AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  BOUTIQUE zitocland   .BOUTIQUE zitocland .  Connexion  

Partager | 

Medaille de la grande guerre attribuée pendant la seconde ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sebG
OFFICIER
OFFICIER

Masculin
Thème: Métal, tissus, chapeaux en peau de locomotive

MessageSujet: Medaille de la grande guerre attribuée pendant la seconde ?   Sam 28 Aoû - 17:03

Bonjour
Je viens de récupérer un joli cadre souvenir, mais m'étonne que pour un combattant de la seconde guerre mondiale, on trouve la médaille des prisonniers civils, déportés et otages de la grande guerre.

En cherchant sur internet, je n'ai pas trouvé de conditions d'attribution de cette décoration pour la seconde guerre mondiale (et d'ailleurs, le nom n'est pas mis à jour...).
Alors je soumets tout cela à vos avis et connaissances.
Merci d'avance de votre aide
Seb
Revenir en haut Aller en bas
http://salg71.free.fr
sebG
OFFICIER
OFFICIER

Masculin

MessageSujet: Re: Medaille de la grande guerre attribuée pendant la seconde ?   Mar 31 Aoû - 16:07

Bonjour
J'ai modifié le titre afin de le rendre plus explicite.
On ne sait jamais.
Seb
beaumel
Décoré de la Médaille de l'Ordre
Décoré de la Médaille de l'Ordre

Masculin
Thème: Décorations françaises en amateur

MessageSujet: Re: Medaille de la grande guerre attribuée pendant la seconde ?   Dim 5 Sep - 14:42

Bonjour,
Cette décoration de la 1ère guerre mondiale est encore portée par des prisonniers du Vietmin, suite à la chute de Dien Bien Phu.
Je n'ai aucune explication rationnelle sur le port de cette distinction.
Amicalement.
catone67
CHEVALIER
CHEVALIER

Masculin
Thème: decorations mili et commémoratives françaises, decorations militaires US, militaria,....
Pseudo Ebay: catone_67

MessageSujet: Re: Medaille de la grande guerre attribuée pendant la seconde ?   Dim 5 Sep - 15:17

beaumel a écrit:
Bonjour,
Cette décoration de la 1ère guerre mondiale est encore portée par des prisonniers du Vietmin, suite à la chute de Dien Bien Phu.
Je n'ai aucune explication rationnelle sur le port de cette distinction.
Amicalement.

Bonjour coucou2

Je pense que l'explication vient du fait que c'est la seule medaille correspondant le plus pour des prisonniers de guerre. Car il faut le rapeller, en France, il n'existe pas de medaille specifique des prisonnier de guerre, comme sa s'est fait aux Etats-unis ou ailleurs.
Donc sa peux paraitre fantaisie comme attribution mais bon, le ministere des armées a fait au mieux avec ce qu'il avait de disponible comme medaille.

Pour l'Indo, certes d'autres medailles (Interné/deporté politique et Interné/déporté pour faits de resistances) furent crée post ww2 mais elles ne correspondent pas à la situation des prisonniers français. Donc en lieu et place de crée une nouvelle médaille, le ministere attribua la medaille de la 1ere guerre. Faut savoir que cette medaille pu etre attribué jusqu'en février 1958 Shocked

cordialement

Thierry
sebG
OFFICIER
OFFICIER

Masculin

MessageSujet: Re: Medaille de la grande guerre attribuée pendant la seconde ?   Dim 5 Sep - 16:04

Bonsoir
OK, si je comprends bien on a juste oublié de changer le nom.
Merci de vos réponses
Seb
catone67
CHEVALIER
CHEVALIER

Masculin
Thème: decorations mili et commémoratives françaises, decorations militaires US, militaria,....
Pseudo Ebay: catone_67

MessageSujet: Re: Medaille de la grande guerre attribuée pendant la seconde ?   Dim 5 Sep - 16:13

sebG a écrit:
Bonsoir
OK, si je comprends bien on a juste oublié de changer le nom.
Merci de vos réponses
Seb

re bonsoir,

A mon humble avis, elle a ete reutilisé tel quel faute d'une medaille spécifique prisonniers de guerre militaires ou d'une medaille plus approchante que celle de la 1ere guerre Wink

Thierry

Medaille de la grande guerre attribuée pendant la seconde ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1