|
| Auteur | Message |
|---|
frantz GRAND CROIX

Age: 63 Localisation: france ouest Thème: insignes légion/paras et armée air Date d'inscription: 01/07/2007 Nombre de messages: 1273
 | Sujet: Re: 6 REG EPERVIER INCONNU Jeu 22 Juil - 10:00 | |
| Bonjour à vous COMLEGET Une piste à suivre (peut etre) pour l'identification de cet insigne ""6e R.E.G. Epervier ??? "". L' A.A.L.E. du Gard etant devenue A.A.L.E. de Nîmes compte dans ses rangs des anciens du 6e R.E.G. (siège Quartier Chabrières) Bon courage Cordial  Frantz |
|
 | |
comleget GRAND OFFICIER

Age: 63 Localisation: 83 Thème: insignes de la Légion étrangère Pseudo Ebay: comleget Date d'inscription: 31/08/2007 Nombre de messages: 865
 | Sujet: Re: 6 REG EPERVIER INCONNU Jeu 22 Juil - 11:07 | |
| Bonjour frantz Oui, je les connais mais cela ne donne rien pour l'instant. cordialement. |
|
 | |
antoine GRAND OFFICIER

Age: 30 Localisation: castelnaudary Thème: legion Date d'inscription: 16/02/2007 Nombre de messages: 818
 | Sujet: Re: 6 REG EPERVIER INCONNU Jeu 22 Juil - 12:16 | |
| bonjour aucune trace de cet insigne à la 1°cie du 1°REG (tout comme pour la salle d'honnneur). Je pense plutot à un bidouillage. cdt antoine |
|
 | |
comleget GRAND OFFICIER

Age: 63 Localisation: 83 Thème: insignes de la Légion étrangère Pseudo Ebay: comleget Date d'inscription: 31/08/2007 Nombre de messages: 865
 | Sujet: Re: 6 REG EPERVIER INCONNU Jeu 22 Juil - 12:51 | |
| Bonjour on poursuit les recherches @+ |
|
 | |
amv30 Membre Actif

Age: 62 Localisation: NIMES Thème: LEGION Date d'inscription: 17/09/2009 Nombre de messages: 50
 | Sujet: Re: 6 REG EPERVIER INCONNU Jeu 22 Juil - 17:24 | |
| Bonsoir Le marquage au dos de cet insigne inconnu est : GUYMO PARIS Tél : 43.79.22.86 Cordialement |
|
 | |
comleget GRAND OFFICIER

| Sujet: Re: 6 REG EPERVIER INCONNU Jeu 22 Juil - 17:34 | |
| bonsoir Amv30, voilà une information intéressante. @ suivre. cdlt |
|
 | |
frantz GRAND CROIX

Age: 63 Localisation: france ouest Thème: insignes légion/paras et armée air Date d'inscription: 01/07/2007 Nombre de messages: 1273
 | Sujet: Re: 6 REG EPERVIER INCONNU Ven 23 Juil - 14:14 | |
| Bonjour COMLEGET et à tous. D'autant plus interéssante l'information de amv30 que le N° de téléphone à 8 chiffres permet de dater (à la louche) la fabrication de cet insigne donc de le situer dans le temps. Courage..... Amical  Frantz |
|
 | |
comleget GRAND OFFICIER

| Sujet: Re: 6 REG EPERVIER INCONNU Ven 23 Juil - 14:17 | |
| Bonjour ci-joint la photo du verso de cet insigne  la grenade semble collée, possibilité d'une bidouille... @ suivre et bonne chasse. |
|
 | |
captainbop GRAND CHANCELIER

Age: 67 Localisation: Alpes-Maritimes Thème: Insignes du Matériel de l'armée de Terre Date d'inscription: 11/09/2006 Nombre de messages: 2610
 | Sujet: Re: 6 REG EPERVIER INCONNU Ven 23 Juil - 15:37 | |
| Bonjour Comleget, Il y a quelques jours, j'écrivais que l'avers de votre insigne me faisait penser, "comme qui dirait", à Boussemart; Un honorable correspondant vient de m'informer que les insignes marqués Guymo, étaient réalisés par Boussemart ! Le monde est bien petit... Cordialement.  |
|
 | |
cit88 CHEVALIER

Age: 67 Localisation: Saint-Denis 93200 Thème: Ecussons, insignes Date d'inscription: 09/03/2010 Nombre de messages: 350
 | Sujet: Re: 6 REG EPERVIER INCONNU Ven 23 Juil - 16:55 | |
| Bonsoir, Personnellement, je pense, comme Captainbop, que je salue ici, à un "montage/bricolage" en effet, vu la hauteur de la grenade Légion il devrait y avoir deux sertissages (pour l'empêcher de tourner) or il n'en apparait qu'un. Quand à l'applique "E" surmontée de trois? ??? D'autre part, les sertissages, voir tous les insignes en zamac, sont beaucoup moins discrets que ceux de cet "pièce". Cordialement. Alain. |
|
 | |
comleget GRAND OFFICIER

| Sujet: Re: 6 REG EPERVIER INCONNU Mar 27 Juil - 9:09 | |
| bonjour je vous mets en copie la réponse de la maison BOUSSEMART, qui a repris la maison GUYMO "Bien reçu les éléments concernant l'insigne cité ci-dessous - il n'a jamais été réalisé dans nos ateliers en cour de production des insignes pour guymo au milieu des années 90 - soit cet insigne a été fabriqué chez un autre prestataire soit effectivement il s'agit d'un grossier montage surtout au niveau de l'applique du 6°reg".Donc la question est résolue, une bidouille "Légion" de plus. Merci à la maison BOUSSEMART qui a répondu rapidement à ma question et @ captainbop pour la piste de recherche fructueuse. cordialement. |
|
 | |
comleget GRAND OFFICIER

| Sujet: Re: 6 REG EPERVIER INCONNU Mar 27 Juil - 12:24 | |
| Bonjour pour conclure le thème "TCHAD" a l'air très prometteur http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=390221522981&fromMakeTrack=true&ssPageName=VIP:watchlink:top:fr#ht_500wt_1154 cdlt |
|
 | |
|