| | je ne connais pas du tout....et vous? | |
|
| Auteur | Message |
|---|
vincededol COMMANDEUR

Age: 35 Localisation: Dol de Bretagne Thème: Insignes TAP et commandos Français toutes époques Date d'inscription: 28/05/2009 Nombre de messages: 705
 | Sujet: je ne connais pas du tout....et vous? Jeu 24 Juin - 14:29 | |
| Bonjour à tous,par ce beau jeudi ensoleillé et trop chaud à mon goût pour être en plein cagnard a lasurer les palissades, je vous soumets ce petit insigne dont je ne connais pas la provenance....- 3cm de haut et 2,2cm de large. - Devise "pour la patrie, les sciences, la gloire"- Attache bizarre au dos, seulement deux minuscules tétons metalliques sans pas de vis.- Point de nom de fabriquant ou autre marquages...Qu'est ce donc à votre avis?Unité de chercheurs militaires? laboratoire militaire?Merci de votre aide.... |
|
 | |
vincededol COMMANDEUR

Age: 35 Localisation: Dol de Bretagne Thème: Insignes TAP et commandos Français toutes époques Date d'inscription: 28/05/2009 Nombre de messages: 705
 | Sujet: Re: je ne connais pas du tout....et vous? Jeu 24 Juin - 14:34 | |
| re, Voici la photo du dos, ça vous parlera mieux que mes "tétons métalliques".....  |
|
 | |
alban COMMANDEUR

Age: 68 Localisation: Corse Thème: Insignes TAP;Légion - Décos Guerre de Corée Date d'inscription: 10/06/2007 Nombre de messages: 735
 | Sujet: Re: je ne connais pas du tout....et vous? Jeu 24 Juin - 14:41 | |
| Bonsoir le devise est celle de l'Ecole Polytechnique |
|
 | |
vincededol COMMANDEUR

| Sujet: Re: je ne connais pas du tout....et vous? Jeu 24 Juin - 14:51 | |
| Bonjour Alban, Merci. Tu pense que ce serait un insigne de foyer? ou insigne officiel? |
|
 | |
Max9A COMMANDEUR

Age: 65 Localisation: Rhône Thème: Insignes Régimentaires du GENIE Date d'inscription: 14/09/2006 Nombre de messages: 795
 | Sujet: Re: je ne connais pas du tout....et vous? Jeu 24 Juin - 14:53 | |
| Bonjour,
c'est me semble t -il, la pièce rapportée qui se trouve sur les insignes des promo jaunes et rouges de l'Ecole Polytechnique. J'ai mesuré les quatre insignes que je possède, et les dimensions correspondent parfaitement.
Cordialement
Dernière édition par Max9A le Jeu 24 Juin - 15:05, édité 1 fois |
|
 | |
Max9A COMMANDEUR

Age: 65 Localisation: Rhône Thème: Insignes Régimentaires du GENIE Date d'inscription: 14/09/2006 Nombre de messages: 795
 | Sujet: Re: je ne connais pas du tout....et vous? Jeu 24 Juin - 15:00 | |
| Re bonjour,Avec l'image c'est mieux..... Cordialement |
|
 | |
vincededol COMMANDEUR

| Sujet: Re: je ne connais pas du tout....et vous? Jeu 24 Juin - 15:02 | |
| re, donc c'est un élément d'insigne de promo...ok, ok.... Merci pour la photo max |
|
 | |
petit roger Décoré de la Médaille de l'Ordre

Age: 65 Localisation: Moncheaux 59 Thème: Genie Pseudo Ebay: roger3730 Date d'inscription: 30/08/2008 Nombre de messages: 129
 | Sujet: Ecole polytechnique Jeu 24 Juin - 17:27 | |
| Bonjour Vincededol, Ce que vous montrez est un élément d'un insigne de promotion de l'école Polytechnique, mais il existe le même modèle en un peu plus grand pour l'école. Cet insigne Drago est homologué G2589. Sincères Salutations. R.Petit  |
|
 | |
vincededol COMMANDEUR

| Sujet: Re: je ne connais pas du tout....et vous? Jeu 24 Juin - 18:42 | |
| re, ok merci pour le complément d'info. Mais le mien est dos lisse sans homolo, donc élément d'insigne |
|
 | |
frantz GRAND CROIX

Age: 63 Localisation: france ouest Thème: insignes légion/paras et armée air Date d'inscription: 01/07/2007 Nombre de messages: 1324
 | Sujet: Re: je ne connais pas du tout....et vous? Jeu 24 Juin - 21:15 | |
| Bonjour à vous VINCEDELOL Cet insigne est en fait "une partie d'insigne" Cette figure est collée sur les insignes de l'école plytechnique X de palaiseau. La coleur du fond de cet insigne varie selon les promotions, jaune , rouge , vert etc etc ... La devise de l'école est celle reproduite sur la partie de l'insigne que vous présentez. Amicalement  Frantz |
|
 | |
Takouba GRAND OFFICIER

Age: 82 Localisation: yveline Date d'inscription: 26/05/2007 Nombre de messages: 997
 | Sujet: Re: je ne connais pas du tout....et vous? Jeu 24 Juin - 21:39 | |
| Bonsoir,
Juste une rectification au précédent message : il n' y a que 2 couleurs de promo à l 'X, alternativement jaune et rouge ; la revue des anciens élèves s' appelle d' ailleurs " La Jaune et la Rouge " . Cordialement, Takouba. |
|
 | |
Martéli GRAND CHANCELIER

Age: 43 Localisation: Alsace (67) Thème: Médailles ....... Pseudo Ebay: decos67 Date d'inscription: 29/11/2006 Nombre de messages: 1980
 | Sujet: Re: je ne connais pas du tout....et vous? Jeu 24 Juin - 21:47 | |
| |
|
 | |
Max9A COMMANDEUR

| Sujet: Re: je ne connais pas du tout....et vous? Jeu 24 Juin - 22:28 | |
| Bonsoir,
Un complément d'info, il existe une promo (la 75) moitié jaune- moitié Rouge avec X noir et une idem avec X Blanc . Cordialement |
|
 | |
captainbop GRAND CHANCELIER

Age: 67 Localisation: Alpes-Maritimes Thème: Insignes du Matériel de l'armée de Terre Date d'inscription: 11/09/2006 Nombre de messages: 2773
 | Sujet: Re: je ne connais pas du tout....et vous? Jeu 24 Juin - 23:07 | |
| Bonsoir à Tous, Voici quelques insignes, dont une miniature, en dessous, pour illustrer le propos : Le surnom "X" de l'école pourrait venir de la position des canons représentés sur son emblème. Cordialement.  |
|
 | |
vincededol COMMANDEUR

| Sujet: Re: je ne connais pas du tout....et vous? Ven 25 Juin - 5:19 | |
| Bonjour, merci à tous pour toutes ces infos... |
|
 | |
Max9A COMMANDEUR

| Sujet: Re: je ne connais pas du tout....et vous? Ven 25 Juin - 8:59 | |
| Bonjour, Pour le "Fun" et afin de compléter la série d'insignes présentés par Captainbop, Cordialement  |
|
 | |
vincededol COMMANDEUR

| Sujet: Re: je ne connais pas du tout....et vous? Ven 25 Juin - 9:22 | |
| |
|
 | |
| | je ne connais pas du tout....et vous? | |
|