|
| Auteur | Message |
|---|
olivier07 GRAND OFFICIER

Age: 46 Localisation: ardeche sud Thème: miniatures et ordres Pseudo Ebay: Olivier07150 Date d'inscription: 06/08/2010 Nombre de messages: 969
 | Sujet: agrafe Dim 26 Sep - 10:37 | |
| bonjour J'aimerai identifier cette agrafe , Française? cordialement O07  |
|
 | |
frantz GRAND CROIX

Age: 63 Localisation: france ouest Thème: insignes légion/paras et armée air Date d'inscription: 01/07/2007 Nombre de messages: 1324
 | Sujet: Re: agrafe Dim 26 Sep - 10:45 | |
| Bonjour olivier07 Je ne crois pas qu'il s'agisse d'une (ou d'un) agrafe mais plutôt d'un insigne de col,toutefois sans pouvoir en préciser l'arme d'appartenance. Des plus "pointus" vont mettre celà d'aplomb ... Bonne journée à vous Frantz |
|
 | |
prefet03 COMMANDEUR

Age: 40 Localisation: france Thème: uniformes et souvenirs du corps prefectoral, decos Date d'inscription: 24/07/2009 Nombre de messages: 721
 | Sujet: Re: agrafe Dim 26 Sep - 11:22 | |
| Grenade métalique de képi(imitant la broderie en cannetille) pour la Gendarmerie (entre autre), je me souvient que pas mal d'anciens dans mon unité, portaient cette grenade sur leurs képis, en lieu et place de celle qui normalement est brodée. Cdt, PREFET03 |
|
 | |
R.P GRAND MAITRE DE L'ORDRE

Age: 55 Localisation: Saint-Nicolas (Belgique) Thème: insignes de coiffures et brevets de spécialités tout pays Pseudo Ebay: franoisj2004 Date d'inscription: 03/03/2007 Nombre de messages: 3352
 | Sujet: Re: agrafe Dim 26 Sep - 11:49 | |
| Bonjour, je pense aussi a un insigne de col,voici un modele en metal pour képi gendarmerie:  |
|
 | |
prefet03 COMMANDEUR

Age: 40 Localisation: france Thème: uniformes et souvenirs du corps prefectoral, decos Date d'inscription: 24/07/2009 Nombre de messages: 721
 | Sujet: Re: agrafe Dim 26 Sep - 12:06 | |
| Je persiste (et signe)....insigne de képi. Il en existe des dizaines de modeles différents suivant le fabricant!!! Il n'y a pas un seul modele! De plus ce n'est pas reglementaire, c'est toléré mais c'est une pure fantaisie;Ces "insignes" sont souvent utilisés pour remettre en état un képi, dont la grenade est usée par le temps. Il se vends d'ailleurs aussi au détail (pour la gendarmerie) le galon d'élite, pour remplacer l'ancien, le blanc de la "Départementale" souffrait beaucoup d'un usage quotidien(chacun de nous avait aussi un képi réservé pour la tenue de sortie, blanc immaculé!) Aucun "insignes" de col dans l'armée française n'est en métal (si ce n'est les N° regimentaires parfois métaliques pour les off, et quelques rares insignes en métal d'aérostier/pilote rencontrés parfaois, mais encore une fois c'est une pur fantaisie)!!! les grenades de col (polytechnique, gendarmerie, ecoles, etats-majors....etc...etc...) sont en broderie cannetilles et bien plus grandes; les pattes de cols à grenades métaliques sont des remontages vus au cinéma ou des uniformes de costumiers, voir...des bidouillages. Cdt, PREFTE03
Dernière édition par prefet03 le Dim 26 Sep - 12:50, édité 1 fois |
|
 | |
DNA12 GRAND CHANCELIER

Age: 26 Localisation: Midi-Pyrénées. Thème: Médailles et décorations. Date d'inscription: 15/10/2006 Nombre de messages: 1765
 | Sujet: Re: agrafe Dim 26 Sep - 12:43 | |
| Bonjour à tous. Totalement d'accord avec Préfet03. Il s'agit d'une grenade métal pour képi de Gendarme Départemental. Lors des stages de formation en école le képi est "galonné" en doré (gendarmerie mobile) et donc la grenade brodée est de cette couleur. Les sous-officiers affectés en Départementale en fin de formation ont leurs képis "regalonnés" en blanc couleur de la subdivision et ces grenades métalliques sont utilisées pour remplacer la grenade dorée qui était initialement brodée. Salutations. DNA12. |
|
 | |
prefet03 COMMANDEUR

| Sujet: Re: agrafe Dim 26 Sep - 12:52 | |
| DNA donne ici un motif supplementaire très fréquent pour lequel on utilise cet accessoire. Cdt, PREFET03 |
|
 | |
gardes75 GRAND OFFICIER

Age: 43 Localisation: paris Thème: médailles Néerlandaises et chasseurs bca bcp Date d'inscription: 17/06/2008 Nombre de messages: 950
 | Sujet: Re: agrafe Dim 26 Sep - 12:58 | |
| bonjour à tous je confirme les dires de DNA 12 et de Prefet03, j'ai des collègues qui arrivent de GD et au lieu de racheter un képi neuf, ils le regalonne au couleur de la garde et apposent ces grenades sous formes de pin's sur celle existantes. Salutations marc |
|
 | |
olivier07 GRAND OFFICIER

Age: 46 Localisation: ardeche sud Thème: miniatures et ordres Pseudo Ebay: Olivier07150 Date d'inscription: 06/08/2010 Nombre de messages: 969
 | Sujet: Re: agrafe Dim 26 Sep - 13:16 | |
| bonjour merci Alors c'est un insigne de col pour la légion ok! amicalement O.07 |
|
 | |
|