AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  BOUTIQUE zitocland   .BOUTIQUE zitocland .  Connexion  

Partager | 

Nouveau sur ce site

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tdmpf
GRAND CHANCELIER
GRAND CHANCELIER

Masculin
Thème: Coloniale Troupes de Marine

MessageSujet: Nouveau sur ce site   Jeu 19 Aoû - 2:42

A tous salutations.

Depuis quelques jours je me suis inscrit sur ce site.

Je m'intéresse particulièrement aux insignes et suis pret dans la mesure de mes compétences à participer à l'identification ou de rectifier les erreurs le cas échéant.

Je collectionne ceux des Troupes Coloniales et de Marine, toutes subdivisions et spécialités de cette arme, depuis plus de 40 ans, j'en ai environ 2500 (sans garder les insignes souvenirs modernes d'unités élémentaires ou d'opérations extérieures), mais il m'en manque encore beaucoup, des anciens rares aux plus récents et courants (500 à 1000).

Pour moi, un insigne ne représente pas seulement un objet de collection ayant plus ou moins de valeur marchande, c'est aussi le témoignage d'une époque et de ceux qui l'ont porté, aussi je n'apprécie guère que l'on les désignes par des sobriquets comme "pucelle " qui est de plus sans fondement.

Au plaisir de participer à ce forum.
Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur ce site

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1