| | Commandeur de légion d'honneur pas habituelle | |
|
| Auteur | Message |
|---|
skippy64 Nouveau Membre Participant

Age: 52 Localisation: lescar Thème: militaires Date d'inscription: 05/04/2010 Nombre de messages: 19
 | Sujet: Commandeur de légion d'honneur pas habituelle Lun 6 Sep - 11:07 | |
| Bonjours à tous, Je possède un grand nombrede légion d'honneur car c'est ma passion, Je viens de rentrer celle ci qui n'est pas habituelle car il s'agit d'une étoile de commandeur du II° empire, mais sans boules .!! lageur entre pointe 60 mm Qui pourrait me renseigner sur celle légion d'honneur, avant que je m'en sépare si c'est un modèle hybride ??? Merci à tous Yves   |
|
 | |
damien Décoré de la Médaille de l'Ordre

Age: 42 Localisation: FRANCE Thème: décos période indochine et 2e empire Date d'inscription: 18/06/2010 Nombre de messages: 150
 | Sujet: Re: Commandeur de légion d'honneur pas habituelle Lun 6 Sep - 11:50 | |
| |
|
 | |

Age: 52 Localisation: lescar Thème: militaires Date d'inscription: 05/04/2010 Nombre de messages: 19
 | Sujet: Re: Commandeur de légion d'honneur pas habituelle Lun 6 Sep - 12:26 | |
| Merci de votre réponse, mais il ne s'agit pas d'un III° type de légion d'honneur car la couronne possède des aigles et non dles 8 fleurons, et que le médaillon central est bien un type second empire en raison de la devise. Napoléon empeureur des français et non Napoléon emp des français. Merci quand même et à bientôt Yves |
|
 | |
frn82 CHEVALIER

Age: 48 Localisation: Tarn et Garonne Thème: miniatures Date d'inscription: 15/04/2010 Nombre de messages: 335
 | Sujet: Re: Commandeur de légion d'honneur pas habituelle Lun 6 Sep - 12:55 | |
| Bonjour Yves Y-a-t-il des poinçons sur cette Légion d'Honneur ? Bien cordialement Frédéric |
|
 | |

| Sujet: réponse, Lun 6 Sep - 14:00 | |
| Re je ne vois pas de poinçons, j'ai l'imprésion qu'elle est en bronze doré avec centre en 2 parties cordialement Yves |
|
 | |
damien Décoré de la Médaille de l'Ordre

Age: 42 Localisation: FRANCE Thème: décos période indochine et 2e empire Date d'inscription: 18/06/2010 Nombre de messages: 150
 | Sujet: Re: Commandeur de légion d'honneur pas habituelle Lun 6 Sep - 15:57 | |
| |
|
 | |
vb Membre Actif

Age: 45 Localisation: france Thème: LH Date d'inscription: 08/03/2007 Nombre de messages: 78
 | Sujet: Re: Commandeur de légion d'honneur pas habituelle Lun 6 Sep - 18:58 | |
| bonsoir,
il faut aussi souligner les rares pontets verts ; sont ils émaillés ?
je recherche dans mes docs à ce sujet.
a +
|
|
 | |
Bison Modérateur

Age: 52 Localisation: Presque au Pôle Nord Thème: Médailles Date d'inscription: 03/09/2006 Nombre de messages: 7922
 | Sujet: Re: Commandeur de légion d'honneur pas habituelle Lun 6 Sep - 21:46 | |
| Bonjour Je suis assez dubitatif sur ce modèle de Légion d'honneur qui présente presque toutes les caractéristiques du Second Empire. Le fait qu'il soit probablement en bronze doré et non en or ou en vermeil est assez inhabituel dans ce grade. L'absence de boutons aux pointes est également surprenant. Je pense qu'il s'agit peut-être d'une fabrication étrangère... car elle présente une facture qui n'est vraiment pas habituelle. Or c'est bien à cette période que l'on a commencé à normer la forme des insignes, et celui-ci s'écarte bizarrement des références connues. Cordialement Bison |
|
 | |
| | Commandeur de légion d'honneur pas habituelle | |
|