| | Médaille étrange / identifiée comme Turquie Ordre de la Gloire | |
|
| Auteur | Message |
|---|
CESABC CHEVALIER

Age: 61 Localisation: Région Centre Thème: Uniforme France 1920-1940 & médailles françaises Date d'inscription: 07/02/2010 Nombre de messages: 260
 | Sujet: Médaille étrange / identifiée comme Turquie Ordre de la Gloire Jeu 8 Juil - 21:56 | |
| Bonjour à tous, je ne sais pas ce que peut être cette très riche (trop, peut-être!) décoration :  Quelqu'un a-t-il une idée? Cordialement, Jean-Marc
Dernière édition par CESABC le Ven 9 Juil - 9:15, édité 1 fois |
|
 | |
Martéli GRAND CHANCELIER

Age: 43 Localisation: Alsace (67) Thème: Médailles ....... Pseudo Ebay: decos67 Date d'inscription: 29/11/2006 Nombre de messages: 1980
 | Sujet: Re: Médaille étrange / identifiée comme Turquie Ordre de la Gloire Jeu 8 Juil - 22:02 | |
| Bonsoir, dans un 1° temps je dirais que c'est turc (ruban et centre) pour le reste... @+  |
|
 | |
Martéli GRAND CHANCELIER

Age: 43 Localisation: Alsace (67) Thème: Médailles ....... Pseudo Ebay: decos67 Date d'inscription: 29/11/2006 Nombre de messages: 1980
 | Sujet: Re: Médaille étrange / identifiée comme Turquie Ordre de la Gloire Jeu 8 Juil - 22:05 | |
| Re  , je pense que cela a un serieux rapport avec ça : http://www.semon.fr/DECORATIONS_TURQUIE.htm Ordre de la Gloire,@++ |
|
 | |
Gal Fabvier GRAND CHANCELIER

Age: 46 Localisation: . Thème: . Date d'inscription: 30/11/2006 Nombre de messages: 2686
 | Sujet: Re: Médaille étrange / identifiée comme Turquie Ordre de la Gloire Jeu 8 Juil - 22:06 | |
| oui c'est Ottoman et dans un 2e temps je dirais que c'est un truc de fou cordialement |
|
 | |
Qui vive ? FRANCE ! GRAND CHANCELIER

Age: 45 Localisation: France Thème: ordres et décorations, insignes politiques. Pseudo Ebay: quivivefrance Date d'inscription: 17/02/2007 Nombre de messages: 1568
 | Sujet: Re: Médaille étrange / identifiée comme Turquie Ordre de la Gloire Jeu 8 Juil - 23:03 | |
| Bonsoir Aaargh un Iftihar Nishani (ordre de la Gloire) C'est avant le Medjidé bien qu'on connaisse des exemplaires donnés par Abdulamid II Une pièce qui vaut une petite fortune. Amicalement. Jérôme |
|
 | |
CESABC CHEVALIER

Age: 61 Localisation: Région Centre Thème: Uniforme France 1920-1940 & médailles françaises Date d'inscription: 07/02/2010 Nombre de messages: 260
 | Sujet: Re: Médaille étrange / identifiée comme Turquie Ordre de la Gloire Ven 9 Juil - 4:24 | |
| Merci à vous! Maintenant c'est très clair; je peux l'acquérir, à votre avis, combien de mes beaux et bons euros je peux y engloutir? Cordialement, Jean-Marc |
|
 | |

Age: 45 Localisation: France Thème: ordres et décorations, insignes politiques. Pseudo Ebay: quivivefrance Date d'inscription: 17/02/2007 Nombre de messages: 1568
 | Sujet: Re: Médaille étrange / identifiée comme Turquie Ordre de la Gloire Ven 9 Juil - 6:32 | |
| Bonjour, difficile à dire, pour donner une valeur exacte il faudrait savoir en quoi sont les cailloux. Mais plusieurs milliers d'euros à mon avis. Amicalement. Jérôme |
|
 | |
Jide COMMANDEUR

Age: 45 Localisation: Paris France Thème: Médailles, médailles et.....médailles Date d'inscription: 24/06/2009 Nombre de messages: 691
 | Sujet: Re: Médaille étrange / identifiée comme Turquie Ordre de la Gloire Ven 9 Juil - 10:07 | |
| Bonjour à tous, Absolument splendide.... A mon humble avis, les "cailloux" vont se réveler être de bels et bons diamants, les Ottomans n'ayant jamais mégoté sur ce genre de petits détails mesquins. J'en veux pour preuve, la salle du trésor du musée de Topkapi à Istamboul, qui dégouline de pierreries, gemmes et joyaux, les sultans qui se voyaient protocolairement remettre des décorations étrangères (type L.H) allant jusqu'à les faire refaire toutes en pierres précieuses car sinon indignes de figurer sur leurs augustes poitrines. Une pièce vraiement formidable. Bravo. Bien cordialement Jide/Diabolo |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Médaille étrange / identifiée comme Turquie Ordre de la Gloire Ven 9 Juil - 10:41 | |
| en effet le palais de Topkapi vaut le détour, ce qui m'avait le plus impressionné c'était les chandeliers en or de 48kg et incrustés de diamant!! amicalement Uboot |
|
 | |
Bison Modérateur

