|
| Auteur | Message |
|---|
Chantriaux Nouveau Membre Participant

Age: 70 Localisation: Saint-AY Thème: Chasseurs à pied/Souvenir français Date d'inscription: 25/05/2010 Nombre de messages: 16
 | Sujet: A identifier Mer 1 Sep - 22:37 | |
| Bonsoir à tous, Je suis débutant, et je crois que c'est mon premier message. Je cherche à identifier ce qui me semble être une médaille commémorative en rapport avec la création du 24e bataillon à pied de la garde. Merci de ce service. Bien cordialement Michel  |
|
 | |
VILLA Membre Actif

Age: 35 Localisation: Picardie Thème: Militaria XX° siècle Date d'inscription: 13/08/2010 Nombre de messages: 92
 | Sujet: Re: A identifier Ven 3 Sep - 14:03 | |
| Bonjour, L'histoire du 24e BCA ici : http://code_phare.voila.net/24GC/HistoriqueChasseur1914_1918.pdf
Je pense à la médaille commémorative du centenaire du bataillon, je continue mes recherches. Cdt. |
|
 | |

Age: 70 Localisation: Saint-AY Thème: Chasseurs à pied/Souvenir français Date d'inscription: 25/05/2010 Nombre de messages: 16
 | Sujet: A identifier Ven 3 Sep - 16:56 | |
| Bonjour Villa, Nous pensons la même chose, mais ca que nous voudrions savoir si cela est une simple médaille, ou une breloque en fer blanc vendu pour ce centenaire. Merci à vous de votre contact CDT Michel |
|
 | |
pat66 GRAND CHANCELIER

Age: 51 Localisation: perpignan Thème: medailles, décorations et diplomes france Pseudo Ebay: patdums 66 Date d'inscription: 21/08/2006 Nombre de messages: 2771
 | Sujet: Re: A identifier Ven 3 Sep - 17:23 | |
| bonjour chantriaux, bonjour a tous;
il m'étonne que personne ne soit intervenu a propos de cette "médaille";
je dirais plutôt une breloque du centenaire comme vous l'écrivez;
il serait intéressant de connaitre l'avers, car la forme générale, (a par les inscriptions, le métal et le cor de chasse), fait penser a la médaille de sainte hellène;
bien cordialement pat66 |
|
 | |
ppj GRAND OFFICIER

Age: 40 Localisation: somme Thème: insigne beret/train/chasseur/transmission Date d'inscription: 21/05/2010 Nombre de messages: 903
 | Sujet: Re: A identifier Ven 3 Sep - 17:51 | |
| bonjour a tout le monde cette medaille doit etre en etain ( collection etain de france ou un truc comme cela ) j'ai deja vue impeut prés ma meme en medaille st helene a+  |
|
 | |
gardes75 GRAND OFFICIER

Age: 43 Localisation: paris Thème: médailles Néerlandaises et chasseurs bca bcp Date d'inscription: 17/06/2008 Nombre de messages: 949
 | Sujet: Re: A identifier Ven 3 Sep - 20:48 | |
| bonsoir à tous alors pour MICHEL c'est  car j'ai horreur d'être Plagié http://www.forum-insignes-medailles.net/demandes-de-renseignements-divers-f34/medaille-du-24-bcp-t33104.htm Salutations Marc |
|
 | |

| Sujet: A identifier Ven 3 Sep - 20:55 | |
| Bonsoir PPJ, Pat 66, Le haut de cette médaille ressemble en effet étrangement à la médaille de Ste Hélène, mais ce qui me chagrine, c'est le rapport entre 1854 et 1954, bien sûr cette une médaille d'un centenaire, elle doit être suivi par un fait...? Merci à vous Bien cordialement Michel |
|
 | |

| Sujet: A Identifier Ven 3 Sep - 21:04 | |
| Bonsoir garde 75 Je ne cherche en aucun cas à vous plagier, je veux seulement comprendre ce que c'est comme médaille, car elle un rapport avec les chasseurs à pied, suis passionné de leur histoire. Bien cordialement Michel (vous devez savoir que dans les chasseurs notre carton est jonquille)  |
|
 | |
damien Décoré de la Médaille de l'Ordre

Age: 42 Localisation: FRANCE Thème: décos période indochine et 2e empire Date d'inscription: 18/06/2010 Nombre de messages: 150
 | Sujet: Re: A identifier Sam 4 Sep - 7:59 | |
| bonjour d'après la photo il semblerait que le jeton central de métal différent, soit rapporté. Cela me fait penser à une breloque de foyer.  |
|
 | |
CUSSONNEAU GRAND MAITRE DE L'ORDRE

Age: 55 Localisation: France Thème: Les dadailles Date d'inscription: 11/11/2006 Nombre de messages: 3886
 | Sujet: Re: A identifier Sam 4 Sep - 9:43 | |
| Bonjour, Pour 1854, c'est la date du rétablissement de la garde impériale, par décret du 1er mai. Cordailement Cuss |
|
 | |
Raider30 Modérateur

Age: 46 Localisation: Languedoc Roussillon Thème: SCOUTISME Date d'inscription: 29/12/2007 Nombre de messages: 1777
 | Sujet: Re: A identifier Sam 4 Sep - 15:27 | |
| Bonjour. Ce post est l'illustration de l'intéret d'un réglement, et de son respect. Ici il s'agit des régles concernant la publication d'une photo : même photo, sans origine publiée à 24 h d'intervalle par 2 membres du FIM dans 2 rubriques différentes. Il n'y a pas besoin de plus d'explication. RG 7°)
a) Les membres postant des photos sur le forum s'engagent à ce que celles-ci soient leur propriété ou, à défaut, être libre de droits ou s'être assuré auprès du légitime propriétaire des droits de l'autorisation de leur utilisation. L'administrateur du Forum et le forum ne pourront être responsable de la malhonnêteté et de l'utilisation frauduleuse concernant la provenance des photos publiées sur le forum, le seul responsable restant le membre qui aura posté la photo.
b) Il est autorisé, pour argumenter une théorie ou pour illustrer un propos de citer des extraits d’articles, d’ouvrages ou de toute autre forme de publication (y compris virtuelle). Toutefois, il devra alors être fait mention de la provenance desdits extraits en indiquant l’auteur, le titre et la provenance (livre, revue, etc…). Il est interdit de reproduire in extenso tout article ou tout document sans l’accord préalable de l’auteur, ainsi que, le cas échéant, de l'éditeur.
c) Tous les membres du forum ont l'autorisation de copier et sauvegarder tous les textes et photos publiés sur ce forum. Par contre, toutes les photos restent la propriété de ceux qui les postent. Il est strictement interdit de publier des photos prises ici même sur un support papier ou tout autre site sans avoir l'autorisation du propriétaire.
d) Les photos que vous publiez dans vos messages ne doivent pas faire un poids supérieur à 150 Ko. Si besoin est, vous avez les outils et explications nécessaires dans la rubrique BOITE A OUTILS.
La médaille, objet de ce post, étant bientôt la propriété de Gardes75, le post de CHANTRIAUX, malgré son antériorité, va être verrouillé. Vous pourrez suivre la suite de cette demande sur le post de GARDES75, en particulier pour observer le verso de cette médaille souvenir. http://www.forum-insignes-medailles.net/demandes-de-renseignements-divers-f34/medaille-du-24-bcp-t33104.htm Cordialement. |
|
 | |
|