| | Identifications insignes (3) | |
|
| Auteur | Message |
|---|
sicot CHEVALIER

Age: 59 Localisation: Salon de Provence Thème: casques français et déco Date d'inscription: 08/05/2009 Nombre de messages: 245
 | Sujet: Identifications insignes (3) Jeu 2 Sep - 8:33 | |
| BonjourPourriez-vous m’aider à identifier ces quelques insignes SVP? Merci pour vos réponsesJacky |
|
 | |
Didier GRAND CROIX

Age: 41 Localisation: HYERES Thème: militaria Date d'inscription: 12/06/2010 Nombre de messages: 1237
 | Sujet: Re: Identifications insignes (3) Jeu 2 Sep - 8:56 | |
| bonjour le 4: 11éme Escadron, 2éme Cuir. cordialement Didier |
|
 | |
Didier GRAND CROIX

Age: 41 Localisation: HYERES Thème: militaria Date d'inscription: 12/06/2010 Nombre de messages: 1237
 | Sujet: Re: Identifications insignes (3) Jeu 2 Sep - 9:05 | |
| bonjour en 2, vous avez l'embléme irakien de 1965 (rouge-blanc-noir vertical) Didier |
|
 | |
Didier GRAND CROIX

| Sujet: Re: Identifications insignes (3) Jeu 2 Sep - 9:13 | |
| re en 1: Commandement de la Composante Air Alliée (OTAN) Didier |
|
 | |
R.P GRAND MAITRE DE L'ORDRE

Age: 55 Localisation: Saint-Nicolas (Belgique) Thème: insignes de coiffures et brevets de spécialités tout pays Pseudo Ebay: franoisj2004 Date d'inscription: 03/03/2007 Nombre de messages: 3352
 | Sujet: Re: Identifications insignes (3) Jeu 2 Sep - 10:01 | |
| Bonjour, l'embleme jaune et bleu sur la photo 5,c'est ukrainien,serait-il possible d'avoir une photo plus grande de l'embleme avec l'aigle,il me semble voir sur l'écu jaune et rouge aussi l'embleme Ukrainien |
|
 | |
cit88 CHEVALIER

Age: 67 Localisation: Saint-Denis 93200 Thème: Ecussons, insignes Date d'inscription: 09/03/2010 Nombre de messages: 350
 | Sujet: Re: Identifications insignes (3) Jeu 2 Sep - 18:07 | |
| Bonsoir, Le premier, AIRSOUTH (Allied Air Forces Southern Europe) Naples. Cordialement. Alain. |
|
 | |
sicot CHEVALIER

Age: 59 Localisation: Salon de Provence Thème: casques français et déco Date d'inscription: 08/05/2009 Nombre de messages: 245
 | Sujet: Re: Identifications insignes (3) Ven 3 Sep - 8:59 | |
|
Bonjour Merci pour vos participations efficaces.
Un petit récapitulatif….
Pour le n°1 : AIRSOUTH (Allied Air Forces Southern Europe) Naples. Commandement de la Composante Air Alliée (OTAN).
Pour le n°2 : emblème irakien de 1965 (rouge-blanc-noir vertical) …Etes vous sûr ? Car je pensais que l’aigle Irakien avait les trois étoiles sur le devant… et que cet insigne aurait pu être Egyptien ? Mais de quelle arme ?
Pour le n°3 :
Pour le n°4 : 11éme Escadron, 2éme Cuirassier… Français ? Insigne de béret ?
Pour les n°5 : Ukraine OK, le premier est une pince à cravate le deuxième porte le n°121 entre deux canons ?? croisés…
Amitiés Jacky
|
|
 | |
sicot CHEVALIER

| Sujet: Re: Identifications insignes (3) Lun 25 Avr - 14:51 | |
| Bonjour
Je reviens sur cette hypothèse d’identification du n° 2
Didier dit «ce serait Irakien… »
En continuant mes recherches je crois savoir que :
Aigle avec ses 3 étoiles c'est irakien.
Aigle avec 2 étoiles c'est syrien.
Aigle avec rien ….ça serait Egyptien ? Peut-être ?
Qu’en pensez-vous ?
Personne n’a d’idée concernant le n°3 (un aigle entouré par une paire de corne d’abondances)
Dans l’attente… avec mes remerciements anticipés.
Jacky |
|
 | |
iffig OFFICIER

Age: 62 Localisation: france Thème: documentation Date d'inscription: 19/11/2010 Nombre de messages: 578
 | Sujet: Re: Identifications insignes (3) Lun 25 Avr - 16:53 | |
| Le 3 pourrait être égyptien ; pourrait-on en voir une image plus grande ?  |
|
 | |
RJ2244 CHEVALIER

Age: 53 Localisation: SAUMUR Thème: tissu GU et ABC Date d'inscription: 28/03/2010 Nombre de messages: 390
 | Sujet: Re: Identifications insignes (3) Lun 25 Avr - 17:57 | |
| Bonjour sicot, Pour répondre à votre question sur l'insigne présenté en 4, c'est un insigne d'unité élémentaire de l'arme blindée cavalerie,de l'escadron d'instruction (11° ESC) du 2° régiment de cuirassiers. Il est Français et porté sur le treillis. Ce n'est donc pas insigne de béret. Bonne soirée. R. J. |
|
 | |
iffig OFFICIER

Age: 62 Localisation: france Thème: documentation Date d'inscription: 19/11/2010 Nombre de messages: 578
 | Sujet: Re: Identifications insignes (3) Lun 25 Avr - 18:44 | |
| En gros, et sauf pour les périodes où il a été question de construire l'unité arabe, les aigles de Saladin (un Kurde, soit dit en passant ....) sont bien celles décrites par Sicot : pas d'étoile (Egypte) deux étoiles (Syrie) trois étoiles (Irak). http://www.ngw.nl/int/asia/iq-nat.htm http://www.ngw.nl/int/asia/syria.htm http://www.ngw.nl/heraldrywiki/index.php?title=Egypt L'insigne à la roue dentée pourrait bien être égyptien, comme celui dont j'ai demandé à voir un agrandissement. Ce dernier semble assez ancien, peut-être de l'époque du Roi Farouk avec les emblèmes de la royauté enlevés ou du tout début du nasserisme. Ceci étant, des insignes assez semblables ont été fabriqués pour pas mal de pays du Moyent-Orient (je pense en particulier à l'Arabie Saoudite, deuxième possibilté).  |
|
 | |
| | Identifications insignes (3) | |
|