AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  BOUTIQUE zitocland   .BOUTIQUE zitocland .  Connexion  

Partager | 

Concordance des Temps ... appliquée au 1ier ZOUAVES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thomas McCORMACK1942
GRAND CHANCELIER
GRAND CHANCELIER

Masculin
Thème: Insignes Français thème BERLIN & FFA / TOA
Pseudo Ebay: TMCCORMACK1942

MessageSujet: Concordance des Temps ... appliquée au 1ier ZOUAVES   Sam 11 Sep - 11:06

Bonjour à tous ,

J ai cet insigne du 1ier Régiment de Zouaves :

Pourrait il être contemporain de l arrivée d éléments du 1ier Zouaves à Berlin fin 45 ?

Je vous adresse des photographies du verso

détail autour de la pastille

Je vous remercie de vos indications et avis

@ +

Hubert
Revenir en haut Aller en bas
Takouba
GRAND OFFICIER
GRAND OFFICIER

Masculin

MessageSujet: Re: Concordance des Temps ... appliquée au 1ier ZOUAVES   Sam 11 Sep - 18:53

Bonsoir McCormack,

Il s'agit , me semble t il du modèle 1939 qui a toujours été porté et qui a continué d'être fabriqué après guerre sous le N° H. 129 . Mais en Allemagne, le Régiment s'est doté de l'insigne suivant qui existe en version pleine ou ajoutée .

Le 1 er Z a fait la Campagne de France et d'Allemagne avec la 1 ère DB, comme unité d' Infanterie Portée du Combat Command N°2.

Cordialement,
Takouba.
Thomas McCORMACK1942
GRAND CHANCELIER
GRAND CHANCELIER

Masculin
Thème: Insignes Français thème BERLIN & FFA / TOA
Pseudo Ebay: TMCCORMACK1942

MessageSujet: Re: Concordance des Temps ... appliquée au 1ier ZOUAVES   Sam 11 Sep - 19:14

Bonjour Takouba ,

Je vous remercie beaucoup car j avais un doute , je ne voyais apparaitre que DRAGO & Nice au revers , même pas rue Beranger donc pour moi , la datation (sans utilisation de subterfuge tel carbone 14) n était pas facile

Quand à la fabrication Allemande ( probablement comme beaucoup d insignes - notamment Gendarmerie des TOA ,- Quenzer & Klein ) que vous présentée elle est franchement réussie . Pour ma part je la trouve beaucoup plus réussie que le modele DRAGO en ma possession .

Je viens de le voir sur e bay , reste le prix ...

Merci beaucoup

Bien Amicalement

Hubert

Concordance des Temps ... appliquée au 1ier ZOUAVES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1