AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  BOUTIQUE zitocland   .BOUTIQUE zitocland .  Connexion  ContactContact  

Partager | 

Existe-t-il un tableau d'identification des rappels?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CESABC
CHEVALIER
CHEVALIER

Masculin
Thème: Uniforme France 1920-1940 & médailles françaises

MessageSujet: Existe-t-il un tableau d'identification des rappels?   Dim 18 Juil - 16:27

Bonjour à tous
ma question est dans le titre : chacun s'est trouvé à un moment ou à un autre devant un "rappel" inconnu de lui; bien évidemment il y a les amis de FIM, mais il me semble qu'en conjuguant tous les talents de ce site on pourrait faire un "arbre de décision" qui, à partir par exemple de la couleur dominante, pourrait amener en plusieurs étapes à identifier le ruban ...
Mais peut-être cela existe-t-il?

Bien cordialement,
Jean-Marc
Revenir en haut Aller en bas
jack genty
GRAND OFFICIER
GRAND OFFICIER

Masculin
Thème: insignes
Pseudo Ebay: C. Ducousumain

MessageSujet: tableau des rubans   Lun 19 Juil - 10:14

Salut Jean Marc,
Tu peux acruellement te procurer le " GUIDE PRATIQUE des DECORATIONS FRANCAISES ACTUELLES " aux Editions Lavauzelle BP 8 87350 contre un chèque de 36 € , ou par CB : www.lavauzelle.com.contenant 448 pages + 12 en couleurs.
Bonne chance et amitiés Jack
CESABC
CHEVALIER
CHEVALIER

Masculin

MessageSujet: Re: Existe-t-il un tableau d'identification des rappels?   Mar 20 Juil - 3:51

Bonjour
merci pour cette information, Jack, mais ça ne répond pas à ma question : tout d'abord pourquoi se limiter aux "décorations françaises actuelles"? Ensuite, 448 pages c'est trop!
En gros, voici mon idée :
on décrit l'aspect principal du ruban : est-il monochrome? si oui : rouge = Légion d'Honneur, bleu de France = ONM, bleu clair = Etoile noire du Bénin, Vert pâle = Lion et soleil de Perse, etc ...
Si non : on pourrait par exemple distinguer : une couleur avec des fines raies (puis détailler couleur du fond, des raies, nombre de raies), une couleur "principale" avec des bandes (puis distinguer nombre de bandes, largeur des bandes, position des bandes, couleur des bandes), pas de couleur principale (puis distinguer nombre de bandes, largeur des bandes, position des bandes, couleur des
bandes - ici par exemple on trouverait la commémo 14-18 ou la TOE ou la CVM), couleur principale avec motifs particuliers (exemple : Mexique, Rhin et Danube, commémo 39-45)
...
Il y a pas mal de catégories possibles, mais avec une méthode précise utilisée par tous, en s'y mettant à plusieurs ça pourrait rendre service, non?

Cordialement,
Jean-Marc
jack genty
GRAND OFFICIER
GRAND OFFICIER

Masculin
Thème: insignes
Pseudo Ebay: C. Ducousumain

MessageSujet: existet'il.......   Mar 20 Juil - 17:27

Salut Jean-Marc, et tous les autres,
Effectivement ton idée est bonne, mais je la considère comme mission impossible, ou alors il faudrait s' atteller à la tache pendant de longues années Pour te donner une idée : je suis en possession du livre " Décorations Officielles Françaises , édité par la monnaie de Paris en 1956.Il y a 3 pages de décorations en couleur de 28 rubans chacunes soit 84 décorations. Toutes celles qui ont été créées après ne figurent pas, de plus aucun ruban étranger
tu vois rien que pour les décorations française le temps qu'il faudra pour les mettre jour. Je te souhaite quand même bon courage et t' envois toutes mes amitiés Jack
beaumel
Décoré de la Médaille de l'Ordre
Décoré de la Médaille de l'Ordre

Masculin
Thème: Décorations françaises en amateur

MessageSujet: Re: Existe-t-il un tableau d'identification des rappels?   Mer 21 Juil - 13:51

Bonjour,

Un site utile : http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&tl=fr&u=http://www.coleccionesmilitares.com/cintas/index.htm&rurl=translate.google.fr
CESABC
CHEVALIER
CHEVALIER

Masculin

MessageSujet: Re: Existe-t-il un tableau d'identification des rappels?   Mer 21 Juil - 19:18

Merci, Beaumel, c'est un site intéressant, même si ce n'est pas en français : la partie française est assez bien traitée.
Cordialement,
Jean-Marc

Existe-t-il un tableau d'identification des rappels?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1