Bonjour !
Dans le cadre d'une possible vente prochaine, je souhaiterai connaitre une valeur moyenne pour les décorations suivantes, toutes relatives à la période 1914-1918 :
Je ne joins pas de photos, ça en ferai beaucoup à télécharger, mais sauf indication contraire, l'état est correct, avec ruban bien conservé et pas de coup sur la médaille. Quand je mettrai en vente, je posterai bien sur les photos, mais là, en l'occurrence, je n'ai qu'une très vague idée des prix, donc, si vous pouviez m'aider en m'indiquant une fourchette !
1- Légion d'honneur chevalier 3ème Rep, à filet, deux petites sautes aux pointes, poinçonnée argent
2- Légion d'honneur officier 3ème Rep, à filet, argent et argent doré, pas de sautes d'émail, poinçonnée argent
3- Médaille militaire "corne 1 corne", pas de sautes
4- Croix de Guerre 1914-1915 2 étoiles bronze 1 palme bronze
5- CdG 1914-1916, 1 étoile bronze
6- CdG 1914-1917, 1 étoile bronze
7- CdG 1914-1917, 4 étoiles bronze miniature, ruban fantaisie (MM, CdG, médaille des blessés)
8- CdG 1914-1918, 4 étoiles bronze, barrette à boule, mini fouragère verte foncé, sans aiguille
9- Croix du combattant volontaire 1914-1918, ruban récent
10- Croix du combattant volontaire 1914-1918, modèle à grosse tête, ruban ancien
11- Croix du combattant
12- Croix du combattant, modèle privé, moulé
13- Médaillette souvenir des blessés de guerre 1915 (modèle rond)
14- Médaille des blessés civils, 2ème type
15- Médaille des blessés militaires, 1er type, couronne ouverte, 1 étoile de rappel sur le ruban
16- Médaille des blessés militaires, étoile incluse complètement dans le jeton (plein), 2 étoiles de rappel sur ruban
17- Médaille des blessés militaires, branches de l'étoile dépassant du jeton (plein)
18- Médaille des blessés militaires, jeton tréflé, branches de l'étoile dépassant du jeton, 1 étoile de rappel sur ruban
19- Médaille d'orient, ruban abimé
20- Médaille des Dardanelles, ruban un peu défraichi, barrette
21- Médaille de bronze de la reconnaissance française, 1er type
22- Médaille d'argent de la reconnaissance française, 2ème type, étoile d'émail bleu sur le ruban intacte
23- Médaille d'or de la reconnaissance française, ruban défraichi
24- Médaille de bronze des victimes de l'invasion
25- Médaille des évadés, ruban défraichi
26- Médaille des prisonniers civils, otages et déportés de la Grande Guerre, avec barrette "déportés 1914-18" récente
27- Médaille commémo 14-18, avec barrette "engagé volontaire"
28- Médaille commémo 14-18, avec barrette "engagé volontaire" et barrette à boule
29- Médaille interalliée française, modèle Charles
30- Médaille interalliée française, modèle Morlon
31- Médaille interalliée française, modèle Pautot et Mattéi
32- Médaille interalliée française, modèle anonyme, uniface
33- Médaille de Charleroi
34- Médaille d'Arras, à boule
35- Médaille de la Marne, ruban très défraichi
36- Médaille de l'Argonne et du Vauquois, à boule
37- Médaille de la Somme
38- Médaille des combattants de l'Aisne, avec barrette "Aisne 1914-1918"
39- Médaille de Verdun en bronze, modèle René
40- Médaille de Verdun en bronze, modèle anonyme (tête de poilu regardant à gauche sur fond de mur de pierre), avec barrette, ruban très défraichi
41- Médaille de Verdun, modèle Révillon à boule, bronze
42- Médaille de Verdun, modèle Augier, bronze, à boule, avec barrette
43- Médaille de Verdun, modèle prudhomme, bronze, bélière tronconique, avec barrette
44- Médaille de Verdun, modèle vernier, bronze, bélière à boule, avec barrette
45- Médaille de Verdun, modèle vernier, bronze, bélière à double anneaux
46- Médaille de St Mihiel, modèle Fraisse
47- Ensemble Médaille de Chateau-Thierry 1er modèle, ruban d'origine totalement décoloré, en soie partiellement arraché (très fragile), avec deux jetons de journée reprenant la gravure ju jeton, un en métal doré, l'autre en métal argenté.
48- Médaille de Haute Silésie, ruban défraichi
49- Médaille de la Ruhr et de la Rhénanie, premier modèle
50- Croix de bronze des services civiques, ruban défraichi
51- Insigne de l'Union des Femmes de France, 2ème modèle, avec barrette "Croix Rouge Française"
52- Médaille d'argent de mérite de l'union des femmes de France, modèle ovale (infirmière)
53- Médaille de la SSBM, 1914-1919, avec palme
54- Médaille de mérite de l'association des Dames Françaises
55- Insigne de l'association des Dames Françaises
56- Insigne de l'association des Dames Françaises, modèle du comité de Lyon (émaillé)
57- Médaille de la société des assistantes du devoir national
58- Médaille de la société des vétérans des armées de Terre et de Mer 1870-71, métal doré, devise "Oublier jamais" émaillée, avec barrette 1870-71 et 1914-1918 (rapporté)
59- Médaille de l'UNC, 1er modèle (signé Chobillon au revers)
60- Médaille de l'UNC, 2ème modèle (vierge au revers)
61- Médaille de l'Union Nationale des Mutilés et Réformés
62- Médaille de bronze de l'UNC
63- Médaille d'argent de l'UNC
64- Médaille souvenir UNC du 60ème anniversaire de la Grande Guerre
65- Croix du combattant européen
66- Insigne souvenir des blessés de guerre 1915 (modèle ovale, avec épées en pal)
67- Palme de mérite des infirmière militaires, en bronze, sur barrette à boule avec un bout de ruban.
68- Médaille de bronze de mérite de l'union des femmes de France, modèle ovale (infirmière), avec palme de mérite des infirmières militaires, argenté, sur le ruban
69- Médaille des prisonniers civils, otages et déportés de la Grande Guerre, avec barrette "Otage de guerre"
70- Médaille de bronze de la société des volontaire 1914-1918
71- Médaillette de Notra Dame de Lorette, sans ruban
72- Médaille des engagés volontaires, avec barrette "engagé volontaire"
J'espère que je poste dans la bonne rubrique, sinon, merci à un modérateur de déplacer dans la rubrique adéquate.
Merci d'avance de votre aide !