5lgrm GRAND OFFICIER

Age: 45 Localisation: Deux-Sèvres Thème: Gendarmerie Métal - Louisiane Pseudo Ebay: 5lgrm Date d'inscription: 10/08/2007 Nombre de messages: 805
 | Sujet: Machin-truc académique Mer 18 Aoû - 19:43 | |
|  à tous, bon écoutez, moi le néophyte complet en médailles, je viens de passer plus d'une plombe à lire, relire, prendre des notes ... mais rien n'y fait, je m'embrouille et je m'énerve !! DONC (solution de facilité, oui merci je sais, mais je tiens à préserver encore mon ordi  !!), voici le "machin-truc" (palmes, officier académie, officier instruction publique) académique à identifier SVP ! le ruban est passé sûrement à cause du soleil, mais l'émail est superbe ! au fait, j'ai également tourné dans tous les sens cette médaille, j'ai regardé sur la tranche à 6 heures (comme dit dans le post) : pas trace de poinçon ... mais comment vous faites pour vous y retrouver dans tout çà ??? amicalement dom    |
|
Le Poilu OMNIPRÉSENT

Age: 40 Localisation: Besançon Thème: Médaille de Verdun et tout ce qui s'en approche + Médailles 14/18 Date d'inscription: 11/10/2006 Nombre de messages: 4777
 | Sujet: Re: Machin-truc académique Mer 18 Aoû - 19:50 | |
|  5lgrm, C'est une médaille d'Officier d'Académie, en très bon état et de belle facture. Tu trouveras peut être un poinçon sur l'anneau si tu n'en a pas vu ailleurs. | 5lgrm a écrit: | | j'ai également tourné dans tous les sens cette médaille, j'ai regardé sur la tranche à 6 heures (comme dit dans le post) : pas trace de poinçon ... mais comment vous faites pour vous y retrouver dans tout çà ??? |
Ben moi c'est la même chose avec les insignes !
Amicalement Christophe |
|
FX Modérateur

Age: 40 Localisation: Lorraine Thème: Ordres de mérite et médailles d'honneur Date d'inscription: 01/01/2010 Nombre de messages: 1545
 | Sujet: Re: Machin-truc académique Mer 18 Aoû - 20:25 | |
| Bonsoir,
Il n'y a pas forcément de poinçon. _________________ Cordialement,
François-Xavier
|
|
mathieu OMNIPRÉSENT

Age: 60 Localisation: au bout du bout de la terre Thème: les médailles francaises Pseudo Ebay: jeanloup7934 Date d'inscription: 06/04/2007 Nombre de messages: 7116
 | Sujet: Re: Machin-truc académique Mer 18 Aoû - 20:37 | |
|  salut je dirai du bronze doré si c'est lourd sinon du zamac @+  |
|
SLR95 GRAND MAITRE DE L'ORDRE

Age: 51 Localisation: 95 Thème: Décorations militaires Date d'inscription: 07/05/2007 Nombre de messages: 3752
 | Sujet: Re: Machin-truc académique Mer 18 Aoû - 20:57 | |
|  à tous Christophe a raison peut-être y a t-il inscrit "METAL" sur l'anneau à bientôt SLR95 |
|
5lgrm GRAND OFFICIER

Age: 45 Localisation: Deux-Sèvres Thème: Gendarmerie Métal - Louisiane Pseudo Ebay: 5lgrm Date d'inscription: 10/08/2007 Nombre de messages: 805
 | Sujet: Re: Machin-truc académique Mer 18 Aoû - 21:46 | |
| re !!
et merci à tous ceux qui participent !!
bon alors :
1 : il n'y a pas marqué "métal" sur l'anneau 2 : il n'y a pas de poinçon sur l'anneau 3 : la médaille est lourde, c'est d'ailleurs la réflexion que je me suis faite lorsque je l'ai prise en main (moi qui n'ai pas l'habitude des médailles, cela m'a même surpris !).
@+
dom |
|
JF75 Membre Participant

Age: 34 Localisation: paris Thème: décorations Date d'inscription: 15/09/2009 Nombre de messages: 35
 | Sujet: Re: Machin-truc académique Jeu 19 Aoû - 10:43 | |
| Bonjour à tous,
Si le métal est doré, comme cela semble être le cas sur la photo, et que le ruban à rosette est bien d'époque, il s'agit d'insignes d'officier de l'Instruction publique, correspondant au grade actuel d'officier des Palmes académiques. Les insignes d'officier d'académie sont en argent (ou métal argenté) et le ruban ne porte pas de rosette. Le grade d'officier d'académie correspond quant à lui à celui de chevalier des Palmes académiques.
Cordialement,
JF75 |
|
5lgrm GRAND OFFICIER

| Sujet: Re: Machin-truc académique Jeu 19 Aoû - 21:56 | |
|  JF75, un grand merci pour ces précisions !! et concernant le "métal" utilisé, qu'est-ce que c'est sur ce genre de médaille ? amicalement dom |
|