Bonjour à tous et (toutes)!
Je sais nous ne sommes souvent pas très nombreuses dans le monde de la numismatique, mais quand le virus est attrapé....
Voici donc quelques années que je collectionne avec passion monnaies médailles boutons et plaques satiriques sur Napoléon III. J'ajoute quelques affiches caricaturales à l'occasion.
Cette collection est surprenante car j'ai un peu l'impression d'en découvrir tous les jours. Les documents sur le sujet sont assez rares. J'ai réussi quand même à en réunir quelques uns. J'essaie d'effectuer un travail d'envergure (avec l'aide nécessaire d'autres collectionneurs) pour poursuivre ce que d'autres avaient entrepris avant nous, pour pourquoi pas arriver un jour à proposer une synthèse.
Aussi, je vous serais reconnaissante si vous pouviez nous aider dans cette démarche, que ce soit par des documents que vous posséderiez, des photos de médailles, monnaies, des échanges, des débats, .... bref, tout ce qui pourrait faire avancer...... je ne dirai pas la Science.... mais au moins la curiosité d'un certain nombre de numismates, collectionneurs, historiens, et bipèdes en tout genre!
Par avance merci de vos réponses.