| | Les brevets commando français. | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Huiokl COMMANDEUR

Age: 17 Localisation: Dans ma belle Moselle ! ( 57 ) Thème: Médaille militaire ordonnance;. Toutes les miniatures Date d'inscription: 12/11/2009 Nombre de messages: 689
 | Sujet: Les brevets commando français. Sam 9 Oct - 20:40 | |
| Bonsoir, Je recherche la liste de tout les brevets commando français... si quelqu'un sait ou je peut trouver ça... Christophe  |
|
 | |
Dannydunkan GRAND OFFICIER

Age: 36 Localisation: PERIGUEUX Thème: INFANTERIE METRO Pseudo Ebay: DANNYDUNKAN Date d'inscription: 14/01/2007 Nombre de messages: 838
 | Sujet: Re: Les brevets commando français. Sam 9 Oct - 21:11 | |
| bonsoir  , Moi aussi je la cherche mais rien de rien!!!! En fait, rien n'existe, il faut s'en faire une perso. Personnellement j'ai passé les 337 brevets cette semaine... CDT DANNYDUNKAN |
|
 | |
R.P GRAND MAITRE DE L'ORDRE

Age: 55 Localisation: Saint-Nicolas (Belgique) Thème: insignes de coiffures et brevets de spécialités tout pays Pseudo Ebay: franoisj2004 Date d'inscription: 03/03/2007 Nombre de messages: 3352
 | Sujet: Re: Les brevets commando français. Dim 10 Oct - 9:07 | |
| Bonjour, pour moi,la liste est vaste car je pense que les commandos comme tout militaire peuvent passer et obtenir tout les brevets sauf certaines fonctions au seins de certaines unités j'en suis à 279 brevets (les vrais-les faux-les pas portés-il existe,oui,mais-etc..etc...) |
|
 | |
pascalcvr OFFICIER

Age: 51 Localisation: MOISSAC (82) Thème: brevets TAP - 13° RDP - écussons mle 45 Pseudo Ebay: pascalcvr Date d'inscription: 03/10/2007 Nombre de messages: 558
 | Sujet: Re: Les brevets commando français. Dim 10 Oct - 13:12 | |
| Salut à tous,
Je pense mon cher François que notre jeune collègue HUIOKL recherche les brevets de spécialité commando (entrainement, aguerrissement, moniteur, instructeur, formateur,.....) qui peuvent pour certains porter les couleurs de plusieurs CEC. |
|
 | |
Huiokl COMMANDEUR

Age: 17 Localisation: Dans ma belle Moselle ! ( 57 ) Thème: Médaille militaire ordonnance;. Toutes les miniatures Date d'inscription: 12/11/2009 Nombre de messages: 689
 | Sujet: Re: Les brevets commando français. Dim 10 Oct - 13:21 | |
| | pascalcvr a écrit: | Salut à tous,
Je pense mon cher François que notre jeune collègue HUIOKL recherche les brevets de spécialité commando (entrainement, aguerrissement, moniteur, instructeur, formateur,.....) qui peuvent pour certains porter les couleurs de plusieurs CEC. |
Bonjour,Merci tout d'abord pour vos réponses, Pascal a raison, c'est bien la liste des brevets de moniteur commando, entrainement commando , aguerrissement jungle etc ...
Cordialement
 |
|
 | |
Dannydunkan GRAND OFFICIER

Age: 36 Localisation: PERIGUEUX Thème: INFANTERIE METRO Pseudo Ebay: DANNYDUNKAN Date d'inscription: 14/01/2007 Nombre de messages: 838
 | Sujet: Re: Les brevets commando français. Dim 10 Oct - 13:27 | |
| Bonjour à tous  , On est bien d'accord, on parle des brevets cec entrainement, aguerrissement et cie!!!! Eh bien, j'en compte plus de 330 sur mon mur....voilà, pour le détail, il faudra attendre...quelques mois je pense... Bien cordialement danny |
|
 | |
R.2087 GRAND CHANCELIER

