| | Nichan Iftikar ? Identifié Ordre de l'Indépendance Tunisie | |
|
| Auteur | Message |
|---|
CESABC CHEVALIER

Age: 61 Localisation: Région Centre Thème: Uniforme France 1920-1940 & médailles françaises Date d'inscription: 07/02/2010 Nombre de messages: 260
 | Sujet: Nichan Iftikar ? Identifié Ordre de l'Indépendance Tunisie Jeu 8 Juil - 21:41 | |
| Bonjour à tous, on me propose cette décoration, qui ressemble à un commandeur du Nichan Iftikar, mais je ne reconnais pas les couleurs ni le monogramme central ... En argent (poinçon sur l'anneau de bélière), dos lisse. Merci d'avance de m'aider à l'identifier ! Cordialement Jean-Marc 
Dernière édition par CESABC le Ven 9 Juil - 9:17, édité 1 fois |
|
 | |
says-michaud Nouveau Membre Participant

Age: 64 Localisation: provence Thème: medailles afrique et miniatures Date d'inscription: 11/03/2010 Nombre de messages: 13
 | Sujet: Re: Nichan Iftikar ? Identifié Ordre de l'Indépendance Tunisie Jeu 8 Juil - 21:46 | |
| Bonsoir, il s'agit de l'oredre de l'indépence de la Tunisie 1er modele cordialement ASM |
|
 | |
CESABC CHEVALIER

Age: 61 Localisation: Région Centre Thème: Uniforme France 1920-1940 & médailles françaises Date d'inscription: 07/02/2010 Nombre de messages: 260
 | Sujet: Re: Nichan Iftikar ? Identifié Ordre de l'Indépendance Tunisie Jeu 8 Juil - 22:08 | |
| Merci ASM! Donc qui dit indépendance dit "après la fin du protectorat français" ... Donc moderne, et moyennement intéressante, à mon avis! Un militaire français a pu porter cela? Et enfin une question subsidiaire : quel ruban doit-on y mettre? Merci d'avance! Cordialement, Jean-Marc |
|
 | |
Martéli GRAND CHANCELIER

Age: 43 Localisation: Alsace (67) Thème: Médailles ....... Pseudo Ebay: decos67 Date d'inscription: 29/11/2006 Nombre de messages: 1980
 | Sujet: Re: Nichan Iftikar ? Identifié Ordre de l'Indépendance Tunisie Jeu 8 Juil - 22:10 | |
| Bonsoir, rouge et blanc, voir en haut de la page, http://www.semon.fr/DECORATIONS_TUNISIENNES.htm @+  |
|
 | |
CESABC CHEVALIER

| Sujet: Re: Nichan Iftikar ? Identifié Ordre de l'Indépendance Tunisie Ven 9 Juil - 4:26 | |
| Merci pour ce lien! Cordialement, Jean-Marc |
|
 | |
stomoxe GRAND CROIX

Age: 50 Localisation: nord-est Thème: Ordres et décorations Pseudo Ebay: néant Date d'inscription: 22/11/2006 Nombre de messages: 1168
 | Sujet: Re: Nichan Iftikar ? Identifié Ordre de l'Indépendance Tunisie Ven 9 Juil - 9:40 | |
| bonjour, | CESABC a écrit: | | Donc moderne, et moyennement intéressante, à mon avis! |
Je ne partage pas cet avis, car c'est une déco peu courante à l'existence bréve. Donc si vous le pouvez, conservez là. cdlt |
|
 | |
jomhourya57 CHEVALIER

Age: 38 Localisation: Paris Thème: Ordres et Médailles Date d'inscription: 22/11/2009 Nombre de messages: 279
 | Sujet: Re: Nichan Iftikar ? Identifié Ordre de l'Indépendance Tunisie Ven 9 Juil - 18:52 | |
| Bonjour à tous, Bonjour Stomoxe, Juste une précision pour Stomoxe cette déco est peu courante il est vrai mais son existence n'est pas brève en effet cette déco existe depuis 1963 et continue à etre donnée occasionnellement aujourd'hui. C'est le second modèle de cet ordre qui a eu une existence courte (1957-1963). Bonne soirée ! |
|
 | |
| | Nichan Iftikar ? Identifié Ordre de l'Indépendance Tunisie | |
|