INDOLAO CHEVALIER

Age: 61 Localisation: AQUITAINE Thème: INSIGNES Laos,Indochine,Troupes Coloniales . Ordres et Décorations Date d'inscription: 04/04/2010 Nombre de messages: 338
 | Sujet: SAINT SEPULCRE ????? Lun 2 Aoû - 10:16 | |
| Bonjour, Je vous soumets une petite médaille de l'ordre du Saint Sépulcre Je pense qu'elle est en or (poinçon sur l'anneau 800 ) de petite taille 2,7 cm Je souhaiterais si cela est possible avoir quelques renseignements sur cette décoration Est il possible de déterminer avec l'aide du poinçon son époque et son pays de fabrication et s'agit il d'une réduction ? Tous renseignements bienvenus D'avance merci INDOLAO   |
|
frn82 CHEVALIER

Age: 48 Localisation: Tarn et Garonne Thème: miniatures Date d'inscription: 15/04/2010 Nombre de messages: 335
 | Sujet: Bien cordialement Lun 2 Aoû - 10:26 | |
| Bonjour Indolao Je ne pense qu'il s'agisse de l'ordre du Saint Sépulcre, mais plutôt d'une médaille de pélerinage en Terre Sainte ... Bien cordialement Frédéric |
|
prefet03 COMMANDEUR

Age: 40 Localisation: france Thème: uniformes et souvenirs du corps prefectoral, decos Date d'inscription: 24/07/2009 Nombre de messages: 721
 | Sujet: Re: SAINT SEPULCRE ????? Lun 2 Aoû - 11:48 | |
|  A tous, Elle n'est surement pas en or mais en vermeil (poinçon 800 pour argent 2eme titre 800/1000eme) Cordialement |
|
Loufiat Baille CHEVALIER

Age: 40 Localisation: Saint Germain en Laye Thème: Ordres et décorations francais Date d'inscription: 09/06/2010 Nombre de messages: 325
 | Sujet: Re: SAINT SEPULCRE ????? Mar 3 Aoû - 22:34 | |
| Bonsoir,
J'ai bien peur qu'il ne s'agisse d'une médaille souvenir de Jérusalem comme on en trouve beaucoup aux alentours des lieux saints. J'ai en rapporté plusieurs après un séjour là-bas. A bientôt
Loufiat Baille |
|
Phda Modérateur

Age: 37 Localisation: Beauce Thème: médailles, distinctions et ordres de chevalerie du Saint Siege Pseudo Ebay: phda Date d'inscription: 09/10/2006 Nombre de messages: 3114
 | Sujet: Re: SAINT SEPULCRE ????? Mer 4 Aoû - 6:53 | |
|  à tous, Je pense également qu'il s'agit d'une "breloque" souvenir de pélerinage en Terre Sainte. Nous avions déjà évoqué le sujet sur le FIM Bonne lecture, à bientôt _________________ FIDEI ET VIRTUTI
Prima regula : Reticulum non dicendum
|
|