Age: 46 Localisation: Calais Thème: les insignes de l'arme du Train, les insignes de béret et accéssoirement les CEC ... Pseudo Ebay: R.2087 Date d'inscription: 13/01/2007 Nombre de messages: 2641
 | Sujet: Re: Les brevets commando français. Dim 10 Oct - 16:16 | |
| bonjour à tous
comme le souligne pascalcvr, je pense que notre ami veux savoir combien y-a-t-il de CEC ... c'est à dire la liste des différents CEC...!!! car, à plus de 300 que dénombre notre ami Dannydunkan, cela va lui donner le tournis !!!! je pense que Dannydunkan a simplement préciser le nombre de CEC mais variante compris pour chaque brevets !!!
donc pour la liste des CEC, j'ai ceci :
| centre entrainement commando de combat en montagne de Briançon | gs.146 | | centre entrainement commando de combat en montagne sans étoile | | | centre entrainement commando de combat en montagne avec étoile bronze | | | centre entrainement commando de combat en montagne chef équipe haute montagne | | | centre entrainement commando de combat en montagne bronze avec étoile bleue | g.2465 | | centre entrainement commando de combat en montagne or avec étoile bleue | g.2465 | | centre entrainement commando de combat en montagne argent avec étoile bleue | sans | | centre entrainement CNEC | g.111 | | centre entrainement commando brevet AIR | | | centre entrainement commando chef de groupe (sous-officier) | gs.65 | | centre entrainement commando chef de section (officier) | gs.64 | | centre entrainement commando instructeur Or | sans n° | | centre entrainement commando instructeur 3 étoiles formateur | gs.119 | | centre entrainement commando aide instructeur | gs.144 | | centre entrainement commando instructeur corps à corps | gs.85 | | centre entrainement commando moniteur Or officier | gs.32 | | centre entrainement commando moniteur Argent sous-officier | gs.32 | | centre entrainement commando moniteur Argent tirage 2001 | gs.93 | | centre entrainement commando | gs.94 | | Commando Aguerrissement, (CNEC) | gs.145 | | centre entrainement commando n°1 de Montlouis | gs.31 | | centre entrainement commando du 1er Corps d'Armée | g.2304 | | centre entrainement commando du 1er RIMa | | | centre entrainement commando du 1er RPIMa | sans | | centre entrainement commando n°2 de Givet | gs.31 | | centre entrainement commando de Givet " Aguerissement" | g.155 | | centre entrainement commando du 2e RPIMa | gs.94 | | centre entrainement commando du 2e RPIMa "aguérissement" | gs.94 | | centre entrainement commando du 2 RPIMa " La Saline" LA REUNION | sans | | centre entrainement commando n°3 de Querlern | gs.31 | | centre entrainement commando du 3e RIMa De Penthièvre (Quiberon) ancien modèle | sans n° | | centre entrainement commandodu 3e RIMa De Penthièvre (Quiberon) nouveau modèle | | | centre entrainement commando GUYANE du 3e R.E.I | gs.50 | | centre entrainement commando du 3e REI " aguerissement jungle" | gs.160 | | centre entrainement commando du 3e REI "CEFE………moniteur" | 2005 | | centre entrainement commando du 3e REI "CEFE……... aguerissement " | gs.160 | | centre entrainement commando n°4 de Vieux Brisach | gs.31 | | centre entrainement commando n°5 de Trêves | gs.31 | | centre entrainement commando du 5e RIAOM à Djibouti | sans | | centre entrainement commando n°6 de Margival | gs.31 | | centre entrainement commando du 6e BIMa type 1 | gs.51 | | centre entrainement commando du 6e BIMa type 2 | gs.51 | | centre entrainement nautique du 6e BIMa Espadon | sans | | centre entrainement commando n°7 de Khiel | gs.31 | | centre entrainement commandodu 7e RI "CHAMPAGNE" | g.2599 | | centre entrainement commando n°8 de Pont Saint Vincent | gs.31 | | centre entrainement commando 8e D (Dragons) | g.2202 | | centre entrainement commando n°9 " les rousses" D.O.D | sans | | centre entrainement commando du 9e Zouaves de Givet INITIATION | sans | | centre entrainement commando du 9e Zouaves de Givet doré 400e Stage | gs.31 | | centre entrainement commando du 9e Zouaves de Givet doré | 4188 | | centre entrainement commando du 9e Zouaves de Givet | h.134 | | centre entrainement commando n°10 de Berlin | gs.31 | | centre entrainement commando n°10 du 46e RI | | | centre entrainement commando du 11e RIMa type 3261 | gs.31 | | centre entrainement commando du 11e RIMa type 2 | g.2059 | | centre entrainement commando de la 13e DBLE ARTA Plage | gs.51 | | centre entrainement commando de la 13e DBLE ARTA Plage " AGUERISSEMENT " | gs.51 | | centre entrainement commando de la 13e DBLE ARTA Plage "COMBAT AGUERISSEMENT " | gs.51 | | centre entrainement commando n°23 " les Rousses" Jura | gs.31 | | centre entrainement commando du 23e RI " les Rousses" Jura | gs.31 | | centre entrainement commando du 23e RI brevet hiver " les Rousses" Jura | gs.100 | | centre entrainement commando du 24e RI centre initiation commando | | | centre entrainement commando n°26 de Nancy | gs.31 | | centre entrainement commando du 26e RI | | | centre entrainement commando du 26e RI Nancy doré | g.2548 | | centre entrainement commando du 26e RI Nancy | g.2548 | | centre entrainement commando n°30 Bonifacio (Corse) | gs.31 | | centre entrainement commando du 30e RI Bonifacio (Corse) | g.3224 | | centre entrainement commando du 33e RIMa | gs.51 | | centre entrainement commando du 33e RIMa "Aguérrissement Antilles" | sans | | centre entrainement commando du 43e BIMa (abidjan) "aguerissement lagunaire" | | | centre entrainement commando n°129 | | | centre entrainement commando du 129e RI | gs.31 | | centre entrainement commando des Forces Armées de Nouvelle-Calédonie | gs.102 | | centre entrainement commando de la Réunion avec le R | gs.51 | | centre entrainement commando République de Djibouti | gs.31 | | centre entrainement commando F F A | g.2089 | | centre entrainement commando RIMa Polynésie Tahiti | gs.51 | | centre entrainement commando RIMa Polynésie "Aguerrissement" | | | centre entrainement commando " Obuka " Croatie | sans | | centre entrainement commando " NAJA" Cambodge | sans | voilà grosso-modo, ce que j'en sais sur les CEC ... il se peut que j'en ai oublier certains mais je pense que le plus gros est là ...
A savoir, comme je le disais plus haut, qu'il existe plusieurs variantes de couleurs et de fabricants pour chaque brevets !!! ce qui porte l'ensemble des brevet à plus de 330 comme le signale Dannydunkan
évidemment, je n'ai compté que les CEC; il n'y a pas les différents commando postérieurs à ceux-ci comme les Cdos en Indo et les Cdos de chasse en Algérie, ni les insignes commandos que certaines unités peuvent avoir en leur sein dans cette liste, ne sont pas non plus répertorier les différentes unités support de ces CEC ...
Au plaisir !!! R.2087
|
|
 | |
Alain92 OFFICIER

