|
| Auteur | Message |
|---|
christophe69 GRAND CHANCELIER

Age: 45 Localisation: Château de Vincennes 94 Thème: Gendarmerie et Francisque Vichy Pseudo Ebay: bsqtchris Date d'inscription: 06/10/2006 Nombre de messages: 2589
 | Sujet: Du ruban et du rappel Lun 2 Aoû - 11:59 | |
| Bonjour, suite à mes trouvailles d'hier, pouvez vous identifier les rubans et les rappels sur ces photos? Merci à tous. Cdt Christophe   |
|
 | |
Martéli GRAND CHANCELIER

Age: 43 Localisation: Alsace (67) Thème: Médailles ....... Pseudo Ebay: decos67 Date d'inscription: 29/11/2006 Nombre de messages: 1980
 | Sujet: Re: Du ruban et du rappel Lun 2 Aoû - 12:37 | |
| Bonjour, dernière barette (X5 rappels) 1° Japon Ordre du Soleil Levant Officier qui doit correspondre à la 6° classe (la rosette fond blanc et 8 branches est du même ordre mais peut être pas même classe). 2° Russie Officier St STANISLAS 3° Russie Officier Ste ANNE 4° France Palmes Académique (Officier d' Académie) 5° G.B. Officier de l' Ordre de Victoria Barette (X4 rappels) 1° Commémorative de Règne Cambodgien 2° Officier Etoile Noire du Bénin 3° Officier Aigle Blanc de Serbie 4° Officier Nichan Iftikar de Tunisie (je pense que cette barette devrait se regarder dans l'autre sens ..de 4 à 1..) Barette (X 2) Officier Ordre Royal du Cambodge Officier Ordre du Trésor Sacré Japon A confirmer, @+  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Du ruban et du rappel Lun 2 Aoû - 13:10 | |
| la rosette à 8 branches est en effet du même ordre mais c'est ici une 5ème classes "4° France Palmes Académique (Officier d' Académie)" je sais pas, mais ici je pense plutôt à l'ordre de la culture japonais amicalement Uboot |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Du ruban et du rappel Lun 2 Aoû - 13:32 | |
| j'ai fais plus de recherche, ça m' étonnerais que ce soit cet ordre, il y a eu trop peu d'attribution http://en.wikipedia.org/wiki/Order_of_Culture http://homepage1.nifty.com/kitabatake/biunka.html mais le rappel est exactement de la même couleur que nos palmes académiques amicalement uboot |
|
 | |
Napolens COMMANDEUR

Age: 17 Localisation: Lens (62) Thème: Médailles Belges et Françaises Date d'inscription: 10/09/2009 Nombre de messages: 743
 | Sujet: Re: Du ruban et du rappel Lun 2 Aoû - 13:54 | |
| Bonjour | Uboot a écrit: | | mais le rappel est exactement de la même couleur que nos palmes académiques |
Ou de l'Ordre Belge de Léopold Ier. Amitié |
|
 | |
Javis Membre du Staff

Age: 66 Localisation: Grigny (69) Thème: Dessins décos, insignes Date d'inscription: 21/05/2007 Nombre de messages: 810
 | Sujet: Re: Du ruban et du rappel Lun 2 Aoû - 17:42 | |
|  Salut à tous! D'accord avec Marteli, pour l'ensemble des rubans. Comme il s'agit pour la plupart d'ordres étrangers, le ruban violet peut aussi être celui de l'ordre du Soleil du Pérou. Le premier ruban de commandeur semble être un St Stanislas (plié en deux?), le deuxième bleu clair à bordure blanche est celui de l'ordre du Sauveur de Grèce. Bien amicalement Javis  |
|
 | |

Age: 45 Localisation: Château de Vincennes 94 Thème: Gendarmerie et Francisque Vichy Pseudo Ebay: bsqtchris Date d'inscription: 06/10/2006 Nombre de messages: 2589
 | Sujet: Re: Du ruban et du rappel Lun 2 Aoû - 19:22 | |
| |
|
 | |
Loufiat Baille CHEVALIER

Age: 40 Localisation: Saint Germain en Laye Thème: Ordres et décorations francais Date d'inscription: 09/06/2010 Nombre de messages: 325
 | Sujet: Re: Du ruban et du rappel Mar 3 Aoû - 22:19 | |
| Bonsoir,
Ma modeste contribution pour le rappel avec les deux étoiles. Il s'agit de la croix de guerre 1939 avec deux citations.
Loufiat Baille |
|
 | |
Loufiat Baille CHEVALIER

Age: 40 Localisation: Saint Germain en Laye Thème: Ordres et décorations francais Date d'inscription: 09/06/2010 Nombre de messages: 325
 | Sujet: Re: Du ruban et du rappel Mar 3 Aoû - 22:23 | |
| Re-bonsoir,
Le ruban bleu ciel et blanc peut-être celui de chevalier de l'ordre du Sauveur de Grèce. La rosette toute rouge ressemble à celle d'officier de la légion d'honneur. A bientôt pour les autres
Loufiat Baille |
|
 | |
Loufiat Baille CHEVALIER

| Sujet: Re: Du ruban et du rappel Mar 3 Aoû - 22:27 | |
| Re-re-bonsoir,
La cravate blanche rouge blanche et rouge m'ayant intriguée, je vous réécris une dernière fois pour vous proposer l'identication suivante: Ordre de Saint Stanislas de Russie. Cette fois-ci j'arrête. A bientôt
Loufiat Baille |
|
 | |

| Sujet: Re: Du ruban et du rappel Mar 3 Aoû - 23:41 | |
| Bonsoir, Merci à vous pour ces confirmations d'identification. Cdt Christophe  |
|
 | |
|