| | médaille du saint Sauveur de Grèce | |
|
| Auteur | Message |
|---|
petit jean COMMANDEUR

Age: 52 Localisation: Saint Gilles du gard Thème: médailles Empire - médaille exposition Date d'inscription: 19/08/2007 Nombre de messages: 630
 | Sujet: médaille du saint Sauveur de Grèce Ven 3 Sep - 7:41 | |
| bonjour rentrée de la semaine qui me pose problème ; si quelqu'un peu m'aider identifier cette medaille 'vendu pour une medaille ( polonaise)?  ...  ps/ une petite estimation en MP serait la bienvenue en vue d'un éventuel échange merci
Dernière édition par petit jean le Ven 3 Sep - 11:06, édité 1 fois |
|
 | |
augustin1813 GRAND OFFICIER

Age: 63 Localisation: Belgique Thème: Phaléristique des guerres napoléoniennes. Date d'inscription: 14/06/2007 Nombre de messages: 908
 | Sujet: Re: médaille du saint Sauveur de Grèce Ven 3 Sep - 7:57 | |
| Ordre du Sauveur de Grèce.  |
|
 | |
marquier Décoré de la Médaille de l'Ordre

Age: 24 Localisation: Lyon - Monplaisir Thème: Ordres et décorations d'Europe et du monde + Médailles d'Honneur Date d'inscription: 01/11/2008 Nombre de messages: 167
 | Sujet: Re: médaille du saint Sauveur de Grèce Ven 3 Sep - 8:01 | |
| Bonjour, Une très belle médaille de chevalier de l'Ordre du Saint Sauveur de Grèce !  L'ordre du Saint Sauveur a été créée le 12 aout 1829. Il comporte 5 classes (cf Légion d'Honneur) Pour ce qui concerne les insignes, pour les 4 premières classes la croix est en or, pour les chevaliers elle est en argent. Le ruban est bleu ciel bordé de blanc Il existe deux modèles : 1er : de 1833 à 1863 le médaillon porte la face du roi de Grèce (Othon Ier) 2ème : de 1863 à 1924 le médaillon porte l'effigie du Christ. Cordialement |
|
 | |
ecossais CHEVALIER

Age: 43 Localisation: Romainville Thème: decoration, ordre, brevet Date d'inscription: 08/11/2008 Nombre de messages: 280
 | Sujet: Re: médaille du saint Sauveur de Grèce Ven 3 Sep - 8:02 | |
| Bonjour, C'est grec. Il s'agit de la croix d'argent ( Αργυρούς Σταυρός) ce qui equivaut en fait à chevalier de l'Ordre du Sauveur ou dit aussi du rédempteur. L’ ordre du Rédempteur ou du Sauveur ( Τάγμα του Σωτήρος) est un ordre honorifique grec créé en 1829. Il récompense les personnalités qui ont accompli des actes remarquables pour la Gréce ou se sont distinguées en dehors du pays. Décernée par le président de la république hellene. Pour le prix.... Cordialement. |
|
 | |
Belphegor GRAND CROIX

Age: 55 Localisation: Croix (59) Thème: Médailles françaises et belges Date d'inscription: 01/03/2008 Nombre de messages: 1279
 | Sujet: Re: médaille du saint Sauveur de Grèce Ven 3 Sep - 11:15 | |
| Bonjour  , Pourquoi une estimation en MP ? Je crois que c'est une info utile à tout le monde non? Amicalement et sans esprit de polémique Jean-François |
|
 | |

Age: 24 Localisation: Lyon - Monplaisir Thème: Ordres et décorations d'Europe et du monde + Médailles d'Honneur Date d'inscription: 01/11/2008 Nombre de messages: 167
 | Sujet: Re: médaille du saint Sauveur de Grèce Ven 3 Sep - 11:43 | |
| Voici le message adressé en MP :
Pour ta médaille du Christ Redempteur (ou du Saint Sauveur), la cote pour cette médaille est d'au moins 100 € en état moyen (quelques manque d'émail au pointe par exemple) , pour un bel exemplaire comme la tienne avec une belle boite il faut compter a peu près 180 à 200 €, donc pour la tienne je dirai entre 140 et 160 €. Il est dommage quelle ne soit pas du 1er modèle car pour une croix de chevalier c'est près de 500 € qu'il faut débourser !
J'espère que j'ai pu un peu t'aider Un petit conseil FONCE ! il y en a de moins en moins et elles se retrouvent le plus souvent dans les ventes aux enchères et peuvent atteindre un certain prix !!!
Cordialement |
|
 | |
prefet03 COMMANDEUR