Age: 36 Localisation: Courbevoie Thème: Insignes métal toutes armes, suivant l'humeur Date d'inscription: 12/05/2009 Nombre de messages: 406
 | Sujet: Re: Les brevets commando français. Sam 5 Nov - 19:43 | |
| Bonsoir à tous,
De quel régiment le CEC n°7 dépendait-il, s'il vous plaît? Autre question, quelqu'un aurait-il en double le brevet du CEC n°5?
Par avance, à tous, un grand merci. Alain |
|
 | |
frantz GRAND CROIX

Age: 63 Localisation: france ouest Thème: insignes légion/paras et armée air Date d'inscription: 01/07/2007 Nombre de messages: 1324
 | Sujet: Re: Les brevets commando français. Dim 6 Nov - 8:08 | |
| Messieurs , bien le bonjour . Pour répondre à Alain 92 , il semblerait ? que le C.E.C. N° 7 (Kehl) soit rattaché au 110e R.I.(Donaueschingen) Possiblement partagé avec le 7e R.I et le 2e Gpe Chasseurs de Trèves ( sous reservesCordialement  Frantz |
|
 | |
teopani Modérateur

Age: 59 Localisation: Limoges Thème: insignes colo/TDM, journées 14/18 et décorations Afrique Date d'inscription: 27/08/2006 Nombre de messages: 3775
 | Sujet: Re: Les brevets commando français. Dim 6 Nov - 9:05 | |
| Bonjour, pour R2087, il n'existe pas parmi les CEC français de CEC OBUKA. Même si l'allure générale de l'insigne pourrait le faire croire. Quelques précisions ici: http://www.forum-insignes-medailles.net/t16142-commando-obuka?highlight=obuka Cordialement Teopani |
|
 | |
MIKL OFFICIER

Age: 41 Localisation: AMIENS Thème: Déco ordonnance mili Françaises et etrangères remisent aux français, placard de Rappels importants, agrafes---- déco, brevets, insignes de journée, militaria ALL WW2 authentiques, éventuellement insignes métals français indo-algérie, brevets métal francais toutes époques .... Date d'inscription: 31/05/2007 Nombre de messages: 474
 | Sujet: Re: Les brevets commando français. Dim 6 Nov - 9:21 | |
| bonjour,
idéalement pour s'y retrouver avec les CEC français, il faudrait récapituler la centaine d'insignes existants (intitulé ou forme générale) sous forme de tableau, avec une photo de l'avers et le n° homologation quand il existe, ainsi que les différents fabricants (qui effectivement majorent considérablement le nombre d'insignes mais qui n'ont pas nécessairement de différence notables).
Voilà c'était ma petite réflexion du moment, vaste chantier en tout les cas qui demande du temps, des insignes et de bonnes notions en informatique .....
Salutations MIKL |
|
 | |
Alain92 OFFICIER

Age: 36 Localisation: Courbevoie Thème: Insignes métal toutes armes, suivant l'humeur Date d'inscription: 12/05/2009 Nombre de messages: 406
 | Sujet: Re: Les brevets commando français. Dim 6 Nov - 19:03 | |
| Bonsoir, Merci Frantz pour cette réponse. Pour ce qui est du n°5, si quelqu'un le possède, merci de me contacter. Bonne soirée. Alain |
|
 | |
franckbber CHEVALIER

Age: 39 Localisation: ISTRES Thème: INSIGNES Date d'inscription: 20/08/2009 Nombre de messages: 267
 | Sujet: Re: Les brevets commando français. Mer 28 Déc - 17:23 | |
| bonjour voici pour le mont louis GS 31  |
|
 | |
teopani Modérateur

Age: 59 Localisation: Limoges Thème: insignes colo/TDM, journées 14/18 et décorations Afrique Date d'inscription: 27/08/2006 Nombre de messages: 3775
 | Sujet: Re: Les brevets commando français. Mer 28 Déc - 17:27 | |
| Bonjour, et en particulier à franckbber. Pourquoi appeler Montlouis cet insigne de stage djiboutien? Le stage s'est déroulé à Montlouis ? Cordialement Teopani |
|
 | |
franckbber CHEVALIER

