AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  BOUTIQUE zitocland   .BOUTIQUE zitocland .  Connexion  

Partager | 

Médaille du Mérite de la ville de Saragosse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
catone67
CHEVALIER
CHEVALIER

Masculin
Thème: decorations mili et commémoratives françaises, decorations militaires US, militaria,....
Pseudo Ebay: catone_67

MessageSujet: Médaille du Mérite de la ville de Saragosse   Jeu 5 Aoû - 14:08

Bonjour,

Dans ma derniere rentrée, j'ai eu cette décoration mystere avec une MM IIIe republique de la monnaie de paris.
Malgre des recherches sur la toile sur de nombreux sites, je n'est rien trouvé colere4
Sur le jeton ou la beliere, pas de poiçons....
Donc je m'en remets a votre sagacité pour m'aider à y voir plus clair sur cette decoration

Merci d'avance

Thierry

Dernière édition par catone67 le Ven 3 Sep - 10:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Antonio Prieto
CHEVALIER
CHEVALIER

Masculin
Thème: Génie, NEDEX, rubans des decorations

MessageSujet: Re: Médaille du Mérite de la ville de Saragosse   Ven 6 Aoû - 7:26

Médaille d'or de la ville de Saragosse.
Cette médaille a été créée pour récompenser les services rendus à la patrie ou à la ville, qui sont aussi dignes de la récompense, et comprend trois grades: or, argent et cuivre. La médaille est ronde de 30 mm de diamètre et d'or, et sur le front a l'ecusson de la ville de Saragosse avec leurs trophées et titres, en relief. Sur le dos est gravé la légende PREMIO AL MERITO et à l'intérieur d'un bouclier, l'entité a qui est decernée, et la date de délivrance. Le ruban est rouge de 30 mm de large avec la broche du même metal que la médaille.
Les titres de la ville sont:
muy benéfica (MB), muy heroica (MH), muy noble (MN), siempre heroica (SH), muy leal (ML), inmortal zaragoza (IZ)

très bénéfique, très héroïque, très noble, toujours héroïque, très fidèle, immortel zaragoza
http://www.coleccionesmilitares.com
catone67
CHEVALIER
CHEVALIER

Masculin
Thème: decorations mili et commémoratives françaises, decorations militaires US, militaria,....

MessageSujet: Re: Médaille du Mérite de la ville de Saragosse   Ven 6 Aoû - 13:26

bonjour,

Et merci pour l'identification de cette decoration :clin:
Donc sur la mienne qui n'a pas ete attribué, il manquerait la broche de couleur or scratch

Thierry
petit82
GRAND CROIX
GRAND CROIX

Masculin
Thème: décorations militaires

MessageSujet: Re: Médaille du Mérite de la ville de Saragosse   Ven 6 Aoû - 14:59

Bonjour,
Belle médaille que je ne connaissais pas, y-a-t-il des poinçons particuliers pour l'or, l'argent et le cuivre?
Merci.
Petti82
Antonio Prieto
CHEVALIER
CHEVALIER

Masculin
Thème: Génie, NEDEX, rubans des decorations

MessageSujet: Re: Médaille du Mérite de la ville de Saragosse   Sam 7 Aoû - 11:16

Je na sais pas si cette médaille a des poinçons
http://www.coleccionesmilitares.com
catone67
CHEVALIER
CHEVALIER

Masculin

MessageSujet: Re: Médaille du Mérite de la ville de Saragosse   Ven 3 Sep - 11:17

Hello coucou2

Désolé de remonter le sujet mais vu que sa avait interesser quelques personnes, j'ai continué recemment mes recherches et j'ai trouvé ceci:

de gauche a droite:
- Medaille du Merite de la Ville de Saragosse
- Croix de Chevalier de l'Ordre de San Sebastián et San Guillermo (ordre "fantaisie")
- Médaille d'Argent de la Société Académique D'Arts Sciences Lettres
- "Palmes Academiques" ?? pasmoi1
- Medaille de Bronze du Centenaire de la ville de Saragosse

le lien de la trouvaille :
http://corinphila.stampcircuit.com/Closed_Coin_Auction/auctionmap.php?dirname=Closed_Coin_Auction&ItemType=Coin&class=Coin&sale_id=1624&start_print=50&country=CONDECORACIONES%20MILITARES

Thierry

Médaille du Mérite de la ville de Saragosse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1