| | Médaille des entrepreneurs de travaux publics...France et O. Mer | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Brialain Membre Participant

Age: 56 Localisation: Nouvelle-Calédonie Thème: Medailles religieuses avec ruban Date d'inscription: 10/07/2010 Nombre de messages: 33
 | Sujet: Médaille des entrepreneurs de travaux publics...France et O. Mer Lun 9 Aoû - 20:39 | |
| Bonjour à tous, deux fois n'est pas encore coutume, mais vos connaissance vont encore m'être précieuses pour la médaille suivante:   Je viens de la recevoir et je m'aperçois que le ruban est différent de celui de la médaille originelle, à connotation franchement rouge (ici, officier de l'ordre du mérite agricole, me semble-t-il). De plus, la médaille, poinçonnée argent à 6 heures au niveau de la tranche, est recouverte de vermeil (chose qui n'est apparue qu'après nettoyage), alors que je n'en connaissais qu'en bronze. Le nom du graveur me semble être C. ou G. Simon, à la base de la médaille. Existe-t-il plusieurs échelons à cette médaille? Si oui, quelqu'un pourrait-il me montrer un exemple d'une médaille en vermeil complète, afin que je puisse ré apparier la mienne. Un grand merci d'avance. brialain |
|
 | |
Le Bourguignon GRAND CHANCELIER

Age: 44 Localisation: Montceau les Mines Thème: Décos civiles et militaires françaises Pseudo Ebay: shadow1849 Date d'inscription: 30/10/2007 Nombre de messages: 1590
 | Sujet: Re: Médaille des entrepreneurs de travaux publics...France et O. Mer Lun 9 Aoû - 22:32 | |
| Bonjour, Les quelques exemplaires que j'ai vus (voire achetés) portaient tous un ruban du type de la médaille de Verdun. Si votre médaille est en vermeil, c'est de l'argent recouvert d'or. Je dois en avoir une dans mes boîtes, je chercherai si j'y pense. Il y a plusieurs modèles de cette médaille. Cordialement Olivier |
|
 | |
clt020 GRAND CHANCELIER

Age: 43 Localisation: Carcassonne et Rodez Thème: Médailles et décorations françaises, insignes TDM... Pseudo Ebay: clt020 Date d'inscription: 21/10/2008 Nombre de messages: 1885
 | Sujet: Re: Médaille des entrepreneurs de travaux publics...France et O. Mer Mar 10 Aoû - 7:17 | |
| Bonjour, voici les modèles que je possède, ils ont tous le ruban type "Verdun" dont parle le Bourguignon:  Celle en bas à gauche est en vermeil Cordialement clt020 / Thierry |
|
 | |
chantereyne GRAND CROIX

Age: 55 Localisation: France Thème: marine - insignes tissu Date d'inscription: 24/10/2008 Nombre de messages: 1424
 | Sujet: Re: Médaille des entrepreneurs de travaux publics...France et O. Mer Mar 10 Aoû - 7:22 | |
| Bonjour,
J'en possède également plusieurs, dans leur boîte d'origine, toutes avec le ruban Verdun.
Cordialement. |
|
 | |

Age: 56 Localisation: Nouvelle-Calédonie Thème: Medailles religieuses avec ruban Date d'inscription: 10/07/2010 Nombre de messages: 33
 | Sujet: Re: Médaille des entrepreneurs de travaux publics...France et O. Mer Mar 10 Aoû - 7:38 | |
| Merci à tous, vous confirmez mes doutes quant au ruban de la mienne. Il me faut donc me mettre en quête du fameux ruban de la médaille de Verdun, ce qui, en Nouvelle-Calédonie, ne sera pas facile à dénicher. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. Brialain |
|
 | |
clt020 GRAND CHANCELIER

