Thomas McCORMACK1942 GRAND CHANCELIER

Age: 46 Localisation: RENNES Thème: Insignes Français thème BERLIN & FFA / TOA Pseudo Ebay: TMCCORMACK1942 Date d'inscription: 01/12/2008 Nombre de messages: 2055
 | Sujet: Concordance des Temps ... appliquée au 1ier ZOUAVES Sam 11 Sep - 11:06 | |
| Bonjour à tous  , J ai cet insigne du 1ier Régiment de Zouaves :  Pourrait il être contemporain de l arrivée d éléments du 1ier Zouaves à Berlin fin 45 ? Je vous adresse des photographies du verso  détail autour de la pastille  Je vous remercie de vos indications et avis @ + Hubert |
|
Takouba GRAND OFFICIER

Age: 82 Localisation: yveline Date d'inscription: 26/05/2007 Nombre de messages: 997
 | Sujet: Re: Concordance des Temps ... appliquée au 1ier ZOUAVES Sam 11 Sep - 18:53 | |
| Bonsoir McCormack, Il s'agit , me semble t il du modèle 1939 qui a toujours été porté et qui a continué d'être fabriqué après guerre sous le N° H. 129 . Mais en Allemagne, le Régiment s'est doté de l'insigne suivant qui existe en version pleine ou ajoutée . Le 1 er Z a fait la Campagne de France et d'Allemagne avec la 1 ère DB, comme unité d' Infanterie Portée du Combat Command N°2. Cordialement, Takouba.  |
|
Thomas McCORMACK1942 GRAND CHANCELIER

Age: 46 Localisation: RENNES Thème: Insignes Français thème BERLIN & FFA / TOA Pseudo Ebay: TMCCORMACK1942 Date d'inscription: 01/12/2008 Nombre de messages: 2055
 | Sujet: Re: Concordance des Temps ... appliquée au 1ier ZOUAVES Sam 11 Sep - 19:14 | |
| Bonjour Takouba  , Je vous remercie beaucoup car j avais un doute , je ne voyais apparaitre que DRAGO & Nice au revers , même pas rue Beranger donc pour moi , la datation (sans utilisation de subterfuge tel carbone 14) n était pas facile Quand à la fabrication Allemande ( probablement comme beaucoup d insignes - notamment Gendarmerie des TOA ,- Quenzer & Klein ) que vous présentée elle est franchement réussie . Pour ma part je la trouve beaucoup plus réussie que le modele DRAGO en ma possession . Je viens de le voir sur e bay , reste le prix ... Merci beaucoup Bien Amicalement Hubert |
|