sicot CHEVALIER

Age: 59 Localisation: Salon de Provence Thème: casques français et déco Date d'inscription: 08/05/2009 Nombre de messages: 245
 | Sujet: MEDAILLE FOCH pour nos Amis Américains Lun 9 Aoû 2010 - 8:44 | |
| Bonjour à tous Un ami Américain me demande de l’aider à identifier cette médaille. Je vous retransmets son message :« - Mon Nom est Henry Potts. Je suis mis à la retraite militaire. J'ai dans ma possession ce médaillon de Marechal Foch. Je crois qu'il a été donné aux américains qui ont aidé la France pendant la Seconde Guerre mondiale.Pourriez-vous me donner un peu d'histoire de ce médaillon. Comment ou pourquoi un américain a reçu celui. Combien d'américains sont arrivés un et étaient cela dans le 1950 ou la charpente de temps de 1960.Je vis en Amérique et ne peux pas trouver d'informations sur ce médaillon. Pourriez-vous au moins me dire qu'il dit et signifie ?J'apprécierais votre aide.Avec les Remerciements Henry Potts ». Voilà si vous pouviez m’aider a en faire l’historique.Merci par avanceJacky |
|
Didier GRAND CROIX

Age: 41 Localisation: HYERES Thème: militaria Date d'inscription: 12/06/2010 Nombre de messages: 1244
 | Sujet: Re: MEDAILLE FOCH pour nos Amis Américains Lun 9 Aoû 2010 - 9:12 | |
| bonjour peut-être un début de réponse: http://medmilivelizy.free.fr/historique_mm.html cordialement Didier |
|
prefet03 COMMANDEUR

Age: 40 Localisation: france Thème: uniformes et souvenirs du corps prefectoral, decos Date d'inscription: 24/07/2009 Nombre de messages: 721
 | Sujet: Re: MEDAILLE FOCH pour nos Amis Américains Lun 9 Aoû 2010 - 10:15 | |
|  A tous, ma modeste contribution ...la mienne en vermeil (poinçon "1976 corne argent"), avec variante de la légende du dos "valeur et discipline". Cordialement, PREFET03   |
|