sebG OFFICIER

Age: 40 Localisation: Paris Thème: Métal, tissus, chapeaux en peau de locomotive Date d'inscription: 01/09/2006 Nombre de messages: 479
 | Sujet: Medaille de la grande guerre attribuée pendant la seconde ? Sam 28 Aoû - 17:03 | |
| Bonjour Je viens de récupérer un joli cadre souvenir, mais m'étonne que pour un combattant de la seconde guerre mondiale, on trouve la médaille des prisonniers civils, déportés et otages de la grande guerre.   En cherchant sur internet, je n'ai pas trouvé de conditions d'attribution de cette décoration pour la seconde guerre mondiale (et d'ailleurs, le nom n'est pas mis à jour...). Alors je soumets tout cela à vos avis et connaissances. Merci d'avance de votre aide Seb |
|
sebG OFFICIER

Age: 40 Localisation: Paris Thème: Métal, tissus, chapeaux en peau de locomotive Date d'inscription: 01/09/2006 Nombre de messages: 479
 | Sujet: Re: Medaille de la grande guerre attribuée pendant la seconde ? Mar 31 Aoû - 16:07 | |
| Bonjour J'ai modifié le titre afin de le rendre plus explicite. On ne sait jamais. Seb |
|
beaumel Décoré de la Médaille de l'Ordre

Age: 70 Localisation: Montpellier Thème: Décorations françaises en amateur Date d'inscription: 27/07/2009 Nombre de messages: 174
 | Sujet: Re: Medaille de la grande guerre attribuée pendant la seconde ? Dim 5 Sep - 14:42 | |
| Bonjour, Cette décoration de la 1ère guerre mondiale est encore portée par des prisonniers du Vietmin, suite à la chute de Dien Bien Phu. Je n'ai aucune explication rationnelle sur le port de cette distinction. Amicalement. |
|
catone67 CHEVALIER

Age: 21 Localisation: Castres (81) Thème: decorations mili et commémoratives françaises, decorations militaires US, militaria,.... Pseudo Ebay: catone_67 Date d'inscription: 24/02/2010 Nombre de messages: 251
 | |
sebG OFFICIER

| Sujet: Re: Medaille de la grande guerre attribuée pendant la seconde ? Dim 5 Sep - 16:04 | |
| Bonsoir OK, si je comprends bien on a juste oublié de changer le nom. Merci de vos réponses Seb |
|
catone67 CHEVALIER

Age: 21 Localisation: Castres (81) Thème: decorations mili et commémoratives françaises, decorations militaires US, militaria,.... Pseudo Ebay: catone_67 Date d'inscription: 24/02/2010 Nombre de messages: 251
 | Sujet: Re: Medaille de la grande guerre attribuée pendant la seconde ? Dim 5 Sep - 16:13 | |
| | sebG a écrit: | Bonsoir OK, si je comprends bien on a juste oublié de changer le nom. Merci de vos réponses Seb |
re bonsoir,
A mon humble avis, elle a ete reutilisé tel quel faute d'une medaille spécifique prisonniers de guerre militaires ou d'une medaille plus approchante que celle de la 1ere guerre 
Thierry |
|