| | Insigne tissus artisanal Maquis Ventoux | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Insigne tissus artisanal Maquis Ventoux Jeu 8 Fév - 17:26 | |
| Bonsoir, Qui pourrais me dire si cette insigne tissus est bien personnel ou bien si il serait connu le fait d'une petite unité...Taille: 16x4cm  Merci de votre aide Cordialement Jeremy |
|
 | |
Fortress59 CHEVALIER

Age: 28 Localisation: métropole lilloise Thème: insignes Maginot, Chars de combat et insignes de seconde guerre Date d'inscription: 30/05/2010 Nombre de messages: 236
 | Sujet: Re: Insigne tissus artisanal Maquis Ventoux Mer 2 Juin - 17:55 | |
| Slt, Pour compléter un peu, voici l'insigne du maquis Ventoux Il est en alu peint et fabriqué par Augis Cordialement Clément [img]  [/img] |
|
 | |
achem44 Nouveau Membre Participant

Age: 35 Localisation: marseille Thème: aéronautique Date d'inscription: 21/11/2010 Nombre de messages: 10
 | Sujet: Re: Insigne tissus artisanal Maquis Ventoux Dim 21 Nov - 13:24 | |
| bonjour bels exemplaires d'insignes si mes souvenirs sont bons le Maquis Ventoux était implanté en région 2 et la SAP (sect° atterrissage et parachutage) était commandée par un certain capitaine Alexandre (le poète René Char) ... êtes-vous OK pour que je puisse me servir de ces deux photos pour imager une étude historique en cours ? en effet, les ffi du maquis ventoux constituèrent ensuite un groupe de DCA de l'armée de l'air jusqu'en 1946. ce Groupe d'artillerie de l'air pris bien sûr le nom de baptême ''Ventoux''. hervé |
|
 | |
Fortress59 CHEVALIER

Age: 28 Localisation: métropole lilloise Thème: insignes Maginot, Chars de combat et insignes de seconde guerre Date d'inscription: 30/05/2010 Nombre de messages: 236
 | Sujet: Re: Insigne tissus artisanal Maquis Ventoux Dim 21 Nov - 13:31 | |
| Bonjour,
Pas de soucis en ce qui me concerne Par contre, je n'ai plus l'insigne vu que j'ai arrêté ce thème pour me consacré à ceux qui m'intéresse Bien entendu, la photo est la mienne et donc, vous pouvez l'utiliser pour doc perso ou pour votre étude
@+ Clément |
|
 | |
Olivier d'ATHIS Modérateur

Age: 44 Localisation: PARIS Thème: Décorations françaises Date d'inscription: 03/10/2006 Nombre de messages: 3239
 | |
 | |

Age: 35 Localisation: marseille Thème: aéronautique Date d'inscription: 21/11/2010 Nombre de messages: 10
 | Sujet: oops Dim 21 Nov - 15:25 | |
| désolé voilà I DID IT merci de m'accueillir merci Bcp Clément hervé |
|
 | |

| Sujet: insigne du GAA 53 ''Ventoux'' Dim 21 Nov - 15:48 | |
|  Voici l'insigne du 53° groupe d'artillerie de l'air ''Ventoux'' reprenant le Sioux originel (insigne du 53° GAA en AFN) et sur fond sombre (symbole de la clandestinité des maquisards) la Croix de Lorraine de la France Combattante, un parachute et un aéronef (Lysander). Les deux derniers symbolisant les missions de la Section Atterrissage et Parachutage R2. |
|
 | |
arnocoste GRAND CROIX

Age: 45 Localisation: VILLENEUVE d'ASCQ Thème: Infanterie d'Afrique Date d'inscription: 28/10/2006 Nombre de messages: 1063
 | Sujet: Re: Insigne tissus artisanal Maquis Ventoux Lun 22 Nov - 4:28 | |
| Bonsoir, Pour le maquis du Ventoux, il existe également d'autres insignes en tissus dont voici deux modèles.   Vous pouvez utiliser mes images pour votre plaquette si vous le souhaitez. Bien cordialement, Eric |
|
 | |

| Sujet: GRAND MERCI Lun 22 Nov - 19:00 | |
|  Très Grand Merci à tous, j'en attendais pas autant regrets de n'avoir pas découvert ce forum bien avant respect Hervé |
|
 | |
| | Insigne tissus artisanal Maquis Ventoux | |
|