| | Insigne (militaire?) Indochine | |
|
| Auteur | Message |
|---|
54TRAIN Nouveau Membre Participant

Age: 50 Localisation: Auvergne Thème: France 1940 Date d'inscription: 03/01/2010 Nombre de messages: 23
 | Sujet: Insigne (militaire?) Indochine Lun 21 Juin - 13:44 | |
| Bonjour,chiné à une brave dame ce week end pluvieux ,cet insigne ,qu'elle m'a certifié comme étant bien militaire.Voici les marquages au dos Drago Paris Nice 46rue Olivier Métra.Sur le coté face Centre d'estivage de Vat Chay.Qu'en est il vraiement,est ce un insigne courant?Merci à tous pour votre aide .Bien cordialement   |
|
 | |
Lug CHEVALIER

Age: 46 Localisation: 06 dans les montagnes Thème: Transmission, Train, Gendarmerie, Base aérienne,Promo et Ecoles,Boutons d'uniformes, Billets, Monnaies anciennes, Medailles religieuses et ésotérisme Date d'inscription: 11/11/2009 Nombre de messages: 322
 | Sujet: Re: Insigne (militaire?) Indochine Lun 21 Juin - 14:02 | |
| Bonjour 54TRAIN, Belle rentrée que vous faites. C'est un insigne des services de Santé en Extrême Orient. Très bel insigne.  |
|
 | |
frantz GRAND CROIX

Age: 63 Localisation: france ouest Thème: insignes légion/paras et armée air Date d'inscription: 01/07/2007 Nombre de messages: 1324
 | Sujet: Re: Insigne (militaire?) Indochine Lun 21 Juin - 15:00 | |
| Bonjour à vous 54TRAIN Une petite précision géographique: le paysage figurant le fond de cet insigne est indubitablement, LA BAIE D'ALONG un des plus jolis sites de notre planète. Douloureux souvenirs pour les uns et plus agréables pour d'autres . Amicalement  Frantz |
|
 | |
ibla2 COMMANDEUR

Age: 56 Localisation: midi-pyrennées Thème: armée de terre de l'union française en indochine + les femmes dans l'armée en indo Date d'inscription: 13/01/2010 Nombre de messages: 765
 | Sujet: Re: Insigne (militaire?) Indochine Lun 21 Juin - 15:24 | |
| Bonjour En fait Vat-chay , qui est bien en baie d'Along, est un centre de repos de la Marine . cdlt Pierre |
|
 | |
Dark Vador Modérateur

Age: 58 Localisation: Rhône Alpes Thème: Insignes Date d'inscription: 21/09/2008 Nombre de messages: 2046
 | Sujet: Re: Insigne (militaire?) Indochine Lun 21 Juin - 16:11 | |
| Bonjour,
Cet insigne , de par la qualité de ses émaux et ses couleurs, est un de mes préférés....
C'est vrai qu'on peut se poser la question, mais il est bien militaire....j'avais chiné le mien au milieu d'un présentoir de "broches" ...
Bien cordialement Dark vador _________________  |
|
 | |
captainbop GRAND CHANCELIER

Age: 67 Localisation: Alpes-Maritimes Thème: Insignes du Matériel de l'armée de Terre Date d'inscription: 11/09/2006 Nombre de messages: 2773
 | Sujet: Re: Insigne (militaire?) Indochine Lun 21 Juin - 17:01 | |
| Bonjour à Tous,
Une 'tite anecdote à propos de la baie de Halong.
Y naviguant avec un vétéran d'Indo, de la marine, j'ai attiré son attention sur le fait que, sur un rocher, se trouvait une grande plaque stipulant que ce magnifique site était classé par l'UNESCO, au patrimoine de l'humanité. L'ancien m'a répondu : "Et dire que tous les matins on se servait des rochers comme cible, pour régler les armes... !"
Come quoi, tout est relatif...
Cordialement. |
|
 | |
chantereyne GRAND CHANCELIER

Age: 55 Localisation: France Thème: marine - insignes tissu Date d'inscription: 24/10/2008 Nombre de messages: 1585
 | Sujet: Re: Insigne (militaire?) Indochine Lun 21 Juin - 17:19 | |
| Bonjour,
Insigne d'une indéniable qualité de réalisation, mais qui a mon sens ne ressortit pas de la marine nationale mais de l'armée de terre, bien que des militaires de toutes les armées, directions et services aient pu s'y reposer.
Cordialement. |
|
 | |
54TRAIN Nouveau Membre Participant

Age: 50 Localisation: Auvergne Thème: France 1940 Date d'inscription: 03/01/2010 Nombre de messages: 23
 | Sujet: Re: Insigne (militaire?) Indochine Mar 22 Juin - 15:07 | |
| Bonjour,merci et bravo à tous pour vos reponses .C'est vrai que cet insigne militaire est trés beau ,il ira rejoindre les autres en vitrine .Bien cordialement  |
|
 | |
| | Insigne (militaire?) Indochine | |
|