vaza17 GRAND CROIX

Age: 61 Localisation: 17 Thème: Aviation. Décorations militaires Date d'inscription: 30/12/2006 Nombre de messages: 1477
 | Sujet: patte de collet Dim 5 Sep - 20:01 | |
| Bonjour, J'ai retrouvé ces insignes de collet et je ne sais pas leurs armes ou affectations . Je pense que l'étoile a une raison . En attente de vos réponses. Cordialement  |
|
hermine44 GRAND CROIX

Age: 43 Localisation: VOSGES Thème: TRANSMISSIONS ET TISSUS Date d'inscription: 25/02/2009 Nombre de messages: 1068
 | Sujet: Re: patte de collet Dim 5 Sep - 20:09 | |
| Bonsoir  Jamais vu auparavant, je suis curieux de voir la réponse. Peut être un rapport avec le génie (soutache rouge). Cordialement |
|
Fortress59 CHEVALIER

Age: 28 Localisation: métropole lilloise Thème: insignes Maginot, Chars de combat et insignes de seconde guerre Date d'inscription: 30/05/2010 Nombre de messages: 236
 | Sujet: Re: patte de collet Dim 5 Sep - 20:25 | |
| Bonsoir,
Perso, les flammes me font penser aux sapeurs pompiers et l'étoile au Maroc ou comme sur les insignes de tirailleurs (algériens, tunisiens, marocains) Les pros auront surement la réponse
@+ Clément |
|
tdmpf GRAND CHANCELIER

Age: 67 Localisation: Polynesie Thème: Coloniale Troupes de Marine Date d'inscription: 10/08/2010 Nombre de messages: 2229
 | Sujet: Pompier ? Dim 5 Sep - 22:30 | |
| Salutations Comme Fortress59 ces ecussons de col me font penser à : pompier - Maroc, d'autant plus qu'ils me semblent être en velour noir (à confirmer). Cordialement |
|
vaza17 GRAND CROIX

Age: 61 Localisation: 17 Thème: Aviation. Décorations militaires Date d'inscription: 30/12/2006 Nombre de messages: 1477
 | Sujet: Re: patte de collet Lun 6 Sep - 18:41 | |
| Bonjour, Concernant le tissu, cela pourrait être genre velours noir.et je vous montre le dos Cordialement  |
|
jack genty GRAND CROIX

Age: 80 Localisation: gard Thème: insignes Pseudo Ebay: C. Ducousumain Date d'inscription: 04/09/2007 Nombre de messages: 1008
 | Sujet: pattes de collet Lun 6 Sep - 21:05 | |
| Bonsoir à tous, Il s' agit bien d' écussons sur velours guté ; Le dos est recouvert d'une toile collée por éviter l' effilochage. Amitiés à tous et bonne nuit Jack  |
|