Age: 52 Localisation: Presque au Pôle Nord Thème: Médailles Date d'inscription: 03/09/2006 Nombre de messages: 7921
 | Sujet: Re: Médaille étrange / identifiée comme Turquie Ordre de la Gloire Ven 9 Juil - 18:00 | |
| Bonsoir Un exemplaire, récemment montré au Musée de la Légion d'honneur (collection Spada), possède des pierres en cristal taillé. Je pense qu'il ne faut pas trop fantasmer en dehors d'une expertise digne de ce nom. Ce qui n'enlève rien à la rareté de cet ordre. Cordialement Bison |
|
 | |

| Sujet: Re: Médaille étrange / identifiée comme Turquie Ordre de la Gloire Ven 9 Juil - 18:05 | |
| Bonsoir, tout-à-fait, mais le centre m'a bien l'air d'être en or, même avec des cristaux taillés, ça vaut bien plus qu'un commandeur de Médjidié, mon estimation était volontairement basse. Mais ont peut toujours tomber sur une fabrication tardive ou plus. Sans expertise difficile de donner un chiffre. Amicalement. Jérôme |
|
 | |
Vétéran Grand Sage

Age: 87 Localisation: PARIS Date d'inscription: 18/04/2007 Nombre de messages: 3402
 | Sujet: Re: Médaille étrange / identifiée comme Turquie Ordre de la Gloire Ven 9 Juil - 20:06 | |
| Bonjour
Les pierres de ces décorations n'étaient généralement pas des diamants. Je ne sais pas si le strass existait déjà au milieu du XIXe siècle, mais il pouvait s'agir aussi de "pierres du Rhin". Si des pièces en diamant avait existé, la décoration de la collection Spada en aurait probablement comporté ...
Quelles qu'aient été leurs natures, ces insignes étaient très spectaculaires.
Cordialement Vétéran
Dernière édition par Vétéran le Sam 10 Juil - 7:47, édité 1 fois |
|
 | |
Bison Modérateur

Age: 52 Localisation: Presque au Pôle Nord Thème: Médailles Date d'inscription: 03/09/2006 Nombre de messages: 7921
 | |
 | |
CESABC CHEVALIER

| Sujet: Re: Médaille étrange / identifiée comme Turquie Ordre de la Gloire Ven 9 Juil - 22:00 | |
| Bonsoir à tous, je suis passé ce soir chez mon ami dealer, et j'ai acheté cette médaille. J'ai un ami bijoutier, je vais lui demander une expertise, mais je pense plus à du cristal ou du zirconium, les pierres ne brillent pas comme des diamants! Réponse demain! Cordialement Jean-Marc |
|
 | |
CESABC CHEVALIER

| Sujet: Re: Médaille étrange / identifiée comme Turquie Ordre de la Gloire Sam 10 Juil - 10:03 | |
| Bonjour à tous, le verdict est tombé! Ce ne sont pas des diamants (cela m'aurait quand même étonné!) et le jeton est en vermeil et non en or ... Tant pis, c'est tout de même une belle médaille. Comme je l'ai eu pour disons l'équivalent de 7 ou 8 croix de guerre 14-18, je pense que ça reste quand même une affaire raisonnable, non? Quel est votre avis? Cordialement, JMC |
|
 | |

| Sujet: Re: Médaille étrange / identifiée comme Turquie Ordre de la Gloire Sam 10 Juil - 10:12 | |
| Bonjour, pas de soucis, j'échange de suite contre 40 croix de guerre Amicalement. Jérôme |
|
 | |
Vétéran Grand Sage

Age: 87 Localisation: PARIS Date d'inscription: 18/04/2007 Nombre de messages: 3402
 | Sujet: Re: Médaille étrange / identifiée comme Turquie Ordre de la Gloire Sam 10 Juil - 12:10 | |
| Bonjour
Bravo pour cette acquisition. Le bijoutier que vous avez consulté a-t'il indiqué quels genres de pierres ou de verreries ornent l'insigne ? Je serais très curieux de le savoir.
Cordialement Vétéran |
|
 | |
CESABC CHEVALIER

| Sujet: Re: Médaille étrange / identifiée comme Turquie Ordre de la Gloire Sam 10 Juil - 18:20 | |
| Bonsoir, le bijoutier n'a pas précisé la nature des pierres, je suppose qu'il faut faire des analyses plus poussées pour identifier un caillou ... Cordialement, Jean-Marc |
|
 | |
Jide COMMANDEUR

Age: 45 Localisation: Paris France Thème: Médailles, médailles et.....médailles Date d'inscription: 24/06/2009 Nombre de messages: 691
 | Sujet: Re: Médaille étrange / identifiée comme Turquie Ordre de la Gloire Lun 12 Juil - 10:27 | |
| Bonjour à tous, bonjour CESABC, Bon, eh bien si on peut plus se fier aux Ottomans, on n'a plus qu'à aller se faire voir chez les Turcs.... Pour le prix annoncé, quoique que certaines CDG "à brillants" actuellement en vente deçi delà semblent faire un bon prix  , je pense que celà reste une bonne affaire. En tout cas et si d'aventure vous désireriez vous en séparer, elle sera très bien accueillie chez moi... Bien cordialement. Jide/Diabolo |
|
 | |
| | Médaille étrange / identifiée comme Turquie Ordre de la Gloire | |
|