Age: 40 Localisation: france Thème: uniformes et souvenirs du corps prefectoral, decos Date d'inscription: 24/07/2009 Nombre de messages: 721
 | Sujet: Re: médaille du saint Sauveur de Grèce Ven 3 Sep - 11:56 | |
|  A tous, cette décoration me parait (vu la photo) de fabrication très récente et assez...  "moche" ce n'est que mon avis (ruban en tissage neuf et grossier, émail qui ressemble à de la résine sans relief...)A signaler aussi (et je ne dis pas que celle là en est une), que l'on rencontre maintenant des copies de ces ordres (voir Ebay, ça vient d'Espagne) Des photos en gros plan seraient les bienvenues pour mieux juger de la "bête"! Cdt, PREFET03
Dernière édition par prefet03 le Ven 3 Sep - 12:13, édité 1 fois |
|
 | |
Le Poilu OMNIPRÉSENT

Age: 40 Localisation: Besançon Thème: Médaille de Verdun et tout ce qui s'en approche + Médailles 14/18 Date d'inscription: 11/10/2006 Nombre de messages: 4603
 | Sujet: Re: médaille du saint Sauveur de Grèce Ven 3 Sep - 12:05 | |
|  à tous, Voici une miniature de cet ordre Amicalement Christophe |
|
 | |
petit jean COMMANDEUR

Age: 52 Localisation: Saint Gilles du gard Thème: médailles Empire - médaille exposition Date d'inscription: 19/08/2007 Nombre de messages: 630
 | |
 | |
petit jean COMMANDEUR

| Sujet: Re: médaille du saint Sauveur de Grèce Ven 3 Sep - 12:17 | |
| salut Nos messages se sont croisé pour les photos un peu plus tard car je n'ai pas reçu la medaille ;mais le vendeur ma certifier que la medaille était pas en résine et que les emmaus étaient bien en émaille ? j'ai prix un risque de toute façon ou j'ai fait une affaire (70 euros ) ou je me suis fait avoir............  |
|
 | |
Belphegor GRAND CROIX

Age: 55 Localisation: Croix (59) Thème: Médailles françaises et belges Date d'inscription: 01/03/2008 Nombre de messages: 1279
 | Sujet: Re: médaille du saint Sauveur de Grèce Ven 3 Sep - 12:18 | |
| Re  , Merci de ta réponse. Je ne crois pas que le règlement empêche la communication d'estimation ; si je me trompe, que les modos me reprennent. Amicalement Jean-François |
|
 | |
Gal Fabvier GRAND CHANCELIER

Age: 46 Localisation: . Thème: . Date d'inscription: 30/11/2006 Nombre de messages: 2627
 | Sujet: Re: médaille du saint Sauveur de Grèce Ven 3 Sep - 12:45 | |
| bonjour
désolé mais même avis que Prefet03
on voit même le C de "copy" sur la branche du bas au revers
valeur : pas un clou
cordialement |
|
 | |
Baratier CHEVALIER

Age: 41 Localisation: NORMANDIE Thème: Ordres et médailles françaises Date d'inscription: 04/04/2010 Nombre de messages: 274
 | Sujet: Re: médaille du saint Sauveur de Grèce Ven 3 Sep - 12:51 | |
| Bonjour, Troisième avis qui rejoint ceux de Prefet03 et Gal Fabvier, c'est une copie grossière en bronze du type de celle que l'on peut trouver actuellement en Espagne ! Si vous pouvez annuler la vente, ne vous en privez pas. Il y a manifestement tromperie !!! Bien à vous.  |
|
 | |
petit jean COMMANDEUR

| Sujet: Re: médaille du saint Sauveur de Grèce Ven 3 Sep - 13:21 | |
| salut................. j'ai bien l'impression d'être le dindon de la farce ,car moi aussi j'ai un gros gros doute ça va etre dur d'annuler la vente acheter sur eb.. et payer par paypal .... bon si quelqu'un est intéressé par une vrais copie qu'il ne fasse signe cordialement petit tout petit jean |
|
 | |

| Sujet: Re: médaille du saint Sauveur de Grèce Ven 3 Sep - 13:26 | |
| Bonjour,
Vraiment désolé pour cette enchère, mes contributions en tant qu'estimation étaient pour une vraie médaille biensur ... Je pensais que c'était un reflet au début vu que j'étais sur un téléphone portable. J'espère que tu pourras annuler tout ça.
Cordialement |
|
 | |
Qui vive ? FRANCE ! GRAND CROIX

