Hrv CHEVALIER

Age: 52 Localisation: PICARDIE Thème: Gendarmerie et Troupes Afrique, 1ère DINA Date d'inscription: 06/06/2007 Nombre de messages: 380
 | Sujet: Médaille honneur au dévouement Sam 14 Aoû - 8:32 | |
| Bonjour à tous, Une médaille chiné pendant les vacances, elle est en argent marquée sur la tranche + poinçon Elle semble évoquer le dévouement des infirmières en 14-15 - graveur "P.AUBE" - Au dos emplacement pour une attribution je pense. Quelqu'un a t il des infos ?, j'ai cherché dans les anciens sujets, mais rien trouvé. Je trouve le motif superbe.  Bonne journée à tous Cordialement, Hrv |
|
SLR95 GRAND MAITRE DE L'ORDRE

Age: 51 Localisation: 95 Thème: Décorations militaires Date d'inscription: 07/05/2007 Nombre de messages: 3752
 | Sujet: Re: Médaille honneur au dévouement Sam 14 Aoû - 9:02 | |
|  HRV une 1ère piste peut-être : Médaille commémorative de l'Union des Femmes de France (UFF) l'avers de la médaille mis à part la bélière y ressemble fortement mais pas le revers ci-dessous une photo tirée du site : http://ad.gilles.free.fr/  à bientôt SLR95  |
|
aefsomalie COMMANDEUR

Age: 67 Localisation: Alsace du Nord Thème: croix rouge monde entier Pseudo Ebay: AEF/SOMALIE Date d'inscription: 20/03/2008 Nombre de messages: 633
 | Sujet: médaille Honneur au dévouement Sam 14 Aoû - 19:21 | |
| Bonsoir Hrv, Cette médaille est une variante de la médaille de l'Union des Femmes de France(croix rouge) donnée aux infirmières pour la guerre de 14-18. Il y a plusieurs modèles sans la bélière. J'en possède une avec boule et anneau de suspension. L'avers est toujours le même, la forme, la dimension de la médaille idem. Seul le revers change. C'est encore un mystère à éclaircir. On la trouve parfois avec une attribution, une date parfois ou le nom d'une bataille ? sympathique médaille aussi rare que le modèle à bélière.Cordialement |
|
Hrv CHEVALIER

Age: 52 Localisation: PICARDIE Thème: Gendarmerie et Troupes Afrique, 1ère DINA Date d'inscription: 06/06/2007 Nombre de messages: 380
 | Sujet: Re: Médaille honneur au dévouement Mar 17 Aoû - 9:49 | |
| Bonjour à tous, Merci à vous deux pour cette identification, qui me permet de classer cette médaille acquise en vide grenier pour un petit euro. Cordialement, Hrv. |
|