Age: 39 Localisation: ISTRES Thème: INSIGNES Date d'inscription: 20/08/2009 Nombre de messages: 267
 | Sujet: Re: Les brevets commando français. Mer 28 Déc - 17:34 | |
| re j'ai pas fait attention mais sur la liste du haut il y a plusieurs GS 31 donc djiboute merci |
|
 | |
tdmpf GRAND CHANCELIER

Age: 67 Localisation: Polynesie Thème: Coloniale Troupes de Marine Date d'inscription: 10/08/2010 Nombre de messages: 2229
 | |
 | |
franckbber CHEVALIER

| Sujet: Re: Les brevets commando français. Jeu 29 Déc - 9:28 | |
| bonjour pourquoi plusieurs insignes on la même homologation GS 31 merci  |
|
 | |
tdmpf GRAND CHANCELIER

Age: 67 Localisation: Polynesie Thème: Coloniale Troupes de Marine Date d'inscription: 10/08/2010 Nombre de messages: 2229
 | Sujet: Re: Les brevets commando français. Jeu 29 Déc - 20:59 | |
| | franckbber a écrit: | bonjour pourquoi plusieurs insignes on la même homologation GS 31 merci  |
Salutations
L'écu rouge avec le N° est interchangeable, le fabricant n'aura pas jugé utile de modifier l'homologation du support (cercle avec aigle) ? Ou c'est uniquement ce support qui est homologué GS 31 (comme pour tous les plateaux Gendarmerie) indifféremment au N° qu'il porte ? |
|
 | |
RAGUS60 CHEVALIER

Age: 57 Localisation: OISE Thème: 13ème R.D.P. Date d'inscription: 14/12/2010 Nombre de messages: 307
 | Sujet: Re: Les brevets commando français. Sam 31 Déc - 13:12 | |
| |
|
 | |
gerard974 CHEVALIER

Age: 66 Localisation: ile de La Reunion Thème: collection d'insignes de beret Date d'inscription: 26/04/2011 Nombre de messages: 290
 | Sujet: Re: Les brevets commando français. Sam 31 Déc - 15:43 | |
| | tdmpf a écrit: | | franckbber a écrit: | bonjour pourquoi plusieurs insignes on la même homologation GS 31 merci
 |
Salutations
L'écu rouge avec le N° est interchangeable, le fabricant n'aura pas jugé utile de modifier l'homologation du support (cercle avec aigle) ? Ou c'est uniquement ce support qui est homologué GS 31 (comme pour tous les plateaux Gendarmerie) indifféremment au N° qu'il porte ? |
Bonsoir
Etes vous sur que l'ecusson rouge est interchangeable ,car je viens de regarder les miens et les griffes de l'aigle vont dessus celui
ci et l'ecusson fait corps avec l'insigne
cordialement Gerard |
|
 | |
franckbber CHEVALIER

| Sujet: Re: Les brevets commando français. Sam 31 Déc - 15:54 | |
| bonsoir je pense plutôt que l'insigne est la base est ensuite il change à la fabrication l'intérieur de l'écusson  |
|
 | |
gerard974 CHEVALIER

Age: 66 Localisation: ile de La Reunion Thème: collection d'insignes de beret Date d'inscription: 26/04/2011 Nombre de messages: 290
 | Sujet: Re: Les brevets commando français. Sam 31 Déc - 15:58 | |
| | franckbber a écrit: | bonsoir je pense plutôt que l'insigne est la base est ensuite il change à la fabrication l'intérieur de l'écusson
 |
Bonsoir
Je pense a ça aussi,mais ce n'est pas du tout mon theme et je suis curieux de tout. Sur ce forum j'en apprends tout les jours
Passez un bon reveillon,ici il est 20 heures et nous allons passer a l'apero
cordialement Gerard |
|
 | |
franckbber CHEVALIER

| Sujet: Re: Les brevets commando français. Sam 31 Déc - 16:52 | |
| bonsoir moi aussi j'aime apprendre, et bien bon apéro et bonne année  |
|
 | |
| | Les brevets commando français. | |
|