Age: 44 Localisation: France Thème: ordres et décorations, insignes politiques. Pseudo Ebay: quivivefrance Date d'inscription: 17/02/2007 Nombre de messages: 1458
 | Sujet: Re: médaille du saint Sauveur de Grèce Ven 3 Sep - 14:50 | |
| Bonjour, je ne pense pas qu'il y est de problème à annuler la vente surtout avec paypal, faites une réclamation pour le motif "objet non conforme à la description", ce sera facile d'autant plus qu'il ya la lettre "C" pour copy dessus ! Mais surtout renvoyez-le rapidement (7 jours ouvrés pour la France) en recommandé car il faudra prover que vous avez renvoyé l'objet à temps. Jérôme.
|
|
 | |
Baratier CHEVALIER

Age: 41 Localisation: NORMANDIE Thème: Ordres et médailles françaises Date d'inscription: 04/04/2010 Nombre de messages: 274
 | Sujet: Re: médaille du saint Sauveur de Grèce Ven 3 Sep - 14:56 | |
| Re !!!! Comme c'est un achat Ebay payé par Paypal, rien n'est perdu, tout au contraire. Une réclamation pour objet non conforme devrait suffir. Cela prend du temps... mais c'est à faire !!! N'oubliez pas la seconde partie de votre devise : "battu quelques fois , abattu jamais" Bien amicalement. |
|
 | |
prefet03 COMMANDEUR

Age: 40 Localisation: france Thème: uniformes et souvenirs du corps prefectoral, decos Date d'inscription: 24/07/2009 Nombre de messages: 721
 | Sujet: Re: médaille du saint Sauveur de Grèce Ven 3 Sep - 15:09 | |
| Désolé pour toi mais 70e pour cette horreur c'est beaucoup beaucoup trop, car comme dit le Général...pas un clou!!!....et 70e pour une bonne c'est trop peu....!! Ces copies sont grossières et vraiment sans aucune esthétique, ni rapports avec d'authentiques ordres... et les prix très attractifs.... donc deux points qui ne trompent pas! Cdt, PREFET03 |
|
 | |
petit jean COMMANDEUR

| Sujet: Re: médaille du saint Sauveur de Grèce Ven 3 Sep - 15:52 | |
| salut a tous merci a Baratier et jerome pour leurs conseils pas de soucis je ne laisse pas tomber l' affaire j'ai déjà recontacté le vendeur , qui continu a ne jurer que la medaille n'est pas une copie ? tu sais prefet03 d'habitude je suis très prudent dans mes achat et la paf !!!! le miracle une saint sauveur a 70 euros  postée a 2 h du matin acheté a 6h achat immédiat qui men a pas rêvé!!  ben moi je les fait comme un grand coui..  suis tombé dans le panneau  pas grave ! mais comme dit le proverbe il ya que se qui ne font rien qui se trompe pas ..ou un truc dans le genre ?  il y a aussi l'erreur est humaine ou qui ne tente rien na rien, voila c'est tout bête  mais comme dit petit jean Combattu souvent, battu quelques fois , abattu jamais Amicalement : petit jean A+ PS/ Voila qui servira d'exemple aux MENBRES DU FIM |
|
 | |
petit jean COMMANDEUR

| Sujet: Re: médaille du saint Sauveur de Grèce Jeu 9 Sep - 16:18 | |
| salut juste un petit  pour signaler que ma réclamation a aboutis et que je viens d'être intégralement remboursé par Paypal , comme quoi rien mais jamais totalement perdu !! petit jean Combattu souvent, battu quelques fois , abattu jamais a+  |
|
 | |
Baratier CHEVALIER

| Sujet: Re: médaille du saint Sauveur de Grèce Jeu 9 Sep - 16:31 | |
| Bonjour, Une affaire qui se termine bien ! Tant mieux pour vous ! Bien à vous. |
|
 | |
| | médaille du saint Sauveur de Grèce | |
|