AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  BOUTIQUE zitocland   .BOUTIQUE zitocland .  Connexion  ContactContact  

Partager | 

Les Ordres Belges : quels sont leur usages ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Napolens
COMMANDEUR
COMMANDEUR

Masculin
Thème: Médailles Belges et Françaises

MessageSujet: Re: Les Ordres Belges : quels sont leur usages ?   Lun 30 Aoû - 12:45

Bonjour

Merci de ces nouvelles précisions.

Outremer a écrit:
Je pense aux médailles et palmes de chacun de ses deux ordres (C et LII).

Il y a des Palmes dans l'Ordre de Léopold II ??
Pour l'instant, je possède les Ordres suivants : Chevalier de Léopold II, Officier de l'Ordre de la Couronne, Chevalier de l'Ordre de la Couronne, ainsi que les Palmes (or et argent) de ce même ordre. Jusqu'à présent les ordres Belges ne m'ont pas couté très cher (au total 55€ pour tout ca).

Amitié
Revenir en haut Aller en bas
http://grande-armee.e-monsite.com
Outremer
Décoré de la Médaille de l'Ordre
Décoré de la Médaille de l'Ordre

Masculin
Thème: Quelques ordres nationaux dans le monde

MessageSujet: Re: Les Ordres Belges : quels sont leur usages ?   Mer 15 Sep - 12:50

Bonjour,

En effet, "NAPOLENS" a raison, il n'y a pas de Palmes dans l'Ordre de Leopold II de Belgique. Je me suis permis un raccourci de langage pensant que tout le monde me comprendrait.

L'Ordre de Leopold II se décline en 5 grades + 3 médailles (or, argent et bronze).

L'Ordre de la Couronne de Belgique se décline en 5 grades + 2 palmes + 3 médailles (or, argent et bronze).

L'Ordre de Leopold Ier de Belgique se décline en 5 grades.

Pour ce qui me concerne, il me manque aujourd'hui juste l'ensemble de Croix Croix de l'Ordre de Leopold II et l'ensemble de Grand Croix de l'Ordre de Leopold II dans leurs coffrets d'origine respectifs.

Et tout les grades de l'Ordre de Leopold Ier qui est assez difficile à trouver dans une présentation de qualité, c'est à dire avec coffret d'origine. Mais on arrive facilement à trouver beaucoup de Chevalier et Officier de LIer sans coffret. Il va falloir faire preuve de patience...

Cdt,
Outremer
Revenir en haut Aller en bas

Les Ordres Belges : quels sont leur usages ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1