|
| Auteur | Message |
|---|
olivier07 GRAND OFFICIER

Age: 46 Localisation: ardeche sud Thème: miniatures et ordres Pseudo Ebay: Olivier07150 Date d'inscription: 06/08/2010 Nombre de messages: 969
 | Sujet: médaillle Egypte Mar 24 Aoû - 8:34 | |
| Bonjour salam Je ne trouve rien sur cette médaille malgré mes nouveau livres et la collection de liens que j 'ais pu déniché sur le FIM. J 'ais fait une photo de l' arriere pour les poincons et l' écrit cela peut aider.Aprés d'avoir parlé a des gens il m'ont pisté sur le Maroc Cordialement O.07  
Dernière édition par olivier07 le Lun 6 Sep - 7:37, édité 1 fois |
|
 | |
olivier07 GRAND OFFICIER

Age: 46 Localisation: ardeche sud Thème: miniatures et ordres Pseudo Ebay: Olivier07150 Date d'inscription: 06/08/2010 Nombre de messages: 969
 | Sujet: Re: médaillle Egypte Lun 30 Aoû - 17:34 | |
| bonjour pour relancer le sujet Amicalement O.07 |
|
 | |
Vétéran Grand Sage

Age: 87 Localisation: PARIS Date d'inscription: 18/04/2007 Nombre de messages: 3402
 | Sujet: Re: médaillle Egypte Lun 30 Aoû - 19:38 | |
| Bonjour Je crois pouvoir dire qu'elle n'a rien à voir avec le Maroc. Ce qui laisse tous les autres pays dont l'arabe est la langue en piste. Navré de ne pouvoir être plus précis Cordialement Vétéran |
|
 | |
olivier07 GRAND OFFICIER

| Sujet: Re: médaillle Egypte Lun 30 Aoû - 19:50 | |
| bonjour ce week -end en visitant un vide grenier j' ais interpellé un ancien type Afrique du nord. Je lui est demander de me traduire la médaille il ma répondu que c 'étais de l'arabe littéraire (Egyte ,Coran et noblesse) Il ma dit le nom propre en haut de droite vers la gauche (je me rappelle plus trop dur) Il me dit c' est un Marocain lui (houla) et voila le pourquoi j' ais écris médaille Marocaine. Mais je suis ouvert a toute info , j 'ais cherché partout sur internet j' ais vraiment rein trouvé. Amicalement O.07 |
|
 | |
frn82 CHEVALIER

Age: 48 Localisation: Tarn et Garonne Thème: miniatures Date d'inscription: 15/04/2010 Nombre de messages: 335
 | Sujet: Re: médaillle Egypte Lun 6 Sep - 7:23 | |
| Bonjour Olivier, J'ai demandé la traduction de cette médaille; - sur le haut : " Etat Egyptien " - sur le bas : " l'origine de toutes les autorités repose dans le peuple" - au centre: " conseil du Parlement" Donc médaille égyptienne Amicalement Frédéric |
|
 | |
olivier07 GRAND OFFICIER

| Sujet: Re: médaillle Egypte Lun 20 Sep - 17:50 | |
| bonjour Je me suis pas dégonflé j'ai écrit au représentant de l'armée française en Égypte voila la réponse; Monsieur, il ne semble pas s'agir d'une décoration mais plutot d'un insigne (à confirmer) en Haut "L'Etat égyptien" (à vérifier, mais cette appelation a suivi la révolution de 52 et précédé l'appelation de république arabe d'Egypte actuellement en vigueur) au centre "Chambre des députés" en bas "la nation est la source des pouvoirs". insigne chambre des députés égyptiens datant des années 50 ??? cordialement Colonel Christian HERROU Attaché de défense près l'ambassade de France en République arabe d'Egypte
Cela avance un peu on verra après l'enquête aux près du ministère de la justice d'Égypte Cordialement O.07 |
|
 | |
jump master Décoré de la Médaille de l'Ordre

Age: 49 Localisation: La Réunion Thème: décorations françaises et attribuées aux français Date d'inscription: 15/10/2006 Nombre de messages: 197
 | Sujet: Re: médaillle Egypte Mer 22 Sep - 15:46 | |
| Bonjour, votre médaille semble assez similaire à celle-ci: De plus le marquage au dos semble le même. Cette décoration est l'ordre de l'étoile de Jordanie. Beaucoup de similitudes certes, mais les inscriptions ne sont pas identique! Le mystère est toujours entier! Bonne soirée. |
|
 | |
frn82 CHEVALIER

Age: 48 Localisation: Tarn et Garonne Thème: miniatures Date d'inscription: 15/04/2010 Nombre de messages: 335
 | Sujet: Re: médaillle Egypte Mer 22 Sep - 16:11 | |
| Bonjour Jump Master Je pense que le poinçon au dos n'a rien à voir avec la décoration en elle même. Il doit s'agir d'un poinçon de garantie du métal, en l'occurence d'argent. Bien cordialement Frédéric |
|
 | |
jomhourya57 CHEVALIER

Age: 38 Localisation: Paris Thème: Ordres et Médailles Date d'inscription: 22/11/2009 Nombre de messages: 279
 | Sujet: Re: médaillle Egypte Mer 15 Déc - 12:24 | |
| Bonjour,
Il s'agit d'une décoration que portait les deputés egyptiens sous la monarchie.
C'est une décoration constituée d'une plaque, d'une echarpe et d'un bijou de commandeur.
Cdt |
|
 | |
jomhourya57 CHEVALIER

Age: 38 Localisation: Paris Thème: Ordres et Médailles Date d'inscription: 22/11/2009 Nombre de messages: 279
 | Sujet: Re: médaillle Egypte Mer 15 Déc - 12:26 | |
| Pour le poinçon c'est celui de Taoufik Bichay.
Cdt |
|
 | |
olivier07 GRAND OFFICIER

| Sujet: Re: médaillle Egypte Mer 15 Déc - 12:44 | |
| Bonjour Merci de votre intervention sur le sujet. Vous parlez de la médaille de jump-Master ou de la mienne???? En quelle année la monarchie à cessé en Égypte? Car la mienne d'aprés la traduction c'est écris l' état égyptien. Salutation O.07 |
|
 | |
jomhourya57 CHEVALIER

| Sujet: Re: médaillle Egypte Mer 15 Déc - 13:12 | |
| Je parle de votre décoration.
Je n'avais pas lu "L'Etat Egyptien". Cette appellation était en vigueur de 1953 à 1958.
Je penche pour l'hypothese que c'est une décoration de cette époque. D'ailleurs l'écharpe porte 3 étoiles comme sous la monarchie mais ces étoiles ont été reprise par l'Etat Egyptien aussi.
Cdt |
|
 | |
|