Age: 43 Localisation: Carcassonne et Rodez Thème: Médailles et décorations françaises, insignes TDM... Pseudo Ebay: clt020 Date d'inscription: 21/10/2008 Nombre de messages: 1885
 | Sujet: Re: Médaille des entrepreneurs de travaux publics...France et O. Mer Mar 10 Aoû - 7:54 | |
| Bonjour, il vous faut contacter le membre du forum qui a pour pseudo CONTOUTOS. Il devrait pouvoir vous trouver du ruban. Cordialement clt020 / Thierry |
|
 | |
le canaris chanteur GRAND CROIX

Age: 60 Localisation: esquibien,cap sizun Thème: les croix de guerre GIRAUD Date d'inscription: 31/05/2008 Nombre de messages: 1124
 | Sujet: Re: Médaille des entrepreneurs de travaux publics...France et O. Mer Mar 10 Aoû - 7:57 | |
|  Bonjour à tous Depuis le temps que l'on dit aux collectionneurs ( aux malades, avez vous dis?) que pour ce qui concerne les rubans de toutes sortes: une seule adresse: CONTOUTOSet encore j'ai pas d'actions....... CORDIALEMENT le canari  |
|
 | |
Le Pol Décoré de la Médaille de l'Ordre

Age: 57 Localisation: gironde Thème: ordres et médailles français Date d'inscription: 10/08/2010 Nombre de messages: 191
 | Sujet: Re: Médaille des entrepreneurs de travaux publics...France et O. Mer Mar 10 Aoû - 12:11 | |
| bonjour il existe aussi un modèle avec au revers l'inscription : syndicat des entrepreneurs travaux publics de France d'Algérie et des colonies la mienne est attribuée en 1951 |
|
 | |
Loufiat Baille CHEVALIER

Age: 40 Localisation: Saint Germain en Laye Thème: Ordres et décorations francais Date d'inscription: 09/06/2010 Nombre de messages: 269
 | Sujet: Re: Médaille des entrepreneurs de travaux publics...France et O. Mer Dim 29 Aoû - 21:23 | |
| Bonsoir à tous, Après de nombreux VG sans dénicher aucune médaille, j'ai trouvé une décoration identique aux votres avec inscrit au dos : Syndicat des entrepreneurs Travaux Publics de France D'Algérie et des colonies Attibué à C. R. 1949 Longs et Loyaux Services Elle est en argent (marquée sur la tranche avec une corne devant). Elle a aussi un ruban du type de Verdun. A très bientôt LB |
|
 | |
Belphegor GRAND CROIX

Age: 55 Localisation: Croix (59) Thème: Médailles françaises et belges Date d'inscription: 01/03/2008 Nombre de messages: 1279
 | Sujet: Re: Médaille des entrepreneurs de travaux publics...France et O. Mer Lun 30 Aoû - 8:38 | |
| Bonjour  , La mienne porte aussi un ruban type Verdun et est poinçonnée "corne 1 argent" sur la tranche. Petit question : cette médaille ainsi que celle du syndicat général du commerce et de l'industrie, est-elle considérée comme une médaille du travail ou une médaille corporatiste ? Amicalement Jean-François |
|
 | |

| Sujet: Re: Médaille des entrepreneurs de travaux publics...France et O. Mer Mer 1 Sep - 4:13 | |
| Mais alors, quel est ce ruban "non type de Verdun " qu'arbore ma médaille? J'ai beau fouiller, je ne vois pas! Bien à vous. Brialain |
|
 | |
mathieu OMNIPRÉSENT

Age: 60 Localisation: au bout du bout de la terre Thème: les médailles francaises Pseudo Ebay: jeanloup7934 Date d'inscription: 06/04/2007 Nombre de messages: 7090
 | Sujet: Re: Médaille des entrepreneurs de travaux publics...France et O. Mer Mer 1 Sep - 9:36 | |
|  salut le poireau officier du mérite agricole @+  |
|
 | |
| | Médaille des entrepreneurs de travaux publics...France et O. Mer | |
|