STEINER OFFICIER

Age: 57 Localisation: est Thème: deco francaises Date d'inscription: 26/08/2006 Nombre de messages: 570
 | Sujet: civil ou militaire Mar 22 Juin - 6:36 | |
| [img:d24e]http://www.forum-insignes-medailles.net/  [/img]bonjour j ai besoin de votre aide afin d identifier ces deux insignes trouvés en brocante .Je n ai aucune information. D avance merçi cordialement philippe |
|
chantereyne GRAND CHANCELIER

Age: 55 Localisation: France Thème: marine - insignes tissu Date d'inscription: 24/10/2008 Nombre de messages: 1585
 | Sujet: Re: civil ou militaire Mar 22 Juin - 8:00 | |
| Bonjour,
Cela fleure bon les chantiers de la jeunesse, très bonne pioche :
- SOM : je n'ai plus en tête l'exacte signification - le Billon est un groupe du CJF 10 (de mémoire).
Les pros du thème compléteront.
Cordialement. |
|
5lgrm GRAND OFFICIER

Age: 45 Localisation: Deux-Sèvres Thème: Gendarmerie Métal - Louisiane Pseudo Ebay: 5lgrm Date d'inscription: 10/08/2007 Nombre de messages: 805
 | Sujet: Re: civil ou militaire Mar 22 Juin - 8:02 | |
|  à tous, trouvé sur le net, "le petit Som vu depuis le Billon" : http://users-tima.imag.fr/sls/amblard/ insignes civils thême "ski" ?? à creuser !! amicalement dom |
|
jigebe OFFICIER

Age: 38 Localisation: Bourgogne Thème: Tire-bouchon ; briquet civil à système Date d'inscription: 07/03/2007 Nombre de messages: 459
 | Sujet: Re: civil ou militaire Mar 22 Juin - 12:30 | |
| Bonjour, le SOM, c'est le groupe 6 du CJF 10. Pareil, je ne me souviens plus de la signification. Je vais chercher. Slts
Jean-Gaël |
|
Max9A COMMANDEUR

Age: 65 Localisation: Rhône Thème: Insignes Régimentaires du GENIE Date d'inscription: 14/09/2006 Nombre de messages: 795
 | Sujet: Re: civil ou militaire Mar 22 Juin - 21:52 | |
| Bonsoir, En complément de ce qui est dit plus haut je précise que -l'insigne "le billon" correspond au groupe N° 1 du CJF N° 10 -l'insigne SOM correspond au groupe 6 du CJF N° 10 ( Le grand SOM étant un sommet du massif de la Chartreuse). Cordialement |
|
simon OFFICIER

Age: 48 Localisation: isere Thème: chasseurs alpins, resistance, médailles, croix rouge Date d'inscription: 03/10/2006 Nombre de messages: 440
 | Sujet: Re: civil ou militaire Mar 22 Juin - 21:57 | |
| Bonsoir à tous, Le premier est bien le groupe 6, PERQUELIN ( lieu dit de Chartreuse ) du CJF 10, Grande Chartreuse. SOM : le Grand Som ( se prononce son) est un massif montagneux qui se trouve en Chartreuse. Les lettres SOM sont aussi les premières lettre de la devise du groupe " Sans oublier.....malgré" Le deuxième, groupe 1, LE BILLON, du CJF 10, Grande Charteuse. Le Billon ou Habert de Billon, lieu dit de Chartreuse, se trouvant sous le Grand Som. Amicalement, Steph. |
|
STEINER OFFICIER

Age: 57 Localisation: est Thème: deco francaises Date d'inscription: 26/08/2006 Nombre de messages: 570
 | Sujet: Re: civil ou militaire Jeu 24 Juin - 8:46 | |
| bonjour
et merçi beaucoup pour cette identification
cordialement
philippe |
|