|
| Auteur | Message |
|---|
vincededol COMMANDEUR

Age: 35 Localisation: Dol de Bretagne Thème: Insignes TAP et commandos Français toutes époques Date d'inscription: 28/05/2009 Nombre de messages: 705
 | Sujet: inconnue au bataillon... Lun 6 Sep - 20:54 | |
| bonsoir, je sèche sur la médaille qui se trouve complètement à droite.... savez vous ce que c'est? auccune inscription au dos.... Merci de votre aide....  |
|
 | |
Gwened OMNIPRÉSENT

Age: 53 Localisation: Vannes(56 Morbihan) Thème: Insignes français jusqu'à 62, décos, armée d'afrique Date d'inscription: 14/02/2007 Nombre de messages: 5111
 | Sujet: Re: inconnue au bataillon... Lun 6 Sep - 20:56 | |
| Bonsoir Vincent, Médaille belge, c'est sur!!!  |
|
 | |
prefet03 COMMANDEUR

Age: 40 Localisation: france Thème: uniformes et souvenirs du corps prefectoral, decos Date d'inscription: 24/07/2009 Nombre de messages: 721
 | Sujet: Re: inconnue au bataillon... Lun 6 Sep - 20:56 | |
| Belge apparemment...UNAO union nationale des armees d'occupation Voir ce lien: http://semon.fr/DECORATIONS_BELGES_2.htm Cdt, PREFET03
Dernière édition par prefet03 le Lun 6 Sep - 20:59, édité 1 fois |
|
 | |
Napolens COMMANDEUR

Age: 17 Localisation: Lens (62) Thème: Médailles Belges et Françaises Date d'inscription: 10/09/2009 Nombre de messages: 743
 | Sujet: Re: inconnue au bataillon... Lun 6 Sep - 20:59 | |
| Bonjour Belge, oui ! Mais quoi ? On dirais qu'il y a un blason au centre, non ? Le dos est-il lisse ?? (je suppose que oui) Amitié |
|
 | |
vincededol COMMANDEUR

Age: 35 Localisation: Dol de Bretagne Thème: Insignes TAP et commandos Français toutes époques Date d'inscription: 28/05/2009 Nombre de messages: 705
 | Sujet: av Lun 6 Sep - 21:07 | |
| bonsoir, oui le dos est lisse, aucune inscription. l'avers représente un glaive, un lion, une couronne de feuillages un peu dans le genre de la LH, et des vagues dorées sur la ruban vert de chaque côté de la "bête". |
|
 | |
prefet03 COMMANDEUR

Age: 40 Localisation: france Thème: uniformes et souvenirs du corps prefectoral, decos Date d'inscription: 24/07/2009 Nombre de messages: 721
 | Sujet: Re: inconnue au bataillon... Lun 6 Sep - 21:14 | |
| hé!!! Vincededol...ça sert a quoi que PREFET03 y se décarcasse..... Cdt, prefet03 |
|
 | |
vincededol COMMANDEUR

| Sujet: Re: inconnue au bataillon... Lun 6 Sep - 21:28 | |
| re,
attends "prefet DUCROS 03".... je vais aller voir de suite!!!  |
|
 | |
vincededol COMMANDEUR

| Sujet: Re: inconnue au bataillon... Lun 6 Sep - 21:32 | |
| re, "ducros 03 prefet"..... je trouve pas la mienne.... a moins que mon PC ne bugue? car tout ne s'affiche pas...... |
|
 | |
prefet03 COMMANDEUR

| Sujet: Re: inconnue au bataillon... Lun 6 Sep - 21:35 | |
|  Re- pourtant le lien marche bien , je viens d'y aller... ta deco se trouve en 2eme ligne....avec toutes les explications!!! Cdt, Prefet03 |
|
 | |
vincededol COMMANDEUR

| Sujet: Re: inconnue au bataillon... Lun 6 Sep - 21:45 | |
| re, je ne la vois pas apparaitre............ desolé..... |
|
 | |
prefet03 COMMANDEUR

| Sujet: Re: inconnue au bataillon... Lun 6 Sep - 21:50 | |
|  re Alors voilà... Amicalement Prefet03 PS:ton ruban est celui de cette medaille: Médaille de Sociétaire des Missions à l'Etranger  Médaille de Sociétaire des Missions à l'Etranger   Médailles de l'Ordre de l'UNAO de gauche à droite : Officier, Chevalier, Grandes Palmes d'Or, Médaille de la Reconnaissance.(Fédération Royale des Militaires à l'Etranger, ex "Royale Union Nationale des Armées d'Occupation, des Forces Belges en Allemagne et missions hors frontières"). Il existe deux types de médailles :
1/ les médailles de type "Sociétaire" (les membres EFFECTIFS de l'Association) : UNAO = service de 90 jours minimum pendant l'occupation de l'Allemagne par les Forces Belges entre 1945 et 1955. FBA = service de 90 jours minimum pendant la période de présence des Forces Belges en Allemagne entre 1955 et 2003. Missions à l'étranger = personnes ayant 90 jours de présence sur le territoire minimum ou personne ayant le titre de "Vétéran".
2/ Les Médailles de l'Ordre de l'UNAO (pour toutes personnes appartenant à l'association) : les médailles diffèrent selon les que l'on fasse partie d'une section, que l'on soit membre effectif ou simple sympathisant et également en fonction des années de présence au sein de l'Association. Ainsi, nous trouvons : Les Grandes Palmes d'Or, la Croix de Chevalier, la Croix d'Officier, la Croix de Commandeur (membres de comité local et National) et la Croix de Grand-Officier (membres du Comité National).
Dernière édition par prefet03 le Lun 6 Sep - 21:58, édité 1 fois |
|
 | |
vincededol COMMANDEUR

| Sujet: Re: inconnue au bataillon... Lun 6 Sep - 21:55 | |
| re, ok prefet03, je cherchais pas ça, mais la mienne à l'identique.... forcèmment, là je comprends mieux.... Merci à toi! |
|
 | |
prefet03 COMMANDEUR

| Sujet: Re: inconnue au bataillon... Lun 6 Sep - 22:00 | |
| C'est la tienne a l'identique sauf le ruban...........  (voir le modele de ruban au dessus, post modifié) Cdt, PREFET03 |
|
 | |
vincededol COMMANDEUR

| Sujet: Re: inconnue au bataillon... Lun 6 Sep - 22:08 | |
| re, a ton avis, pourquoi ce ruba a-t-il été modifié? Chose normale ou fantaisie personnelle? |
|
 | |
prefet03 COMMANDEUR

| Sujet: Re: inconnue au bataillon... Lun 6 Sep - 22:16 | |
| je pense que c'est juste une question d'époque il me semble...puisque c'est un ruban pour medaille sociétaire missions a l'etranger et ta medaille aussi.... Cdt, PREFET03 |
|
 | |
vincededol COMMANDEUR

| Sujet: Re: inconnue au bataillon... Jeu 9 Sep - 4:54 | |
| bonjour à tous, bonjour prefet03, je te remercie pour ces informations. |
|
 | |
prefet03 COMMANDEUR

| Sujet: Re: inconnue au bataillon... Jeu 9 Sep - 6:30 | |
| Pas de quoi.. Cdt, PREFET03 |
|
 | |
|