AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  BOUTIQUE zitocland   .BOUTIQUE zitocland .  Connexion  

Partager | 

Insigne tissu 25e DAP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
catone67
CHEVALIER
CHEVALIER

Masculin
Thème: decorations mili et commémoratives françaises, decorations militaires US, militaria,....
Pseudo Ebay: catone_67

MessageSujet: Re: Insigne tissu 25e DAP   Ven 3 Sep - 14:56

Tringlot71 a écrit:
Bonjour à tous,

Voici un exemplaire de l'insigne porté par le 1° GLA de Metz dans les années 1970.
Il est bien sur fond noir.
Amicalement
Tringlot71

Bonjour Tringlot,

Merci pour votre complement :clin:
Et belle insigne, j'aime beaucoup la symbolique de celui-ci

Cordialement

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
tdmpf
GRAND CHANCELIER
GRAND CHANCELIER

Masculin
Thème: Coloniale Troupes de Marine

MessageSujet: 25° D.P.   Sam 4 Sep - 3:27

Salutations

C'est bien l'écusson du premier type de la 25° Division Parachutiste (ou Division d'Infanterie Aéroportée ?). A été repris par le 1° Groupement de Livraison par Air (fond bleu foncé).

Existe en brodé comme celui ci sur fond kaki, sur fond bleu foncé, sous toutes réserves sur fond bleu roi (à confirmer ou infirmer avant qu'un bidouilleur en ai l'idée). Variante dans les couleurs observée sur fond kaki : un avec flèche orange (bidouille ?). Existe également en tissé, le fond étant kaki clair.

Comme à d'autres, le votre me semble bien neuf ... copie ?

Cordialement
slayer29
GRAND OFFICIER
GRAND OFFICIER

Masculin
Thème: Médaille colo et insigne 3° 9° 22° RIC/RIMa
Pseudo Ebay: slayer29yann

MessageSujet: Re: Insigne tissu 25e DAP   Sam 4 Sep - 7:51

Bonjour à tous,
Je vous passe un lien ou j’avais demandé l’identification d’un insigne tissu et identifier par Malcros comme 25e DAP (1946-1948).

Et depuis vue et toucher par un autre membre du forum qui a confirmé l’identification .

http://www.forum-insignes-medailles.net/insignes-f4/25-ou-dp-une-unite-d-livraison-par-air-t27788.htm

Yannick
catone67
CHEVALIER
CHEVALIER

Masculin
Thème: decorations mili et commémoratives françaises, decorations militaires US, militaria,....
Pseudo Ebay: catone_67

MessageSujet: Re: Insigne tissu 25e DAP   Sam 4 Sep - 14:54

Hello,coucou1

Merci à tous les 2 pour vos interessantes interventions. J'apprecis l'interet que vous portez a ma demande d'identification.

Tdmpf, merci pour vos informations precieuses, que je vais garder sous le coude pour etoffer ma doc. En effet, il semble trop neuf pour etre "honnete" et sa provenance d'eBay ne fait qu'appuyer l'hypothese de la copie Sad

Yannick, votre sujet d'identiffication est tres interessant, sa me permet de voir a quoi ressemble le dos d'un bon patch de la 25e DAP :)

Thierry

Insigne tissu 25e DAP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1