| | Ordre du Nil ; ruban sur miniature | |
|
| Auteur | Message |
|---|
frn82 CHEVALIER

Age: 48 Localisation: Tarn et Garonne Thème: miniatures Date d'inscription: 15/04/2010 Nombre de messages: 335
 | Sujet: Ordre du Nil ; ruban sur miniature Sam 17 Juil - 14:35 | |
| Bonjour à tous Voici une nouvelle miniature de l'Ordre du Nil, dont le ruban est surchargé d'une rosette, d'un canapé argent et d'un canapé or. Pourrait-on me dire si ce montage est correct pour l'égypte ? Il m'a été dit qu'il signifierait la plus heute classe de l'ordre... Bien cordialement Frédéric |
|
 | |
Huiokl OFFICIER

Age: 16 Localisation: Dans ma belle Moselle ! ( 57 ) Thème: Médaille militaire ordonnance;. Toutes les miniatures Date d'inscription: 12/11/2009 Nombre de messages: 569
 | Sujet: Re: Ordre du Nil ; ruban sur miniature Jeu 22 Juil - 17:37 | |
| Bonjour Bien curieux ce montage, la rosette ne devrai pas plutôt ce trouver sur le canapé ??? Cordialement  |
|
 | |
frn82 CHEVALIER

Age: 48 Localisation: Tarn et Garonne Thème: miniatures Date d'inscription: 15/04/2010 Nombre de messages: 335
 | Sujet: Re: Ordre du Nil ; ruban sur miniature Jeu 22 Juil - 17:43 | |
| Bonjour Huiokl Dans le montage classique, nous devrions avoir en effet un seul canapé (argent ou or) surmonté de la rosette, ce qui nous donnerait un commandeur ou un grand-Croix. Mais pour l'Egypte, je ne sais pas, d'où ma question... Je reconnais toutefois que ce montage est curieux,, mais je l'ai trouvé ainsi. Merci pour votre attention Cordialement Frédéric |
|
 | |
Napolens COMMANDEUR

Age: 17 Localisation: Lens (62) Thème: Médailles Belges et Françaises Date d'inscription: 10/09/2009 Nombre de messages: 743
 | Sujet: Re: Ordre du Nil ; ruban sur miniature Jeu 22 Juil - 17:48 | |
| Bonjour Au milieu du canapé or on voit un trou : la rosette viens peut-être de là, puis elle aurait été déplacée. Mais pour le canapé argent Amitié |
|
 | |
Huiokl OFFICIER

Age: 16 Localisation: Dans ma belle Moselle ! ( 57 ) Thème: Médaille militaire ordonnance;. Toutes les miniatures Date d'inscription: 12/11/2009 Nombre de messages: 569
 | Sujet: Re: Ordre du Nil ; ruban sur miniature Jeu 22 Juil - 17:50 | |
| |
|
 | |
frn82 CHEVALIER

| Sujet: Re: Ordre du Nil ; ruban sur miniature Jeu 22 Juil - 17:53 | |
| Bonjour Napolens La remarque est judicieuse, il y a bien un trou sur le canapé or; Peut-être que la rosette y était piquée dessus. Mais alors quid du canapé argent? Bien cordialement Frédéric |
|
 | |
Napolens COMMANDEUR

Age: 17 Localisation: Lens (62) Thème: Médailles Belges et Françaises Date d'inscription: 10/09/2009 Nombre de messages: 743
 | Sujet: Re: Ordre du Nil ; ruban sur miniature Jeu 22 Juil - 17:56 | |
| Bonjour Peut-être que ma question peu faire avancer le débat : Comment sont fixées les différents éléments. Je suppose de la rosette est piquée (système pin's), mais on dirai que les canapé sont simplement passés autour du ruban (un peu comme une bague). Normalement, ils devraient être accrochés sur le pique de la rosette (d'où le trou). Amitié |
|
 | |
frn82 CHEVALIER

| Sujet: Re: Ordre du Nil ; ruban sur miniature Jeu 22 Juil - 18:03 | |
| |
|
 | |
| | Ordre du Nil ; ruban sur miniature | |
|