AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  BOUTIQUE zitocland   .BOUTIQUE zitocland .  Connexion  

Partager | 

tenue31 au rapport.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tenue31
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Thème: Les tenues modèle 1931.

MessageSujet: tenue31 au rapport.   Lun 18 Oct - 21:47

Bonjour à tous.

Je m'appelle Laurent, j'ai 37 ans, je suis Normand mais exilé professionnellement en Bourgogne (dans la région natale du Maréchal Mac-Mahon).
Comme le dit mon pseudo, je collectionne les tenues d'officier français modèle 1931 mais de façon générale tout ce qui concerne l'officier français de 1920 à 1940 (uniformes mais aussi photos, documents, témoignages, historiques et bien sûr décorations...).
Plus que l'objet en lui-même, c'est surtout l'histoire (petite ou grande) qui s'y rattache qui m'intéresse. Quel plaisir de découvrir un nom dans une veste, de retracer la carrière de son propriétaire et avec un peu de chance et de patience, trouver même sa photo.
En tant que collectionneur, je me considère comme détenteur provisoire des objets que je possède. Pour moi, un seul but, étoffer notre savoir collectif concernant cette période et les hommes qui l'ont vécu et à terme, le transmettre aux générations futures.
D'où la raison de mon inscription sur ce forum.
Laurent
tenue31
Revenir en haut Aller en bas

tenue31 au rapport.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1