P4 GRAND OFFICIER

Age: 54 Localisation: Le Havre Thème: médailles Françaises, Belges et autres Date d'inscription: 10/11/2006 Nombre de messages: 833
 | Sujet: Jolie suédoise Mer 4 Aoû - 14:25 | |
| Bonjour à tous, Cette jolie garde du palais royal suédois qui a posé pour moi (?) pendant mes vacances, arbore, comme beaucoup de ses collègues, une médaille que je n'ai pas pu admirer de plus près (c'eut été indiscret !). Quelqu'un peut-il me dire de quelle médaille il s'agit ? Merci d'avance, cordialement, P4  |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Jolie suédoise Mer 4 Aoû - 14:43 | |
| bonjour je ne peu vous aider pour la médaille! mais par contre j'avais eu moins de chance que vous en suède pour les gardes  pardon pour cette digression amicalement uboot  |
|
SLR95 GRAND MAITRE DE L'ORDRE

Age: 51 Localisation: 95 Thème: Décorations militaires Date d'inscription: 07/05/2007 Nombre de messages: 3752
 | Sujet: Re: Jolie suédoise Mer 4 Aoû - 14:45 | |
|  P4 Il se peut qu'elle soit ci-dessous, toi qui l'a vu de près parce que mis à part le ruban on voit que dalle. http://semon.fr/DECORATIONS_SUEDE.htm à bientôt SLR95  |
|
Huiokl COMMANDEUR

Age: 17 Localisation: Dans ma belle Moselle ! ( 57 ) Thème: Médaille militaire ordonnance;. Toutes les miniatures Date d'inscription: 12/11/2009 Nombre de messages: 689
 | Sujet: Re: Jolie suédoise Mer 4 Aoû - 14:49 | |
| Bonjour, ces la médaille du mérite D'Uppsala Huiokl |
|
SLR95 GRAND MAITRE DE L'ORDRE

Age: 51 Localisation: 95 Thème: Décorations militaires Date d'inscription: 07/05/2007 Nombre de messages: 3752
 | Sujet: Re: Jolie suédoise Mer 4 Aoû - 14:49 | |
|  Uboot les médaille c'est bien mais il n'y a pas que ça dans la vie surtout lorsque l'on a ton âge et la chance d'avoir été en Suède à bientôt SLR95 le  |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Jolie suédoise Mer 4 Aoû - 14:59 | |
| j'ai la chance d'avoir des parents fan de la scandinavie et qui m'emmènent dans des raides motorisés à travers tout le Finnmark  (soleil de minuit, fjord, ect) j'ai jamais eu le temps de trouver des médailles labas, trop de chose à voir amicalement Uboot ps: il va falloir stopper le HS sinon ça va chauffer |
|
P4 GRAND OFFICIER

Age: 54 Localisation: Le Havre Thème: médailles Françaises, Belges et autres Date d'inscription: 10/11/2006 Nombre de messages: 833
 | Sujet: Re: Jolie suédoise Mer 4 Aoû - 21:00 | |
| Bonsoir, Désolé de remettre ça, mais je ne suis pas convaincu par le mérite d'Uppsala, auquel j'avais également pensé un instant en regardant le site d'Eric Semon. Les couleurs du ruban correspondent (mais en suède, 3 médailles sur 4 ont un ruban aux couleurs nationales !) mais pas la largeur des bandes. Hélas, je n'ai pas pu voir le jeton car il y avait un grand soleil ce jour là sur Stockholm. Si vraiment il s'agit du mérite d'Uppsala, cela m'intéresserait si on pouvait m'expliquer pourquoi les gardes royaux ont droit à cette médaille ?? Uppsala, même si ça n'est qu'à une heure de route, est plus connue pour ses laboratoires universitaires que pour son passé militaire. A part ça, en me promenant dans les rues de Gamla Stan, j'ai vu un vendeur de militaria avec plein plein de belles choses dont des ordres de Vasa ou de l'épée de toute beauté. Mais je suis revenu les mains vides parce que les prix cordialement, P4 |
|