|
| Auteur | Message |
|---|
ppj GRAND OFFICIER

Age: 40 Localisation: somme Thème: insigne beret/train/chasseur/transmission Date d'inscription: 21/05/2010 Nombre de messages: 903
 | Sujet: indentifications Sam 3 Juil - 11:56 | |
| bonjour a tous le monde , pouvez vous m'aider pur c'est insigne miniature ou broche [img] http://www.forum-insignes-medailles.net/ [/img] le 1er:timmelsjoch militaire ou pas ? 2iem:F N D S B MILITAIRE OU PAS?  A+ |
|
 | |
sante-navale OFFICIER

Age: 38 Localisation: Verdun Thème: insignes du Service de Santé Pseudo Ebay: sante-navale Date d'inscription: 23/06/2007 Nombre de messages: 547
 | Sujet: Re: indentifications Sam 3 Juil - 12:09 | |
| Bonjour, L'insigne FNDSB : Fédération Nationale des Donneurs de Sang Bénévoles, insigne civil. Et pour passer un moment en musique et encourager les Dons du Sang : http://www.bide-et-musique.com/song/7627.html Bonne journée |
|
 | |
christophe69 GRAND CHANCELIER

Age: 45 Localisation: Château de Vincennes 94 Thème: Gendarmerie et Francisque Vichy Pseudo Ebay: bsqtchris Date d'inscription: 06/10/2006 Nombre de messages: 2589
 | Sujet: Re: indentifications Sam 3 Juil - 12:18 | |
| Bonjour, L'épingle à cravate reprends le brevet de pilote. J'en possède deux marqués DORE OR FIN au dos. Est ce le cas pour le votre? Cdt Christophe  |
|
 | |
sante-navale OFFICIER

Age: 38 Localisation: Verdun Thème: insignes du Service de Santé Pseudo Ebay: sante-navale Date d'inscription: 23/06/2007 Nombre de messages: 547
 | Sujet: Re: indentifications Sam 3 Juil - 12:21 | |
| Re  , Pour l'insigne timmelsjoch, c'est probablement un insigne touristique de ce col du Tyrol. Bonne Journée Sébastien |
|
 | |
ppj GRAND OFFICIER

Age: 40 Localisation: somme Thème: insigne beret/train/chasseur/transmission Date d'inscription: 21/05/2010 Nombre de messages: 903
 | Sujet: Re: indentifications Sam 3 Juil - 12:24 | |
| bonjours oui (l'eplingette) est marqué derriere doré a l'or fin j'en n'ai cinq a+ |
|
 | |

Age: 45 Localisation: Château de Vincennes 94 Thème: Gendarmerie et Francisque Vichy Pseudo Ebay: bsqtchris Date d'inscription: 06/10/2006 Nombre de messages: 2589
 | Sujet: Re: indentifications Sam 3 Juil - 12:26 | |
| Bonjour, visiblement peu rare et surement vendu dans les foyers. Cdt Christophe |
|
 | |
ppj GRAND OFFICIER

| Sujet: Re: indentifications Sam 3 Juil - 12:31 | |
| re merci a toi sante naval pour tes reponse aussi rapide et pour repondre a christophe69 je me demande si cela ne fait pas partie du souvenir français amicalement david |
|
 | |

| Sujet: Re: indentifications Sam 3 Juil - 12:39 | |
| re Non c'est pur Aviation. Cdt Christophe |
|
 | |
sante-navale OFFICIER

| Sujet: Re: indentifications Sam 3 Juil - 13:10 | |
| Re  , Pour l'épinglette représentant le Macaron de Pilote, il était le pin's de l'Armée de l'Air dans les années 80 (j'en ai eu plusieurs exemplaires à l'époque  ) Tout cela était avant la folie des Pin's.... Bonne Journée Sébastien |
|
 | |
xyzqrt GRAND CHANCELIER

Age: 46 Localisation: bompas 66 Thème: journées artisanat poilu Pseudo Ebay: xyzqrt Date d'inscription: 13/09/2006 Nombre de messages: 2468
 | Sujet: Re: indentifications Sam 3 Juil - 13:18 | |
| Bonjour.Quand j'étais gamin j'avais récupéré une épingle à cravate identique représentant le brevet de pilote et marquée également "doré à l'or fin" auprés d'un stand de" propagande" de l'armée de l'air dans une grande galerie commerciale à Nantes. Aprés étre monté dans un cockpit de mirage III E , une charmante caporale de l'armée de l'air (qui donnait envie de s'envoyer en l'air dans l'armée de l'air mais à 15 ans j'étais en pleine croissance et mon périscope commençait tout juste à sortir de l'eau stagnante et en plus j'avais déja décidé d'officier dans la Gendarmerie nationale plus tard , alors....) m'avait donné ce souvenir qu'elle distribuait gratuitement avec largesse et volupté d'autant plus que dans mon cockpit j'avais une vue plongeante dans son décolleté réglementaire. Voilà pourquoi nous retrouvons de nos jours en abondance ces épingles à cravates.......Cordialement. |
|
 | |
ppj GRAND OFFICIER

| Sujet: Re: indentifications Sam 3 Juil - 18:54 | |
| re trés bon resumé le l'epingle a cravatte c'est pour sa que la personne en avez 5 il en a redemander merci atous le monde A+ |
|
 | |
|