|
| Auteur | Message |
|---|
jodonnes GRAND CROIX

Age: 64 Localisation: Loire Atlantique Thème: insignes métal et tissu Date d'inscription: 01/10/2006 Nombre de messages: 1352
 | Sujet: compagnie de guet ? Ven 13 Aoû - 8:40 | |
| bonjour, a priori, cet insigne n'est toujours pas identifié. D'aucuns le dénomment compagnie de guet AULNAT !! Ne serait-ce pas une formation de la défense passive ? cordialement  |
|
 | |
arnocoste GRAND CROIX

Age: 45 Localisation: VILLENEUVE d'ASCQ Thème: Infanterie d'Afrique Date d'inscription: 28/10/2006 Nombre de messages: 1055
 | Sujet: Re: compagnie de guet ? Dim 15 Aoû - 8:12 | |
| Bonjour,
Je ne connais pas cet insigne mais il me fait beaucoup penser à un insigne de défense passive-guet aérien.
Si vous ne le gardez pas, pensez à moi!
Bien cordialement,
Eric |
|
 | |
jodonnes GRAND CROIX

Age: 64 Localisation: Loire Atlantique Thème: insignes métal et tissu Date d'inscription: 01/10/2006 Nombre de messages: 1352
 | Sujet: Compagnie de guet Dim 15 Aoû - 11:14 | |
| bonjour désolé mais il rentre dans mon thème de collection " Auvergne - Gaulois " cordialement |
|
 | |
Dark Vador Modérateur

Age: 58 Localisation: Rhône Alpes Thème: Insignes Date d'inscription: 21/09/2008 Nombre de messages: 2040
 | Sujet: Re: compagnie de guet ? Dim 15 Aoû - 11:18 | |
| Bonjour  , Je pense que si Broussard voit cette demande il pourra faire part de ses éventuels résultats...après avoir lui aussi cherché depuis un bon moment l'identification de cet insigne... Bien cordialement Dark Vador _________________  |
|
 | |
broussard COMMANDEUR

Age: 60 Localisation: 69740 Thème: aviation Date d'inscription: 26/08/2008 Nombre de messages: 653
 | Sujet: Re: compagnie de guet ? Mer 18 Aoû - 18:49 | |
| Bonsoir,
Broussard est venu, il a vu , mais n'a pas vaincu.
Insigne toujours non identifié
Cordialement |
|
 | |
Michel Baron Nouveau Membre

Age: 79 Localisation: Gironde Thème: Histoire Date d'inscription: 03/09/2010 Nombre de messages: 1
 | Sujet: Compagnie de guet d'Aulnat Ven 3 Sep - 17:36 | |
| Bonjour L'armée d'armistice comportait, dans la zone libre, 19 compagnies de guet aérien. Après l'invasion de cette zone, le 11 novembre 1942 (débarquement en AFN), l'armée de l'air est dissoute mais un secrétariat général à la défense aérienne est maintenu. Il met en oeuvre des groupes de DCA, les compagnies de guet et le service météo. Voir à ce sujet "L'Armée de l'Air des années noires" de Claude d'Abzac-Epezy. Votre insigne correspond certainement à cette compagnie. Bonne réception M. Baron |
|
 | |
jodonnes GRAND CROIX

| Sujet: identification Sam 4 Sep - 14:15 | |
| bonjour merci Michel pour ce complément d'info. Peut être qu'avec un regroupement de ces infos nous arriverons à identifier cet insigne cordialement |
|
 | |
Loïc L. Membre Actif

Age: 35 Localisation: Riom AUVERGNE & Vichy Bourbonnais Thème: non collec. Date d'inscription: 09/02/2011 Nombre de messages: 86
 | Sujet: Re: compagnie de guet ? Dim 20 Fév - 16:58 | |
| En complément de Michel, je dois préciser que ces Compagnies de Guet existaient aussi depuis la mobilisation de 1939-1940 les 2 Compagnies de Guet de la XIIIe Région Militaire : 1/XIII pour l'Allier, la Creuse et la Loire et la 2/XIII mis sur pied à Clermont-Ferrand, Issoire et Aurillac pour l'Auvergne mais detachant aussi des effectifs pour la Haute-Loire et la Corrèze
je n'ai pas d'implantations plus précises pour la région
Salutations Loïc |
|
 | |
jodonnes GRAND CROIX

| Sujet: 2/XIII Dim 20 Fév - 18:25 | |
| bonsoir tout doucement on avance dans les recherches. Peut être que cet insigne est celui de la 2/XIII. A suivre donc. Cordialement |
|
 | |
|