|
| Auteur | Message |
|---|
4rdp Décoré de la Médaille de l'Ordre

Age: 38 Localisation: Ile de France Thème: Insignes et uniformes France 1939-1940 Date d'inscription: 14/03/2010 Nombre de messages: 103
 | Sujet: Rappels de décorations. Mar 17 Aoû - 14:22 | |
| Bonjour à tous Je viens de retrouver cet ensemble. Qu'en pensez vous ? Le dernier rappel est celui de la médaille coloniale. Tout n' est pas dans le bon ordre semble il. Que pensez vous du rappel avec la palme ? Merci pour vos avis. Bien cordialement, 4rdp  |
|
 | |
jala GRAND CROIX

Age: 58 Localisation: bordeaux Thème: decorations Date d'inscription: 19/09/2007 Nombre de messages: 1122
 | Sujet: Re: Rappels de décorations. Mar 17 Aoû - 14:29 | |
| bonjour ça a l'air d 'un montage d 'origine ,certes avec les moyens du bord mais sincère ,on est aujourd 'hui dans une société d' abondance mais ça n' a pas toujours été le cas , d'ou des trucs parfois un peu bizard by . |
|
 | |
le canaris chanteur GRAND CROIX

Age: 61 Localisation: esquibien,cap sizun Thème: les croix de guerre GIRAUD Date d'inscription: 31/05/2008 Nombre de messages: 1163
 | Sujet: Re: Rappels de décorations. Mar 17 Aoû - 14:45 | |
|  Bonjour je pense que le ruban 39 avec la palme a été réalisé avec "les moyens du bord", en l'occurence avec 4 bandes vertes provenant d'un ruban 14/18 je trouve sympa....... Salut le canari |
|
 | |
olivier07 GRAND OFFICIER

Age: 46 Localisation: ardeche sud Thème: miniatures et ordres Pseudo Ebay: Olivier07150 Date d'inscription: 06/08/2010 Nombre de messages: 969
 | Sujet: Re: Rappels de décorations. Mar 17 Aoû - 15:23 | |
| bonjour La tache rouge sur celui du bas a droite? du vécu? cordialement O.07 |
|
 | |
catone67 CHEVALIER

Age: 21 Localisation: Castres (81) Thème: decorations mili et commémoratives françaises, decorations militaires US, militaria,.... Pseudo Ebay: catone_67 Date d'inscription: 24/02/2010 Nombre de messages: 251
 | Sujet: Re: Rappels de décorations. Mar 17 Aoû - 15:55 | |
| Bonjour Je le trouve fort sympathique ce placard de rappels  Comme dit par le canaris plus haut, sa a ete fait avec les moyens du bord mais on sens que son proprietaire-fabricant a mis du coeur a l'ouvrage et s'est meme debrouillé pour se confectioner le rappel de la CdG 39-45 J'apprecie particulièrement ce genre de pieces de part leurs confections personelles et leurs petites particularités qui font leur charme si particulier Pour la tache sur le rappel de la medaille colo, je pense que c'est juste une petite tache de rouille, sa peut arrivé sur des pieces anciennes suivant avec quoi ou elles ont ete conservé amicalement Thierry |
|
 | |
jack genty GRAND CROIX

Age: 80 Localisation: gard Thème: insignes Pseudo Ebay: C. Ducousumain Date d'inscription: 04/09/2007 Nombre de messages: 1008
 | Sujet: rappels de décorations. Mar 17 Aoû - 16:31 | |
| Bonjour à tous, Le ruban avec la tache de rouille ne peux pas être celui de la coloniale, car il n' a pls sa place sur cette barrette.Je pense presqu'avec certitude qu' il s( agit de la " commémorative 14.18 " amitiés à tous Jack |
|
 | |
4rdp Décoré de la Médaille de l'Ordre

Age: 38 Localisation: Ile de France Thème: Insignes et uniformes France 1939-1940 Date d'inscription: 14/03/2010 Nombre de messages: 103
 | Sujet: Re: Rappels de décorations. Mar 17 Aoû - 16:33 | |
| Bonjour à tous, Merci pour vos messages. Pour Jack, c'est bien le ruban de la médaille coloniale. Je sais qu'il n'est pas à sa place mais t'assures qu'il s'agit bien de ça, les couleurs sont nettes au dos. Bien cordialement, Xavier |
|
 | |
prefet03 COMMANDEUR

Age: 40 Localisation: france Thème: uniformes et souvenirs du corps prefectoral, decos Date d'inscription: 24/07/2009 Nombre de messages: 721
 | Sujet: Re: Rappels de décorations. Mar 17 Aoû - 16:57 | |
|  A tous, C'ets pas la première fois, ni la dernière d'ailleurs qu'un ruban n'est pas à sa place sur un placard, d'autant plus pour un modèle si joliement réalisé! La tache rouge sur celui du bas a droite? du vécu?  du vecu.... poil au nez! Cordialement, PREFET03 |
|
 | |
|