| | Tissu gendarmerie ou autre .... | |
|
| Auteur | Message |
|---|
vaza17 GRAND CROIX

Age: 61 Localisation: 17 Thème: Aviation. Décorations militaires Date d'inscription: 30/12/2006 Nombre de messages: 1323
 | Sujet: Tissu gendarmerie ou autre .... Ven 3 Sep - 18:53 | |
| Bonjour, Je viens vers vous afin d'identifier cet insigne tissu que j'ai reré en vacances . Il semble ancien de fabrication , il mesure plus ou moins 80 x 90 . Merci de vos réponses. Cordialement  |
|
 | |
guy GRAND CHANCELIER

Age: 47 Localisation: Tours ( 37 Indre et Loire ) Thème: insignes du S.E.A et médaille coloniale Pseudo Ebay: NEXUS--SIX Date d'inscription: 11/11/2006 Nombre de messages: 2253
 | Sujet: Re: Tissu gendarmerie ou autre .... Ven 3 Sep - 18:58 | |
|  salut vaza, c'est peut-être période algérie je crois guy  |
|
 | |
Pascal TAYON GRAND CROIX

Age: 49 Localisation: Haguenau/Alsace Thème: tissus français et bataillons de chasseurs Pseudo Ebay: e.m.icollection Date d'inscription: 05/11/2006 Nombre de messages: 1367
 | Sujet: tissu Ven 3 Sep - 19:15 | |
| bonsoir vaza17, Je Dirais plutot armée d'armistice il existait à l'époque un modèle de tissu de dimensions identique mais reprennant la symbolique de chaque armes. amicalement pascal |
|
 | |
chantereyne GRAND CROIX

Age: 55 Localisation: France Thème: marine - insignes tissu Date d'inscription: 24/10/2008 Nombre de messages: 1422
 | Sujet: Re: Tissu gendarmerie ou autre .... Ven 3 Sep - 19:44 | |
| Bonsoir
Armée d'armistice, infanterie, insigne pour chemisette de sport.
Cordialement. |
|
 | |
vaza17 GRAND CROIX

Age: 61 Localisation: 17 Thème: Aviation. Décorations militaires Date d'inscription: 30/12/2006 Nombre de messages: 1323
 | Sujet: Re: Tissu gendarmerie ou autre .... Sam 4 Sep - 18:09 | |
| Bonjour,
Merci pour les renseignements fournis....mais peut-on m'expliquer l'armée d'armistice et pour cet insigne tissu , au centre, c'est donc une flamme .
Cordialement |
|
 | |
5lgrm COMMANDEUR

Age: 44 Localisation: Deux-Sèvres Thème: Gendarmerie Métal - Louisiane Pseudo Ebay: 5lgrm Date d'inscription: 10/08/2007 Nombre de messages: 780
 | Sujet: Re: Tissu gendarmerie ou autre .... Sam 4 Sep - 18:52 | |
|  Vaza, l'Armée d'Armistice est le nom donné en France à l'armée qui était "tolérée" en France par les Allemands, après la signature de la Convention d'Armistice en juin 1940. Cette armée (100 000 hommes) était stationnée en Zone Libre, et a été dissoute en 1942 lorsque les Allemands ont envahis cette Zone Libre. Cette Armée d'Armistice comportait donc plusieurs armes; la flamme centrale de votre insigne représente l'Infanterie. L'insigne de la Gendarmerie (nommée "Garde" à cette époque) avait en son centre un aigle. amicalement dom |
|
 | |
cit88 CHEVALIER

Age: 67 Localisation: Saint-Denis 93200 Thème: Ecussons, insignes Date d'inscription: 09/03/2010 Nombre de messages: 350
 | Sujet: Re: Tissu gendarmerie ou autre .... Sam 4 Sep - 19:00 | |
| Bonsoir, Vous avez sur ce sujet trois articles très intéressants: - Revue Militaria "La tenue modèle 1941", et Militaria N° 14 p.48-49 - Symboles et Traditions n° 95 Inventaire, Les insignes de sport de l'armée d'armistice. Cordialement. Alain. |
|
 | |
7decavalerie Modérateur

Age: 61 Localisation: Gironde Thème: La Gendarmerie Date d'inscription: 26/08/2006 Nombre de messages: 924
 | Sujet: Re: Tissu gendarmerie ou autre .... Dim 5 Sep - 13:40 | |
| Bonjour à tous, juste un petit rectificatif, ce n'est pas la Gendarmerie qui portait un insigne tissu avec l'aigle. La Gendarmerie n'était pas incorporée à l'armée de l'armistice, mais seulement la Garde (ex-Garde Républicaine Mobile) qui elle faisait partie de l'armée de l'armistice, et arborait sur la chemisette d'éducation physique l'insigne présenté ci-après :  Cdlt Christian  |
|
 | |
vaza17 GRAND CROIX

| Sujet: Re: Tissu gendarmerie ou autre .... Dim 5 Sep - 14:56 | |
| Bonjour,
Merci à tous pour les renseignements fournis à mes questions, ainsi je sais ce que je posséde. Ce tissu n'entrant pas dans mes thémes, passera à l'échange éventuel .
Cordialement |
|
 | |
| | Tissu gendarmerie ou autre .... | |
|