|
| Auteur | Message |
|---|
CESABC CHEVALIER

Age: 61 Localisation: Région Centre Thème: Uniforme France 1920-1940 & médailles françaises Date d'inscription: 07/02/2010 Nombre de messages: 260
 | Sujet: Laquelle je garde? Sam 31 Juil 2010 - 6:40 | |
| Re-bonjour, suite à ma rentrée d'hier, je possède maintenant 2 Médailles Militaires 2ème Empire 2ème type; j'avais l'intention d'en céder une, mais laquelle? En effet, l'une est signée Barré au verso (celle de droite), les centres semblent être en or, il n'y a aucun éclat d'émail, l'autre (à gauche sur les photos) est anonyme, centre en vermeil bien dédoré, des éclats dans l'émail, mais épaisseur 4,5 mm contre 3 mm pour la Barré, et la gravure semble plus belle (position des pattes de l'aigle, détail des plumes, etc ... Alors, à votre avis? Ou alors ... je garde les 2? Cordialement, Jean-Marc   |
|
 | |
Jean-Phy OMNIPRÉSENT

Age: 43 Localisation: Quelque part en France Thème: décos 2éme guerre et au petit bonheur la chance Pseudo Ebay: jean-phybrocantes Date d'inscription: 21/12/2006 Nombre de messages: 5675
 | Sujet: Re: Laquelle je garde? Sam 31 Juil 2010 - 6:45 | |
| salut bin j'ai une solution ,tu me donnes les deux je serais toi je les garderais c'est deux modéles différents suivant la classification Damploufienne @+ J phy |
|
 | |
Le Poilu OMNIPRÉSENT

Age: 40 Localisation: Besançon Thème: Médaille de Verdun et tout ce qui s'en approche + Médailles 14/18 Date d'inscription: 11/10/2006 Nombre de messages: 4777
 | Sujet: Re: Laquelle je garde? Sam 31 Juil 2010 - 7:01 | |
|  à tous, Cela dépend de ton mode de collection et de ton ou de tes thèmes favoris. Soit tu conserves les deux car elles sont différentes, soit tu te contente d'un seul modèle du 2° type sans t'attacher aux variantes. Un collectionneur de médailles Militaire garderai les deux, un collectionneur de médaille de Verdun, une seule... Amicalement Christophe |
|
 | |
clt020 GRAND CHANCELIER

Age: 44 Localisation: Carcassonne et Rodez Thème: Médailles et décorations françaises, insignes TDM... Pseudo Ebay: clt020 Date d'inscription: 21/10/2008 Nombre de messages: 2029
 | Sujet: Re: Laquelle je garde? Sam 31 Juil 2010 - 7:45 | |
| Bonjour, les deux modèles sont intéressants, je les garderai. Cordialement clt020 / Thierry |
|
 | |
Jacques65 CHEVALIER

Age: 46 Localisation: Rouen Thème: Médailles civiles et militaires de 1848 à nos jours Date d'inscription: 15/08/2009 Nombre de messages: 287
 | Sujet: Re: Laquelle je garde? Sam 31 Juil 2010 - 8:57 | |
| Bonjour, Si il faut absolument se séparer d'une des deux, pour ma part je conserverai la Barre sans aucune hésitation. En effet, si on ne souhaite conserver qu'un seul modèle par décoration dans sa collection, autant avoir la fabrication officielle, encore plus si elle est en très bon état ! Moi c'est ce que je fais quand je ne peux pas me permettre de garder tous les types différents. Si vous n'avez pas besoin d'argent pour en racheter d'autres, alors gardez les 2 ! Bien cordialement Jacques |
|
 | |
CESABC CHEVALIER

Age: 61 Localisation: Région Centre Thème: Uniforme France 1920-1940 & médailles françaises Date d'inscription: 07/02/2010 Nombre de messages: 260
 | Sujet: Re: Laquelle je garde? Sam 31 Juil 2010 - 11:17 | |
| Merci à tous pour vos opinions et avis .. qui ne me permettent pas réellement de prendre une décision basée sur des critères objectifs, à par peut-être la remarque sur le fait que la "Barré" est le modèle officiel ... Mon problème est que je ne suis pas fabricant de billets de banque ... et qu'en septembre je vais revoir mon fournisseur ... Bon, disons que pour l'instant je garde les deux, mais qu'en cas de besoin je laisserai partir l'anonyme.
Encore merci. Bien cordialement, Jean-Marc |
|
 | |
gth94 OFFICIER

Age: 49 Localisation: idf Date d'inscription: 05/11/2007 Nombre de messages: 401
 | Sujet: Re: Laquelle je garde? Sam 31 Juil 2010 - 15:54 | |
| Bonjour, Moi aussi j'aime mieux la Barre. non pas que les centres soient en or, mais simplement en vermeil et mieux conservés que sur l'autre MM. Il vaut mieux garder celle qui est en meilleur état. Cordialement. |
|
 | |
coloprimus Décoré de la Médaille de l'Ordre

Age: 48 Localisation: Le haut cotentin (50) Thème: Ordres Coloniaux ~ Troupes d'Afrique Pseudo Ebay: coloprimusbis Date d'inscription: 04/03/2007 Nombre de messages: 122
 | Sujet: Re: Laquelle je garde? Lun 2 Aoû 2010 - 15:29 | |
| Bonjour, A ta place, je garde la BARRE A+, Pierre |
|
 | |
|