| | Diplôme de reconnaissance des Forces Françaises Libres | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Alré Membre Actif

Age: 43 Localisation: BRETAGNE Thème: Décorations françaises Date d'inscription: 20/07/2010 Nombre de messages: 81
 | Sujet: Diplôme de reconnaissance des Forces Françaises Libres Mar 31 Aoû - 20:13 | |
| Bonsoir, Je soumets aux membres du forum un diplôme découvert au parmi d'autres lors d'un vide grenier. Il s'agit en fait d'un diplôme commémoratif manuscrit, signé du général De Gaulle, et daté du 1er septembre 1945. Il remercie une personne dont il est écrit qu'elle fut de l'équipe volontaire des bons compagnons ... Le diplôme porte un timbre sec sur sa partie supérieure droite, partiellement visible, portant la légende ".... Central des Forces Françaises Libres (le colonel)", avec une croix de Lorraine en son centre, et à l'arrière un numéro dont je pense qu'il s'agit de celui d'attribution, ainsi que le nom du soldat, en l'occurrence le soldat Albert GAPPIERO ou GAFFIERO. Accroché au diplôme se trouvait un losange bleu bordé de rouge, avec une croix de lorraine peinte, le revers étant beige. Je pensais tout d'abord qu'il s'agissait d'un diplôme écrit de la main du général, mais je pencherai plutôt pour un témoignage de satisfaction reproduit pour autant de félicités. Quelqu'un connaît-il ce diplôme et ses conditions d'attribution ? Le terme de compagnon fait-il référence à un compagnon de la Libération ? Merci. Alré     |
|
 | |
half12 COMMANDEUR

Age: 51 Localisation: Paris / Rouen / Pointe du Raz Thème: principal : Cavalerie (Dauphin Cavalerie, 12e Rgt de Cavalerie, 12e Rgt de Cuirassiers) & France Libre Date d'inscription: 24/04/2007 Nombre de messages: 699
 | Sujet: Re: Diplôme de reconnaissance des Forces Françaises Libres Mar 31 Aoû - 21:44 | |
| Bonjour  , Rien à voir avec les Compagnons de la Libération. Il s'agit en quelque sorte d'un pré-diplome pour la Médaille commémorative de la France Libre. Habituellement le nom est inscrit au recto entre la croix de lorraine et le texte (qui est imprimé) 1ere classe Albert Gaffiero : né le 27 fevrier 1917 en Tunisie, engagé FFL en mai 1943 en Tunisie, Génie - 1ere DFL. (Base amicale FFL) Cordialement .. Herve |
|
 | |
Alré Membre Actif

Age: 43 Localisation: BRETAGNE Thème: Décorations françaises Date d'inscription: 20/07/2010 Nombre de messages: 81
 | Sujet: Re: Diplôme de reconnaissance des Forces Françaises Libres Mer 1 Sep - 20:38 | |
| Bonsoir, Merci à Half 12 pour ces informations. A défaut d'avoir un écrit authentique du général de Gaulle j'ai néanmoins un diplôme sympa qui accompagne au mieux les décorations que je collectionne et qui pourra aller à merveille avec ma commémo FFL. Alré |
|
 | |
Baratier CHEVALIER

Age: 41 Localisation: NORMANDIE Thème: Ordres et médailles françaises Date d'inscription: 04/04/2010 Nombre de messages: 274
 | Sujet: iss Jeu 2 Sep - 7:58 | |
| Bonjour, Impossible de prendre connaissance de vos photos ??? Il y a des petites croix rouges à la place... Bien à vous. |
|
 | |
Alré Membre Actif

| Sujet: Re: Diplôme de reconnaissance des Forces Françaises Libres Jeu 2 Sep - 8:12 | |
| Bonjour, Oups, cela semblait pourtant marcher auparavant et de mon côté elles apparaissent toujours. Me confirmer ou non et je les posterai de nouveau dans l'après midi. Alré |
|
 | |
Baratier CHEVALIER

Age: 41 Localisation: NORMANDIE Thème: Ordres et médailles françaises Date d'inscription: 04/04/2010 Nombre de messages: 274
 | Sujet: Re: Diplôme de reconnaissance des Forces Françaises Libres Jeu 2 Sep - 8:43 | |
| Re !!! Miracle... Beau et bon document. Bravo !!! Bien amicalement.  |
|
 | |
vaza17 GRAND CROIX

Age: 61 Localisation: 17 Thème: Aviation. Décorations militaires Date d'inscription: 30/12/2006 Nombre de messages: 1325
 | Sujet: Re: Diplôme de reconnaissance des Forces Françaises Libres Ven 3 Sep - 17:08 | |
| Bonjour,
Le sieur GAFFIERO Albert , Génie, était tourneur dans le civil , faisait partie de l'association des Français libres sous le N° 21286 .figure dans l'annuaire des français libres d' Avril -Mai 1951 .
Cordialement |
|
 | |
beaumel Décoré de la Médaille de l'Ordre

Age: 70 Localisation: Montpellier Thème: Décorations françaises en amateur Date d'inscription: 27/07/2009 Nombre de messages: 158
 | Sujet: Re: Diplôme de reconnaissance des Forces Françaises Libres Mar 7 Sep - 22:55 | |
| Bonsoir,
Il figure sur le site francaislibres.net. Avec un homonyme. Amicalement |
|
 | |
| | Diplôme de reconnaissance des Forces Françaises Libres | |
|