catone67 CHEVALIER

Age: 21 Localisation: Castres (81) Thème: decorations mili et commémoratives françaises, decorations militaires US, militaria,.... Pseudo Ebay: catone_67 Date d'inscription: 24/02/2010 Nombre de messages: 251
 | Sujet: Médaille du Mérite de la ville de Saragosse Jeu 5 Aoû - 14:08 | |
| Bonjour, Dans ma derniere rentrée, j'ai eu cette décoration mystere avec une MM IIIe republique de la monnaie de paris. Malgre des recherches sur la toile sur de nombreux sites, je n'est rien trouvé Sur le jeton ou la beliere, pas de poiçons.... Donc je m'en remets a votre sagacité pour m'aider à y voir plus clair sur cette decoration   Merci d'avance Thierry
Dernière édition par catone67 le Ven 3 Sep - 10:56, édité 1 fois |
|
Antonio Prieto CHEVALIER

Age: 45 Localisation: Madrid Thème: Génie, NEDEX, rubans des decorations Date d'inscription: 30/07/2007 Nombre de messages: 210
 | Sujet: Re: Médaille du Mérite de la ville de Saragosse Ven 6 Aoû - 7:26 | |
| Médaille d'or de la ville de Saragosse. Cette médaille a été créée pour récompenser les services rendus à la patrie ou à la ville, qui sont aussi dignes de la récompense, et comprend trois grades: or, argent et cuivre. La médaille est ronde de 30 mm de diamètre et d'or, et sur le front a l'ecusson de la ville de Saragosse avec leurs trophées et titres, en relief. Sur le dos est gravé la légende PREMIO AL MERITO et à l'intérieur d'un bouclier, l'entité a qui est decernée, et la date de délivrance. Le ruban est rouge de 30 mm de large avec la broche du même metal que la médaille. Les titres de la ville sont: muy benéfica (MB), muy heroica (MH), muy noble (MN), siempre heroica (SH), muy leal (ML), inmortal zaragoza (IZ) très bénéfique, très héroïque, très noble, toujours héroïque, très fidèle, immortel zaragoza |
|
catone67 CHEVALIER

Age: 21 Localisation: Castres (81) Thème: decorations mili et commémoratives françaises, decorations militaires US, militaria,.... Pseudo Ebay: catone_67 Date d'inscription: 24/02/2010 Nombre de messages: 251
 | Sujet: Re: Médaille du Mérite de la ville de Saragosse Ven 6 Aoû - 13:26 | |
| bonjour, Et merci pour l'identification de cette decoration Donc sur la mienne qui n'a pas ete attribué, il manquerait la broche de couleur or Thierry |
|
petit82 GRAND CROIX

Age: 50 Localisation: Vouvray (37) Thème: décorations militaires Date d'inscription: 12/09/2006 Nombre de messages: 1246
 | Sujet: Re: Médaille du Mérite de la ville de Saragosse Ven 6 Aoû - 14:59 | |
| Bonjour, Belle médaille que je ne connaissais pas, y-a-t-il des poinçons particuliers pour l'or, l'argent et le cuivre? Merci. Petti82 |
|
Antonio Prieto CHEVALIER

Age: 45 Localisation: Madrid Thème: Génie, NEDEX, rubans des decorations Date d'inscription: 30/07/2007 Nombre de messages: 210
 | Sujet: Re: Médaille du Mérite de la ville de Saragosse Sam 7 Aoû - 11:16 | |
| Je na sais pas si cette médaille a des poinçons |
|
catone67 CHEVALIER

| Sujet: Re: Médaille du Mérite de la ville de Saragosse Ven 3 Sep - 11:17 | |
| Hello Désolé de remonter le sujet mais vu que sa avait interesser quelques personnes, j'ai continué recemment mes recherches et j'ai trouvé ceci:  de gauche a droite: - Medaille du Merite de la Ville de Saragosse - Croix de Chevalier de l'Ordre de San Sebastián et San Guillermo (ordre "fantaisie") - Médaille d'Argent de la Société Académique D'Arts Sciences Lettres - "Palmes Academiques" ?? - Medaille de Bronze du Centenaire de la ville de Saragosse le lien de la trouvaille : http://corinphila.stampcircuit.com/Closed_Coin_Auction/auctionmap.php?dirname=Closed_Coin_Auction&ItemType=Coin&class=Coin&sale_id=1624&start_print=50&country=CONDECORACIONES%20MILITARES Thierry |
|