lien intéressant pour cette rare agrafe: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=270671986225&ssPageName=STRK:MEWAX:IT Cordialement clt020 / Thierry |
|
 | |
stomoxe GRAND CROIX

Age: 50 Localisation: nord-est Thème: Ordres et décorations Pseudo Ebay: néant Date d'inscription: 22/11/2006 Nombre de messages: 1168
 | Sujet: Re: Barrette GUINEE FRANCAISE Lun 6 Déc - 19:29 | |
| bonsoir  , j'ai suivi aussi cette vente, comme les autres, mais je reste dubitatif... C'est une bonne pièce, pas extraordinairement rare, mais pour le coup, quand même très chère La médaille coloniale est un univers de surprises  , je l'ai toujours su cdlt |
|
 | |
Skydive13000 GRAND OFFICIER

Age: 39 Localisation: Alpes de Haute-Provence Thème: Les décorations françaises & CEC Pseudo Ebay: skydive13000 Date d'inscription: 05/01/2007 Nombre de messages: 813
 | Sujet: Re: Barrette GUINEE FRANCAISE Lun 6 Déc - 20:17 | |
|  Pendant que le prix est accessible, 887 euros, est, à mon humble sens, DE LA FOLIE FURIEUSE  |
|
 | |
CUSSONNEAU GRAND MAITRE DE L'ORDRE

Age: 55 Localisation: France Thème: Les dadailles Date d'inscription: 11/11/2006 Nombre de messages: 3886
 | Sujet: Re: Barrette GUINEE FRANCAISE Lun 6 Déc - 20:38 | |
| Au contraire c'est une très bonne affaire pour l'acquéreur. A mon sens cette cette agrafe était aisément négociable de gré à gré à 1200 euros. Cordialement Cuss |
|
 | |
clt020 GRAND CHANCELIER

| Sujet: Re: Barrette GUINEE FRANCAISE Mar 7 Déc - 6:36 | |
| | CUSSONNEAU a écrit: | Au contraire c'est une très bonne affaire pour l'acquéreur. A mon sens cette cette agrafe était aisément négociable de gré à gré à 1200 euros. Cordialement Cuss |
Bonjour, c'est bien pour cela que j'ai mis le lien. Ebay réserve toujours des surprises. Cordialement clt020 / Thierry |
|
 | |
stomoxe GRAND CROIX

Age: 50 Localisation: nord-est Thème: Ordres et décorations Pseudo Ebay: néant Date d'inscription: 22/11/2006 Nombre de messages: 1168
 | Sujet: Re: Barrette GUINEE FRANCAISE Mar 7 Déc - 7:07 | |
|  bonjour, je me rends compte que le prix auquel j'ai récupéré la mienne était + qu'une faveur dans ce cas....  Et que dire de celle que j'ai laissée  Damned, le cours de la coloniale semble donc indexé sur celui de l'or! cdlt |
|
 | |
Vétéran Grand Sage

Age: 87 Localisation: PARIS Date d'inscription: 18/04/2007 Nombre de messages: 3405
 | Sujet: Re: Barrette GUINEE FRANCAISE Mar 7 Déc - 9:57 | |
| Bonjour
La rareté de certaines agrafes anciennes et l'intérêt élargis des collectioneurs pour elles apparaissent. Les livres de références écrits par Jean HASS et Patrick BINET montrent toute leur portée.
Le complexe "colonialo-honteux" se surmonte. Le pouvoir évocateur des campagnes lointaine est fort. On observe le même phénomène pour les médailles d'honneur de l'ancienne Indochine française. Les décorations rares sont recherchées activement par un plus grand nombre de collectionneurs qui les connaissent bien. Et pourtant, à raretés égales leurs prix sont encore loin de ceux des monnaies...
Demain ce seront les médailles d'honneur... essayez de trouver aujourd'hui une médaille d'honneur des épidémies du minsitère du commerce en bronze .... et quand vous en trouverez une, il est possible que vous ne la payiez que quelques euro. Car cela n'interesse pas grand monde. C'était comme cela pour les Coloniales. Il en est maintenant différemment. Chacun appréciera à sa manière, mais c'est un fait.
Cordialement Vétéran
|
|
 | |

| Sujet: Re: Barrette GUINEE FRANCAISE Mer 8 Déc - 13:04 | |
| Bonjour, J'ai suivi la vente aussi de cette agrafe à clapet, le prix final m'a étonné. J'hésite à garder les miennes du coup n'étant pas mon thème principal de collection. Cdt Christophe |
|
 | |
stomoxe GRAND CROIX

| Sujet: Re: Barrette GUINEE FRANCAISE Mer 8 Déc - 19:42 | |
| bonsoir  , En revanche c'est totalement dans le mien... N'hésitez pas à me contacter donc cordialement Sto |
|
 | |
le canaris chanteur GRAND CROIX

Age: 61 Localisation: esquibien,cap sizun Thème: les croix de guerre GIRAUD Date d'inscription: 31/05/2008 Nombre de messages: 1163
 | Sujet: Re: Barrette GUINEE FRANCAISE Jeu 12 Jan - 15:59 | |
|  Bonjour juste un lien qui peut intéresser quelqu'un. http://www.leboncoin.fr/collection/262713903.htm?ca=12_s Je n'ai aucune idée quant à savoir si cette barette est récente ou pas c'est une info, rien de plus amicalement le canari  |
|
 | |
| | Barrette GUINEE FRANCAISE | |
|