| | besoin de vos lumières..... | |
|
| Auteur | Message |
|---|
vincededol COMMANDEUR

Age: 35 Localisation: Dol de Bretagne Thème: Insignes TAP et commandos Français toutes époques Date d'inscription: 28/05/2009 Nombre de messages: 705
 | |
 | |
Le Poilu OMNIPRÉSENT

Age: 40 Localisation: Besançon Thème: Médaille de Verdun et tout ce qui s'en approche + Médailles 14/18 Date d'inscription: 11/10/2006 Nombre de messages: 4603
 | Sujet: Re: besoin de vos lumières..... Mar 3 Aoû - 10:13 | |
|  Bonjour, L'insigne est celui du 1° Régiment de Tirailleurs. Rtir88 devrait pouvoir t'en dire plus sur les conditions d'attribution de cette médaille de table numérotée. Amicalement Christophe |
|
 | |
vincededol COMMANDEUR

Age: 35 Localisation: Dol de Bretagne Thème: Insignes TAP et commandos Français toutes époques Date d'inscription: 28/05/2009 Nombre de messages: 705
 | Sujet: Re: besoin de vos lumières..... Mar 3 Aoû - 10:21 | |
| bonjour Christophe, Merci pour cette première réponse. Oui, je serais interessé de connaitre les modalités d'attribution de cette belle pièce. Je la trouve superbe.... et dire que j'en ai loupé 4 autres, dont une légion et une TAP... |
|
 | |
rtir88 COMMANDEUR

Age: 42 Localisation: EPINAL Thème: collectionneur décos et diplomes Pseudo Ebay: rtir88 Date d'inscription: 04/11/2006 Nombre de messages: 706
 | Sujet: Re: besoin de vos lumières..... Mar 3 Aoû - 19:53 | |
| bonsoir je pense que cette médaille a été donnée à la re-création du régiment en 1994, il existe également une série d'insignes numérotés du régiment bonne soirée ludo  |
|
 | |
vincededol COMMANDEUR

| Sujet: Re: besoin de vos lumières..... Mar 3 Aoû - 20:05 | |
| bonsoir, Merci Ludo pour cette réponse préçise. A ton avis, pour un échange, sur quelle base puis-je travailler s'il te plait? |
|
 | |
marechal38 OFFICIER

Age: 29 Localisation: Paris Thème: décorations françaises et usa, 2 pièces gendarmerie Pseudo Ebay: marechal38 Date d'inscription: 01/11/2006 Nombre de messages: 516
 | Sujet: Re: besoin de vos lumières..... Mar 3 Aoû - 21:45 | |
| Bonsoir,
cette médaille fait partie de la collection sur les insignes militaires de l'armée française que les éditions atlas ont lancée il y a quelques années. Il existe toute une série de ces médailles avec des insignes différents fabriquées par Arthus Bertrand pour atlas. Ces médailles étaient réservées aux acheteurs de l'édition de luxe de la collection. Je possède toutes les médailles de cette série. Je ne m'avancerai pas pour indiquer une base d'échange.
Cdt
Guillaume |
|
 | |
vincededol COMMANDEUR

| Sujet: Re: besoin de vos lumières..... Mer 4 Aoû - 6:24 | |
| bonjour Guillaume, merci pour ton intervention. A ton avis, est-ce normal de ne lire nulle part "editions atlas" sur cette médaille ou son ecrin? |
|
 | |
| | besoin de vos lumières..... | |
|