|
| Auteur | Message |
|---|
Chantriaux Nouveau Membre Participant

Age: 70 Localisation: Saint-AY Thème: Chasseurs à pied/Souvenir français Date d'inscription: 25/05/2010 Nombre de messages: 16
 | Sujet: A identifier Mer 1 Sep - 22:37 | |
| Bonsoir à tous, Je suis débutant, et je crois que c'est mon premier message. Je cherche à identifier ce qui me semble être une médaille commémorative en rapport avec la création du 24e bataillon à pied de la garde. Merci de ce service. Bien cordialement Michel  |
|
 | |
VILLA Membre Actif

Age: 35 Localisation: Picardie Thème: Militaria XX° siècle Date d'inscription: 13/08/2010 Nombre de messages: 92
 | Sujet: Re: A identifier Ven 3 Sep - 14:03 | |
| Bonjour, L'histoire du 24e BCA ici : http://code_phare.voila.net/24GC/HistoriqueChasseur1914_1918.pdf
Je pense à la médaille commémorative du centenaire du bataillon, je continue mes recherches. Cdt. |
|
 | |

Age: 70 Localisation: Saint-AY Thème: Chasseurs à pied/Souvenir français Date d'inscription: 25/05/2010 Nombre de messages: 16
 | Sujet: A identifier Ven 3 Sep - 16:56 | |
| Bonjour Villa, Nous pensons la même chose, mais ca que nous voudrions savoir si cela est une simple médaille, ou une breloque en fer blanc vendu pour ce centenaire. Merci à vous de votre contact CDT Michel |
|
 | |
pat66 GRAND CHANCELIER

Age: 51 Localisation: perpignan Thème: medailles, décorations et diplomes france Pseudo Ebay: patdums 66 Date d'inscription: 21/08/2006 Nombre de messages: 2771
 | Sujet: Re: A identifier Ven 3 Sep - 17:23 | |
| bonjour chantriaux, bonjour a tous;
il m'étonne que personne ne soit intervenu a propos de cette "médaille";
je dirais plutôt une breloque du centenaire comme vous l'écrivez;
il serait intéressant de connaitre l'avers, car la forme générale, (a par les inscriptions, le métal et le cor de chasse), fait penser a la médaille de sainte hellène;
bien cordialement pat66 |
|
 | |
ppj GRAND OFFICIER