| | Ecrin Italien, identifié, Ordre de la Couronne | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Jide COMMANDEUR

Age: 45 Localisation: Paris France Thème: Médailles, médailles et.....médailles Date d'inscription: 24/06/2009 Nombre de messages: 691
 | Sujet: Ecrin Italien, identifié, Ordre de la Couronne Mar 13 Juil - 11:09 | |
| Bonjour tout le monde, j'ai acquis il ya quelques jours de celà une jolie LH III° République, fabrication bijoutier, qui m'a été expédiée dans cet écrin qui ne correspond manifestement pas à la médaille. Celà semble être italien, mais pour quelle décoration ? Merci de m'éclairer afin que je vois si cette jolie boîboîte pourra convenir à l'une de mes transalpines; Bonne journée à tous. Jide/Diabolo   
Dernière édition par Jide le Mar 13 Juil - 11:55, édité 2 fois |
|
 | |
marquier Décoré de la Médaille de l'Ordre

Age: 25 Localisation: Lyon - Monplaisir Thème: Ordres et décorations d'Europe et du monde + Médailles d'Honneur Date d'inscription: 01/11/2008 Nombre de messages: 167
 | Sujet: Re: Ecrin Italien, identifié, Ordre de la Couronne Mar 13 Juil - 11:19 | |
| Bonjour,
Je pense que l'Ordre de la Couronne pourrait bien correspondre (je ne connait pas cet écrin). En tout cas c un beau coffret !
Cordialement |
|
 | |
Gaulois Membre Actif

Age: 60 Localisation: Finistère Thème: Décorations Date d'inscription: 08/05/2010 Nombre de messages: 67
 | Sujet: Re: Ecrin Italien, identifié, Ordre de la Couronne Mar 13 Juil - 11:20 | |
| Bonjour, cela semble bien être un écrin de l'Ordre de la Couronne avec les initiales V.E de Victor-Emmanuel. La forme correspond tout à fait. Cdlt |
|
 | |
Jide COMMANDEUR

Age: 45 Localisation: Paris France Thème: Médailles, médailles et.....médailles Date d'inscription: 24/06/2009 Nombre de messages: 691
 | Sujet: Re: Ecrin Italien, identifié, Ordre de la Couronne Mar 13 Juil - 11:40 | |
| Bonjour Marquier et Gaulois,
Oui, je pense que vos avis convergents sont tout bon, je viens de regarder sur le site de Semon, et ça m'a tout à fait l'air de bien correspondre. Bon, ben j'ai plus qu'à acheter un Ordre de la Couronne, vu que je ne l'ai pas.
Au fait, ledit ordre a t'il pu être décerné à des miltaires français (je suppose que oui durant la Grande Guerre,mais merci de me le confirmer)
Merci pour vos interventions. Cordialement.
Jide/Diabolo |
|
 | |
Gaulois Membre Actif

Age: 60 Localisation: Finistère Thème: Décorations Date d'inscription: 08/05/2010 Nombre de messages: 67
 | Sujet: Re: Ecrin Italien, identifié, Ordre de la Couronne Mar 13 Juil - 11:45 | |
| Re  , l'Ordre de la Couronne a été très couramment accordé aux officiers français lors de la 1° GM. Cdlt |
|
 | |
marquier Décoré de la Médaille de l'Ordre

Age: 25 Localisation: Lyon - Monplaisir Thème: Ordres et décorations d'Europe et du monde + Médailles d'Honneur Date d'inscription: 01/11/2008 Nombre de messages: 167
 | Sujet: Re: Ecrin Italien, identifié, Ordre de la Couronne Mar 13 Juil - 12:31 | |
| Bonjour,
Comme l'a dit Gaulois, cet ordre a été couramment décerné à des français et des anglais également.
Cordialement |
|
 | |
Outremer Décoré de la Médaille de l'Ordre

Age: 39 Localisation: Département d'outremer - Guadeloupe Thème: Quelques ordres nationaux dans le monde Date d'inscription: 26/12/2006 Nombre de messages: 132
 | Sujet: Re: Ecrin Italien, identifié, Ordre de la Couronne Mer 29 Sep - 13:39 | |
| Bonsoir, Est-il possible d'avoir les dimensions du coffret? A l'oeil nu, j'ai l'impression qu'il s'agit d'un coffret pour miniature, et non pour le modèle ordonnance de l'Ordre de la Couronne Italienne. A+ Outremer |
|
 | |
Jide COMMANDEUR

| Sujet: Re: Ecrin Italien, identifié, Ordre de la Couronne Mer 29 Sep - 14:06 | |
| Bonjour tout le monde, bonjour Outremer  , j'ai pas les dimensions exactes à l'instant, mais je suis catégorique : il s'agit incontestablement d'un écrin aux dimensions du modèle ordonnance; La question est toutefois génériquement intéressante : ya t'il habituellement des écrins pour les miniatures ? (j'ai perso déjà vu des écrins mixtes : ordonnance + miniature, mais jamais d'écrin spécifique pour miniatures). une petite illustration par images serait bienvenue. Bien cordialement à tous. Jide/Diabolo |
|
 | |
Outremer Décoré de la Médaille de l'Ordre

Age: 39 Localisation: Département d'outremer - Guadeloupe Thème: Quelques ordres nationaux dans le monde Date d'inscription: 26/12/2006 Nombre de messages: 132
 | Sujet: Re: Ecrin Italien, identifié, Ordre de la Couronne Jeu 30 Sep - 1:10 | |
| Bonsoir Jide, Bonsoir à tous, Hélas, je n'ai pas de photos à produire. Mais il m'est arrivé de voir passé à plusieurs reprises des miniutures dans leur petit coffret. Notamment pour les trois ordres belges en vigueur, à savoir l'ordre de Leopold Ier, l'Ordre de la Couronne et l'Ordre de Leopold II de Belgique. Cela existe également dans d'autres ordres européens qui ne me reviennent pas à l'esprit. Mais pour ce qui concerne l'Ordre de la Couronne Italienne, rien n'exclut qu'il puisse y avoir ce type de présentation. Les coffrets pour miniature mesure +/- 10cm X 5cm. J'étais convaincu que c'était le cas pour votre coffret! Cordialement, Outremer |
|
 | |
PP58 OFFICIER

Age: 31 Localisation: Nord Thème: Allemagne et Autriche-Hongrie 1914-18 Pseudo Ebay: N'a pas... Date d'inscription: 15/04/2008 Nombre de messages: 584
 | Sujet: Re: Ecrin Italien, identifié, Ordre de la Couronne Jeu 30 Sep - 8:23 | |
| Bonjour ! Je possède à titre personnel un mini écrin pour miniature de l'ordre de la croix de fer, à porter en broche, écrin qui doit mesurer à la louche 2cm x 6cm... Je ferai des photos plus tard dans la journée, et je prendrai les dimensions exactes...  |
|
 | |
| | Ecrin Italien, identifié, Ordre de la Couronne | |
|