| | Poinçon sur commandeur Arts et Lettres | |
|
| Auteur | Message |
|---|
FX Modérateur

Age: 40 Localisation: Lorraine Thème: Ordres de mérite et médailles d'honneur Date d'inscription: 01/01/2010 Nombre de messages: 1537
 | Sujet: Poinçon sur commandeur Arts et Lettres Mer 21 Juil - 19:41 | |
| Bonjour, Tout est dans le titre du sujet. La photo n'est malheureusement pas terrible mais je viens de changer d'appareil photo et je n'ai pas encore réussi à le dompter  . Quelqu'un reconnaît-il ce poinçon ? La décoration était dans un écrin "Galerie de Chartres", si ça peut aider. Merci.  _________________ Cordialement,
François-Xavier
|
|
 | |
FX Modérateur

Age: 40 Localisation: Lorraine Thème: Ordres de mérite et médailles d'honneur Date d'inscription: 01/01/2010 Nombre de messages: 1537
 | Sujet: Re: Poinçon sur commandeur Arts et Lettres Jeu 22 Juil - 9:25 | |
| Bonjour, Une autre photo à peine mieux, mais bon...  _________________ Cordialement,
François-Xavier
|
|
 | |
Absallah COMMANDEUR

Age: 63 Localisation: Ollainville 91 Thème: Médailles famille Pseudo Ebay: Absallah Date d'inscription: 12/11/2006 Nombre de messages: 721
 | Sujet: Re: Poinçon sur commandeur Arts et Lettres Jeu 22 Juil - 19:16 | |
| Bonsoir FX, Je me lance sans conviction. Ton poinçon ressemble au poinçon de maitrise de la Maison A. Marie Stuart. Tout cela doit être vérifié... Cordialement, Absallah. |
|
 | |
Le Bourguignon GRAND CHANCELIER

Age: 44 Localisation: Montceau les Mines Thème: Décos civiles et militaires françaises Pseudo Ebay: shadow1849 Date d'inscription: 30/10/2007 Nombre de messages: 1730
 | Sujet: Re: Poinçon sur commandeur Arts et Lettres Jeu 22 Juil - 20:29 | |
| Bonsoir, Oui, auquel cas ce ne serait pas "la galerie de Chartres" mais "au Duc de Chartres" ? Cordialement Olivier |
|
 | |
g_deploige GRAND CHANCELIER

Age: 48 Localisation: Belgique Thème: Decorations Belgique - France, Monde Date d'inscription: 29/10/2006 Nombre de messages: 2675
 | Sujet: Re: Poinçon sur commandeur Arts et Lettres Jeu 22 Juil - 20:46 | |
| Bonjour voici le poinçon sur une LdH 5Rep  Guy |
|
 | |
FX Modérateur

| Sujet: Re: Poinçon sur commandeur Arts et Lettres Jeu 22 Juil - 22:01 | |
| Bonsoir,
Merci pour vos efforts, il faut que je vérifie l'écrin (je ne suis pas chez moi). tant que je n'aurai pas une bonne photo, ce ne sera pas évident... _________________ Cordialement,
François-Xavier
|
|
 | |
Bison Modérateur

Age: 52 Localisation: Presque au Pôle Nord Thème: Médailles Date d'inscription: 03/09/2006 Nombre de messages: 7921
 | Sujet: Re: Poinçon sur commandeur Arts et Lettres Dim 8 Aoû - 19:13 | |
| Bonjour
Le poinçon montré par g_deploige est bien celui de la maison "Aux Ducs de Chartres" (ADC avec une roue).
Mais la roue dans un carré est caractéristique de la Maison René située à quelques dizaines de mètres des Ducs de Chartres. Les initiales, dans ce cas devrait être A.R. La maison René étant devenue "A Marie Stuart", et "Aux Ducs de Chartres" en ayant "hérité", nous tournons autour de la vérité...
Cordialement Bison |
|
 | |
FX Modérateur

| Sujet: Re: Poinçon sur commandeur Arts et Lettres Lun 9 Aoû - 8:10 | |
| Bonjour, Voici ce qui est inscrit dans l'écrin : GALERIE DE CHARTRES 25 GALERIE DE CHARTRES PARIS Je rejoins Bison, il y a bien 2 barres verticales autour de la roue, ce qui ressemble au premier poinçon de ce sujet : les poinçons de fabricants , identifié Marie Stuart par Bison mais R. René par g_deploige. _________________ Cordialement,
François-Xavier
|
|
 | |
SLR95 GRAND MAITRE DE L'ORDRE

Age: 51 Localisation: 95 Thème: Décorations militaires Date d'inscription: 07/05/2007 Nombre de messages: 3752
 | |
 | |
FX Modérateur

| Sujet: Re: Poinçon sur commandeur Arts et Lettres Lun 9 Aoû - 9:33 | |
| Bonjour,
A condition que l'écrin n'ait jamais été changé... Avec le poinçon c'est plus sur. _________________ Cordialement,
François-Xavier
|
|
 | |
| | Poinçon sur commandeur Arts et Lettres | |
|