AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  BOUTIQUE zitocland   .BOUTIQUE zitocland .  Connexion  

Partager | 

Rappels sur tenue FAFL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CESABC
CHEVALIER
CHEVALIER

Masculin
Thème: Uniforme France 1920-1940 & médailles françaises

MessageSujet: Rappels sur tenue FAFL   Lun 2 Aoû - 5:30

Bonjour à tous!
Je suis intrigué par la façon bizarre dont a été construite cet ensemble de rappels sur une tenue d'un Adjudant-chef navigant des FAFL : les rubans ont été emboîtés pour gagner de la place (?) et ne constituer qu'une ligne ...
Est-ce une mode de l'époque, vraisemblablement en Angleterre?
De plus, il semble que ce qui ressemble à une croix de guerre TOE soit mal placée (entre la "Maroc" et la "Dardanelles")...
Quels sont vos avis?
Merci d'avance!
Bien cordialement,
Jean-Marc

Revenir en haut Aller en bas
DNA12
GRAND CHANCELIER
GRAND CHANCELIER

Masculin
Thème: Médailles et décorations.

MessageSujet: Re: Rappels sur tenue FAFL   Lun 2 Aoû - 6:07

Bonjour à tous.
Bonjour CESABC.
Je n'avais jamais vu un tel placard. La croix de guerre TOE est placée entre la Médaille du Maroc et celle du Levant.
Les décorations pendantes Anglaises sont souvent montées en se chevauchant le Tailleur a du vouloir faire pareil avec les rappels d'uniforme et gagner de la place.
Je ne vois pas d'autre explication qu'une fabrication outre-manche.
Salutations.
DNA12.
prefet03
COMMANDEUR
COMMANDEUR

Masculin
Thème: uniformes et souvenirs du corps prefectoral, decos

MessageSujet: Re: Rappels sur tenue FAFL   Lun 2 Aoû - 9:53

à tous,
pour ma part c'est une première...Jamais vu ce genre de placard, des plus fantaisiste aussi bien dans le montage que dans l'ordre de préséance des décos.
Auusi, sans polémiquer et faire planer un doute, attention aux uniformes FAFL, FFL (aviation surtout) qui fleurissent sur Ebay ou d'autres sites de vente.
Ces uniformes sont rares et pourtant on en trouve à la pelle!! casquettes agrémentées d'une croix de Lorraine (breloque) et hop... une belle casquette FAFL etc...etc...
En général ces uniformes sont réalisés dans les pays du Commonwealth (GB en particulier) et seul, un marquages de tailleur de ces pays, de bons insignes entierement en cannetilles et des documents relatifs au proprio peuvent lever le doute. La plupart des insignes que je vois (de casquette, de poitrine) sont des modeles en cannetille en effet, mais agrémentés de breloque fantaisies les plus diverses, d'époque libération en métal, pratique quasiment jamais vue sur des les photos d'époque!
Il faut dire que l'ajout de tels insignes, donnent une plus value non négligeable....et beaucoup sont inventifs dans le domaine!
Bref pour revenir à nos moutons et à ce placard en particulier, j'ignore son origine, mais en effet, les remarques de DNA12 sont...plausibles.
Quelqu'un a t'il dans ses collection, un montage similaire?
Cordialement,
PREFET03
http://le-chene-et-le-laurier.blogspot.com
Javis
Membre du Staff
Membre du Staff

Masculin
Thème: Dessins décos, insignes

MessageSujet: Re: Rappels sur tenue FAFL   Lun 2 Aoû - 17:47

Salut à tous!
La dernière n'est pas une "Dardanelles", mais une "Levant".
Amicalement
Javis

Rappels sur tenue FAFL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1