catone67 CHEVALIER

Age: 21 Localisation: Castres (81) Thème: decorations mili et commémoratives françaises, decorations militaires US, militaria,.... Pseudo Ebay: catone_67 Date d'inscription: 24/02/2010 Nombre de messages: 251
 | |
tdmpf GRAND CHANCELIER

Age: 67 Localisation: Polynesie Thème: Coloniale Troupes de Marine Date d'inscription: 10/08/2010 Nombre de messages: 2216
 | Sujet: 25° D.P. Sam 4 Sep - 3:27 | |
| Salutations C'est bien l'écusson du premier type de la 25° Division Parachutiste (ou Division d'Infanterie Aéroportée ?). A été repris par le 1° Groupement de Livraison par Air (fond bleu foncé). Existe en brodé comme celui ci sur fond kaki, sur fond bleu foncé, sous toutes réserves sur fond bleu roi (à confirmer ou infirmer avant qu'un bidouilleur en ai l'idée). Variante dans les couleurs observée sur fond kaki : un avec flèche orange (bidouille ?). Existe également en tissé, le fond étant kaki clair. Comme à d'autres, le votre me semble bien neuf ... copie ? Cordialement |
|
slayer29 GRAND OFFICIER

Age: 43 Localisation: BREST Thème: Médaille colo et insigne 3° 9° 22° RIC/RIMa Pseudo Ebay: slayer29yann Date d'inscription: 24/08/2006 Nombre de messages: 972
 | Sujet: Re: Insigne tissu 25e DAP Sam 4 Sep - 7:51 | |
| Bonjour  à tous, Je vous passe un lien ou j’avais demandé l’identification d’un insigne tissu et identifier par Malcros comme 25e DAP (1946-1948). Et depuis vue et toucher par un autre membre du forum qui a confirmé l’identification . http://www.forum-insignes-medailles.net/insignes-f4/25-ou-dp-une-unite-d-livraison-par-air-t27788.htm  Yannick |
|
catone67 CHEVALIER

Age: 21 Localisation: Castres (81) Thème: decorations mili et commémoratives françaises, decorations militaires US, militaria,.... Pseudo Ebay: catone_67 Date d'inscription: 24/02/2010 Nombre de messages: 251
 | Sujet: Re: Insigne tissu 25e DAP Sam 4 Sep - 14:54 | |
| Hello, Merci à tous les 2 pour vos interessantes interventions. J'apprecis l'interet que vous portez a ma demande d'identification. Tdmpf, merci pour vos informations precieuses, que je vais garder sous le coude pour etoffer ma doc. En effet, il semble trop neuf pour etre "honnete" et sa provenance d'eBay ne fait qu'appuyer l'hypothese de la copie Yannick, votre sujet d'identiffication est tres interessant, sa me permet de voir a quoi ressemble le dos d'un bon patch de la 25e DAP :) Thierry |
|