|
| Auteur | Message |
|---|
mary28 Nouveau Membre Participant

Age: 46 Localisation: FRANCE Thème: insigne Date d'inscription: 25/07/2010 Nombre de messages: 15
 | Sujet: identification insigne Dim 25 Juil - 21:12 | |
|  ][/url] Bonjour, Je souhaite identifier cet insigne, ayant appartenu à mon père, qui avait participé à la guerre d'Indochine. Cet insigne doit dater de cette période. Merci d'avance |
|
 | |
Gwened OMNIPRÉSENT

Age: 53 Localisation: Vannes(56 Morbihan) Thème: Insignes français jusqu'à 62, décos, armée d'afrique Date d'inscription: 14/02/2007 Nombre de messages: 4834
 | Sujet: Re: identification insigne Dim 25 Juil - 21:19 | |
| Bonsoir, Je penche plutot pour un bijou (broche)  |
|
 | |
captainbop GRAND CHANCELIER

Age: 67 Localisation: Alpes-Maritimes Thème: Insignes du Matériel de l'armée de Terre Date d'inscription: 11/09/2006 Nombre de messages: 2610
 | Sujet: Re: identification insigne Dim 25 Juil - 21:28 | |
| |
|
 | |

Age: 46 Localisation: FRANCE Thème: insigne Date d'inscription: 25/07/2010 Nombre de messages: 15
 | Sujet: insigne indochine ? Lun 26 Juil - 6:29 | |
| Entre le bijou et l'insigne d'un batîment, j'espère que quelqu'un pourra me confirmer si c'est l'un ou l'autre.... En tous cas, je l'ai retrouvé dans une boîte où il y avait plusieurs insignes, dont celui du croiseur Lamotte Piquet qui avait fait campagne en Indochine... Je n'ai trouvé aucune autre photo de cet insigne Merci d'avance |
|
 | |
Didier GRAND CROIX

Age: 41 Localisation: HYERES Thème: militaria Date d'inscription: 12/06/2010 Nombre de messages: 1010
 | Sujet: Re: identification insigne Lun 26 Juil - 7:12 | |
| bonjour en voici un:http://alaintruong.canalblog.com/archives/culture_et_traditions_du_vietnam/p20-0.html cordialement Didier |
|
 | |
cit88 CHEVALIER

Age: 67 Localisation: Saint-Denis 93200 Thème: Ecussons, insignes Date d'inscription: 09/03/2010 Nombre de messages: 350
 | Sujet: Re: identification insigne Lun 26 Juil - 7:27 | |
| Bonjour, Effectivement cet insigne pourrait être une des nombreuses variantes artisanales d'Extrême-Orient de celui de la Garde de l'Empereur Boa Daï. Cordialement. Alain. |
|
 | |

| Sujet: Re: identification insigne Lun 26 Juil - 7:38 | |
| Merci à tous..... Mais les liens que l'on me donne, ne correspondent pas à mon "insigne". Sur ces liens, il y a un seul "blason" au milieu de l'insigne.... Sur celui que j'ai, il y a 3 "blasons" au milieu.... Et je ne le vois donc nulle part... |
|
 | |

Age: 67 Localisation: Alpes-Maritimes Thème: Insignes du Matériel de l'armée de Terre Date d'inscription: 11/09/2006 Nombre de messages: 2610
 | Sujet: Re: identification insigne Lun 26 Juil - 10:20 | |
| Bonjour, "Garde de l'Empereur Bao-Daï" Le bulletin spécial de l'association Symboles et Traditions consacré aux insignes de l'armée vietnamienne, confirme cette identification (illustrations 45 - 46 et 47). Très cordialement.  |
|
 | |

| Sujet: Re: identification insigne Lun 26 Juil - 13:34 | |
| Je vous remercie beaucup. Y-a-t-il une page de cet insigne sur internet ? |
|
 | |
cit88 CHEVALIER

Age: 67 Localisation: Saint-Denis 93200 Thème: Ecussons, insignes Date d'inscription: 09/03/2010 Nombre de messages: 350
 | Sujet: Re: identification insigne Lun 26 Juil - 20:10 | |
| Bonsoir, Pour confirmer mon précédent message ainsi que ceux de captainbop, description simplifiée de l'insigne figurant dans le B.S. de Symboles & Traditions: Dragon lové, tête en bas tournée vers la gauche, queue en étoile en haut, au centre, épée horizontale poignée et garde à droite, surmontée d'un "écu" portant un carctère chinois, entouré de deux "lanternes". Je vous aurai bien envoyé une image numérisée de ces insignes mais ne sais comment le faire. Cordialement. Alain. |
|
 | |
Gwened OMNIPRÉSENT

Age: 53 Localisation: Vannes(56 Morbihan) Thème: Insignes français jusqu'à 62, décos, armée d'afrique Date d'inscription: 14/02/2007 Nombre de messages: 4834
 | Sujet: Re: identification insigne Lun 26 Juil - 20:14 | |
| Bonsoir à tous, Je scanne les images si vous le voulez   |
|
 | |
cit88 CHEVALIER

| Sujet: Re: identification insigne Lun 26 Juil - 20:20 | |
| Bonsoir Gwened,
Avez vous une adresse courriel sur laquelle je puisse vous envoyer une image numérisée? Ca je sais faire mais après pour la mettre sur le forum ???? Trop tard, vous m'avez doublé. Merci.
Cordialement.
Alain. |
|
 | |
Gwened OMNIPRÉSENT

| Sujet: Re: identification insigne Lun 26 Juil - 20:23 | |
| Bonsoir, Quand deux Alain se rencontrent  |
|
 | |
teopani Modérateur

Age: 58 Localisation: Limoges Thème: insignes colo/TDM, journées 14/18 et décorations Afrique Date d'inscription: 27/08/2006 Nombre de messages: 3663
 | Sujet: Re: identification insigne Lun 26 Juil - 20:32 | |
| Bonsoir, à moins que mary28 ait des doutes sur l'identif proposée, il va pouvoir modifier son titre... Cordialement Teopani |
|
 | |

| Sujet: Merci Mar 27 Juil - 6:31 | |
| Merci à vous tous pour ces renseignements. Est-ce que cet insigne a de la valeur pour un collectionneur? (je n'en ai pas l'utilité et compte le mettre en vente) |
|
 | |

| Sujet: Re: identification insigne Mar 27 Juil - 8:01 | |
| Bonjour, Un insigne de ce type orne la couverture du livre de mémoires de l'Empereur Bao-Daï : Très cordialement.  |
|
 | |

| Sujet: variante d'insigne ?? Mar 27 Juil - 8:58 | |
| Tourours moi, mary28... Quand je regardes bien mon insigne (voir la photo de mon insigne au tout premier message), celui-ci est encore différent de ceux de la planche scannée : -1 : le poignard est dans le sens inverse de tous ceux représentés... -2 : les pattes sont "crochues" (il n'y en a aucune de ce type sur les 3 représentations d'insignes) -3 : les "lanternes" ont des motifs à l'interieur (et pas ceux de la planche) -4 : le dragon a une tête différente Est-ce une quatrième variante de Bao Daï non répertoriée??? Merci encore d'avance |
|
 | |
|